problème d'eventail du flip tommy
Flipper concerné :
|
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- Tomback
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 9 mois
- Niveau : Débutant
Re: problème d'eventail du flip tommy
Salut, moi aussi Crrispy je suis en 5.00 et je ne reviendrai pas en arrière.
Les scores sont plus équilibre la seule différence c'est qu'il s'ouvre à la fin du captain walker si on finit la mission. Sinon l'éventail est loin de sortir de façon intempestive.
Disons qu'avant j'arrivais à le faire sortir 1/5 maintenant 2/5 partie. Et c'est toujours un plaisir de le voir apparaître.
Gaby, es-tu aller en mode diagnostic ? Est-ce qu'il fonctionne quand tu le test ????????
Si oui, alors il faut que tu ailles ailles dans les REGLAGES en ligne 44 vérifié s'il le moteur est bien activé.
Donne moi si tu veux ton mail, je t'enverrai une partie de la notice en français.
Attention,les Audits, ce ne n'ont pas les réglages. Et surtout hésites pas à taper sur google Audit,réglages, data east, tu verras plein d'explication, il suffit d'appuyer sur le deuxième swicth dans la porte.
Mais avant tout, il faut savoir si en mode diagnostic tout est OK.
Les scores sont plus équilibre la seule différence c'est qu'il s'ouvre à la fin du captain walker si on finit la mission. Sinon l'éventail est loin de sortir de façon intempestive.
Disons qu'avant j'arrivais à le faire sortir 1/5 maintenant 2/5 partie. Et c'est toujours un plaisir de le voir apparaître.
Gaby, es-tu aller en mode diagnostic ? Est-ce qu'il fonctionne quand tu le test ????????
Si oui, alors il faut que tu ailles ailles dans les REGLAGES en ligne 44 vérifié s'il le moteur est bien activé.
Donne moi si tu veux ton mail, je t'enverrai une partie de la notice en français.
Attention,les Audits, ce ne n'ont pas les réglages. Et surtout hésites pas à taper sur google Audit,réglages, data east, tu verras plein d'explication, il suffit d'appuyer sur le deuxième swicth dans la porte.
1 "tiens" vaut mieux que 3 "tu l'auras peut-être" >\ All Pinball Wizard /<
- gaby
- Dept: 33
- Collec Perso: 3 flips
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Pro / revendeur : non
BonjourTomback a écrit :Salut, moi aussi Crrispy je suis en 5.00 et je ne reviendrai pas en arrière.
Dans le réglage 44 le moteur est bien activé.
En mode diagnostics ça parait bon aussi. J'appuie sur start pour ouvrir l'éventail et quand je relâche ce bouton, il se referme.
En mode partie aveugle (start+EB) au lancement d'une partie, il marche bien.
Maintenant il se peut qu'il fonctionne mais que je n'arrive pas à l'activer tout simplement car ce n'est pas le moment.
Pourtant, je fais pas mal de bonnes parties mais rien...c'est un peu décevant vu le prix que je l'ai payé !!
Je te remercie pour la notice mais je l'ai déjà.
Dernièrement j'avais un souci avec le bouton EB qui ne fonctionnait plus et lorsque je changeait sa diode, il marchait de nouveau.
J'ais fait ça plusieurs fois et le bouton fonctionnait de nouveau. J'en ai déduit que la diode "cramait" souvent sans savoir pourquoi, jusqu'à tout à l'heure, bouton EB en panne, je change la diode et là il ne marche pas.Je me décide à faire le test des switch et ce dernier ne "réponds" pas, pourtant à l'oreille je l'entendais cliquer et au multimètre il était bien passant.
En fait après bien des recherches c'était tout simplement un fil du switch qui portait mal dans un connecteur, et ce ne fut pas facile de le trouver mais j'étais content de moi.
Donc, le coup de la diode était surement une coïncidence.
merci encore de ton aide.
Gaby
- Tomback
- Pas vu depuis 9 mois
En mode multiball, si tu fais la rampe du jackopt et celle du double jackpot, l'éventail doit s'ouvrir. Tu l'as fait en enlevant la vitre et en lançant les billes dans ces 2 rampes ???
Il a l'air de fonctionner très bien ton éventail.
En mode test contact, les switch des rampes jackopt et celle du double jackpot sont bien fonctionnel ????
Car si l l'un des deux n'est pas détecté, tu pourras faire autant de rampe que tu veux, l'éventail ne s'ouvrira pas.
Après ça je sèche .....
Il a l'air de fonctionner très bien ton éventail.
En mode test contact, les switch des rampes jackopt et celle du double jackpot sont bien fonctionnel ????
Car si l l'un des deux n'est pas détecté, tu pourras faire autant de rampe que tu veux, l'éventail ne s'ouvrira pas.
Après ça je sèche .....
- Tomback
- Pas vu depuis 9 mois
Bonjour les gars,
petit coup de gueule pour dire que c'est pas cool, les personnes qui demandent de l'aide, poste 15 messages en 3 jours, tu essaies de les aider, de trouver des solutions, et au final ils disparaissent. Pas de nouvelle !
Certes, parfois on peut prendre du temps à répondre mais donner une petite news même d'une ligne, pour dire "merci" ou "je vais le tenter dès que j'ai le temps.."
Perso cela m'aurait fait plaisir de savoir s'il réussissait à déclencher l'éventail en pleine partie, quitte à activer manuellement les swicth des rampes jackpot et double jackpot...
Enfin bon, peut-être que je suis vieux jeu du haut de mes 42 ans.
Bon week-end !
petit coup de gueule pour dire que c'est pas cool, les personnes qui demandent de l'aide, poste 15 messages en 3 jours, tu essaies de les aider, de trouver des solutions, et au final ils disparaissent. Pas de nouvelle !
Certes, parfois on peut prendre du temps à répondre mais donner une petite news même d'une ligne, pour dire "merci" ou "je vais le tenter dès que j'ai le temps.."
Perso cela m'aurait fait plaisir de savoir s'il réussissait à déclencher l'éventail en pleine partie, quitte à activer manuellement les swicth des rampes jackpot et double jackpot...
Enfin bon, peut-être que je suis vieux jeu du haut de mes 42 ans.
Bon week-end !
- Freeman98
- Dept: 98
- Collec Perso: 36 flips
- Rech/Achete: 3 flips
- Niveau : Initié
Petit déterrage... Je viens d'entrer un Tommy que je fais tout beau. C'est une belle découverte ce flip, je n'y avais jamais joué. Concernant l'éventail, un peu comme Gaby, j'ai donc une carte et servo flambant neuf. En mode test et recherche de bille l'éventail s'ouvre et se ferme parfaitement, en appuyant sur extraball et start, il reste actif durant toute la durée de la partie comme prévu, mais en partie classique, jamais réussi à l'activer, y compris en faisant comme l'indiquais tomback avec le jackpot de la rampe de gauche puis de droite pendant le multiball. Concernant la ROM, chui en 3.0
Normal ? L'éventail est mieux exploité avec la 5.0 ? la 4.0 ?
Merci pour vos retours.
Normal ? L'éventail est mieux exploité avec la 5.0 ? la 4.0 ?
Merci pour vos retours.
Dernière modification par Freeman98 le jeu. 15 09, 2022 16:52, modifié 1 fois.
In Chamallow we trust !
-
domi
- Dept: 27
bonjour,
les différences sont expliquées chez :https://www.pinballcode.com/tommy5
les différences sont expliquées chez :https://www.pinballcode.com/tommy5
- Freeman98
merki
le blinder semble effectivement davantage sollicité, on va donc passer à la V5, parce qu'actuellement avec la V3, le truc ne s'ouvre jamais...
le blinder semble effectivement davantage sollicité, on va donc passer à la V5, parce qu'actuellement avec la V3, le truc ne s'ouvre jamais...
In Chamallow we trust !
- Freeman98
Je viens d'installer la V5, effectivement on profite Davantage du blinder ! 
In Chamallow we trust !
- Superpeach
- Modérateur
- Dept: 64
- Collec Perso: 11 flips
Salut !!
Merci pour ton témoignage, je commande la 5
Je cherche la GlopAttitude !!