Ampli Rowe Ami qui ronfle
Modérateur : Resp. Jukeboxes
-
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Ampli Rowe Ami qui ronfle
Bonjour à tous,je lance un appel pour qu'une personne connaissant bien les amplis Rowe Ami puisse me venir en aide.j'ai un ampli réf:R-2179A sur un Rowe Ami R82 qui ronfle constamment sur les 2 canaux même en débranchant les 2 fiches d'entrées pick-up.Les 4 grosses diodes d'alim sont bonnes et j'ai rajouté en parallèle sur les condos d'origine 1x1500µf sur l'alim négative et 1x1500µ sur l'alim positive.C'est pareil....Cela ne vient donc pas du filtrage alim.Je suis incapable de dépanner car je ne vois pas où chercher.Quelqu'un pourrait-il m'aider ?.A l'avance merci pour vos réponses.
- FURET87
- Dept: 87
- Niveau : Confirmé
Re: Ampli Rowe Ami qui ronfle
bonsoir
première chose la ronflette est elle tributaire du réglage de volume ?
si c'est le cas ronflette en 50 Hz ( généralement problème de circuit de masse )
si c'est pas le cas ronflette en 100 Hz ( généralement défaut de filtrage )
christian
première chose la ronflette est elle tributaire du réglage de volume ?
si c'est le cas ronflette en 50 Hz ( généralement problème de circuit de masse )
si c'est pas le cas ronflette en 100 Hz ( généralement défaut de filtrage )
christian

-
Bonsoir Christian,merci pour la réponse.D'autres infos pour mon problème,les transistors de puissance ne chauffent pas,le son n'est pas trop mauvais et les 2 voies fonctionnent.Mais ça ronfle.....Même si les 4 diodes sont parfaites au contrôle au multimètre,je vais les changer,car sous tension il y en a peut-être une qui est malade....
- FURET87
tu ne m'as pas répondu concernant l'influence de la commande de volume
regarde du côté régulation alim préampli

regarde du côté régulation alim préampli
-
Quelque soit la position du potar de volume ça ronfle,et le condo de 500µf et le transistor de régulation alim préampli est bon lui aussi.Quand aux diodes,je n'y croit pas trop mais on ne sais jamais.Dur dur ...
- FURET87
attention à la commande à distance vérifie bien les continuités des masse et aux ruptures d'âmes dans le cordon , un vrai cauchemar ce boitier
la solution utilisée sur cet ampli a tout de suite été abandonnée par rowe ( remplacée par une commande par tension sur les versions suivantes )
les diodes c'est peu probable elles tiennent bien une vingtaine d'ampères
la solution utilisée sur cet ampli a tout de suite été abandonnée par rowe ( remplacée par une commande par tension sur les versions suivantes )
les diodes c'est peu probable elles tiennent bien une vingtaine d'ampères
-
Est-il possible sur cet ampli de déconnecter la grande carte qui sert pour la balance,graves aigus,etc...et de mettre sous tension sans griller les deux étages de puissance pour voir si le problème est généré par cette carte ou pas .Si ça ne ronfle plus le problème vient de cette carte,non ?.
- FURET87
bonjour
tu as moins moins dangereux court circuite la bf au niveau sortie du préampli ou de l' entrée de l'ampli, ça ne risque rien mets des RCA en CC sur les sorties ligne de l'ampli
christian
tu as moins moins dangereux court circuite la bf au niveau sortie du préampli ou de l' entrée de l'ampli, ça ne risque rien mets des RCA en CC sur les sorties ligne de l'ampli
christian

-
Bonjour Christian,je pense avoir (peut-être momentanément) résolu le problème en échangeant les 2 condos de filtrage d'origine de 2500µf qui sont donnés bons au capacimètre,par des 10000µf.Et là c'est bon,c'est de la magouille,mais ça fonctionne !!!.Il y a bien un problème quelque part,on verra si ça prend feu !!.En attendant,merci Christian pour tes conseils et bon dimanche !.