STERN Iron Maiden 2018 ( oups ! Titanium Man )

Aide, Dépannage, et discussions relatives aux flippers LCD

Flipper concerné :

Iron Maiden (LE)
stern, 2018
(lié par : metwurcht)
Répondre
mayot
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: STERN Iron Maiden 2018 ( oups ! Titanium Man )

Message par mayot » lun. 17 09, 2018 21:53

Différent ce flipper!!! Effectivement, la circulation de la bille peut surprendre, plaire ou déplaire comme toutes les choses nouvelles. Il faut bien reconnaitre que cela ne circule pas de manière à pouvoir enchaîner. C'est un peu "fouillous". Les amateurs de combos seront vite déçus. Au niveau, règles, je n'ai pas approfondis assez pour apprécier d'éventuelles subtilités, mais cela est assez simple. C'est d'ailleurs ce qui peut beaucoup plaire au joueur occasionnel qui rentrera très vite dans le jeu. Pour le joueur pur et dur, il est possible qu'il lui manque quelque chose. Le jeu est pourtant fait pour se compliquer rapidement afin de monter le niveau sur les mêmes règles de jeu. Il est prenant aussi de devoir finir les missions si l'on veut obtenir une progression dans les tombes du pharaon. Je regrette la présence de lanes au dessus de bumpers,par exemple, qui permettent de parquer les billes en multibilles. Mais dans notre cas, l'organisation du plateau affichait déjà complet avec l'excellent système de loops! Le système de multiplicateurs de plateau que l'on obtient et que l'on peut lancer au moment voulu est simple, bien pensé et efficace.
Pour la beauté, c'est un réel bonheur. On aime ou non le thème, mais pour ma part, j'ai toujours été fasciné par les pochettes de disques du groupe. Le flipper reprend bon nombres de thèmes et d'époques traversés par Iron Maïden qui reste toujours au top. Coté décors pour moi, c'est un 10/10 sans hésiter.
La bande son est aussi à la hauteur. Très agréables aussi les informations vocales en cours de partie. C'est assez rare pour le signaler.
Au niveau intensité de jeu, c'est du fun à l'état pur. Un vrai flip de café! Ca déménage!
L'écran LCD est très plaisant également avec de beaux graphismes dans un style bd.

Les +: Thème/Décors/Ambiance/Fun
Les -: Une circulation de bille complexe avec un retour rapide sur les flips. Peu de combos possibles.

Bon flips à tous.

Eric.

Salem666
Dept: 40
Collec Perso: 4 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par Salem666 » jeu. 20 09, 2018 16:55

Avez vous déjà réussis à allumer les 4 cartes Eddies? Impossible pour moi. Il faut réussir chaques multis pour les obtenir?

metwurcht
Dept: 70
Collec Perso: 7 flips
Niveau : Initié

Message par metwurcht » jeu. 20 09, 2018 17:08

Salem666 a écrit :Avez vous déjà réussis à allumer les 4 cartes Eddies? Impossible pour moi. Il faut réussir chaques multis pour les obtenir?
la carte troopers = superjackpot troopers = 3 ou 4 jackpot puis le superjackpot est allumé
la carte mommy = superjackpot mummy = pas evident a faire en une fois , j' explique quelque page avant comment fonctionne ce multi .
la carte cyborg = lancer le multi cyborg ( pyramid de power)
la carte soldier = lancer le 2 minutes to midnight (la 6eme mission )
KIFF LE (n°79);Iron Mädchen LE (n°495) ; Apérosmith LE ( n°402) ; GUMS LE ;TRANSFORMATEUR COMBO LE(n°37) ;CATMAN66 ; lethalica monster premium.
Metwurcht sur insider connected
Guillaume sur scorbit

metwurcht

Message par metwurcht » jeu. 20 09, 2018 17:24

metwurcht a écrit :.
Pour ceux qui ont du mal avec la carte "mummy" :

pour moi c 'est la plus dur avec la "2 minutes"

donc cette carte s' obtient avec le Super Jackpot du multi "mummy"

comment avoir le super jackpot mummy ? :
il faut épeler "MUMMY" durant le multi mummy , en collectant les jackpots sur la bille captive du sarcophage .

oui mais ce jackpot sur la bille captive ne s'allume pas souvent §?! :x25: :?):

pour l' allumer il faut faire des "hits" (c 'est écrit sur l' écran ) , spinner , bumpers , ... plus on avance dans les lettres MUMMY plus il faut de "hits"

le SUPERJACKPOT se tir dans le Bulleyes (contrairement au superjackpot "troopers" qui est sur la petite cible dans la petite boucle )

le level 2 du multi mummy ( après le premier superjackpot) donne des jackpot x2 et les lettres MUMMY sont difficile a allumer car elle sont cyclées et les frappes sur la balle captive ne marqueront un jackpot que sur une lettre disponible.

Les add-a-balls sont disponibles en complétant tous les tirs jaunes (à un level donné):

level 1:
deux rampes. (2)

level 2
Les deux rampes et les deux orbites. (4)

level 3
Les deux rampes, les deux orbites, les deux boucles, la rampe centrale et la cible Super Jackpot. (8)
KIFF LE (n°79);Iron Mädchen LE (n°495) ; Apérosmith LE ( n°402) ; GUMS LE ;TRANSFORMATEUR COMBO LE(n°37) ;CATMAN66 ; lethalica monster premium.
Guillaume sur scorbit

mayot
Pas vu depuis 6 mois

Message par mayot » sam. 22 09, 2018 13:27

J'ai tenté d'observer le fonctionnement du "Deathblow". Mais cela va très vite, et je n'ai pas tout compris!

-J'ai vu que lorsque l'on enchaîne des combos différents (6 possibles), et que juste après on touche une targettes "X", une des trois cibles tombantes, ou la bille captive on obtient un "deathblow" en fonction du nombre de combos enchaînés, un multiplicateurs (X3 il me semble) est aussi possible en fonction de la difficulté de la targette visée pour valider ce tir.
-Comment le calcul de ce "deathblow" est il effectuer? (500 pour 2 combos, mais après...?)
-Une fois obtenu. Y a t'il un cumule des points sur le prochain "deathblow" pendant toute la bille comme sur le Tron avec la ligne de fin de jackpot? Ou, le compteur est réinitialisé après chaque "deathblow" obtenu?
-Les "Deathblow" peuvent ils s'obtenir en multibilles et sont ils concernés par les multiplicateurs plateau?
-Les "deathblow" apparaissent aussi dans le bonus. Comment sont ils comptabilisés?

Eric.

mayot
Pas vu depuis 6 mois

Message par mayot » dim. 23 09, 2018 15:07

Explications des combos et Deathblow. (J'ai retiré la glace! :| )

Ce jeu possède 6 combos possibles:

Rampe gauche/Grand loops/Loops de gauche/Petit Loops/Rampe droite/Loops de droite.

Très utile: la lampe bleue au dessus du flip supérieur droit s'allume pour indiquer que l'on se trouve dans une phase de combos active.
Les multiplicateurs plateaux sont actifs sur les combos et les deathblow.
Combos et deathblow sont actifs en multibilles, même si pas visible à l'écran.
Il n'y a pas de cumule de points sur le deathblow. Il revient à zéro instantanément.

Principe des combos:
La particularité de ce flip est qu'il n'y a pas d'ordre ni de timing à respecter entre chaque combos. Il faut juste ne pas toucher de cibles, de targettes, ou refaire le même tir avant de passer au combos suivant.(Animation d'Eddy avec la guitare)
2 combos=500 000 points/3 combos=1 000 000 points/4 combos=4 000 000 points/5 combos=10 000 000 points/6 combos=20 000 000points + 1 should shards=Une tombe de Pharaon.

Principe des Deathblow:
En phase de combos 1/2/3/4/5 ou 6, il est possible d'obtenir un deathblow (animation d'un coup de sabre circulaire) en terminant le combos par la cible "X" au centre, la cible power ou la bille captive.
2 combos + cible= 500 000 points/ 3= 1 000 000 points/ 4= 4 000 000 points/ 5= 10 000 000 points/ 6= 20 000 000 points.
Un Deathblow X3 est possible:
-En terminant par la cible "X" des bumpers en passant au préalable par le tourniquet.
-En terminant le petit loops par la cible "X" tout en haut.

Astuce: Terminer un ensemble de combos par le loops de gauche permet en levant simplement le flip droit supérieur d'envoyer la bille sur la cible centrale afin d'empocher un deathblow. Effectuer cet enchaînement en X3 plateau rapportent des points faciles.

Le nombre de deathblow réussi est multiplié par 45 000 dans le bonus.

Voilà pour l'essentiel de ce que j'ai pu observer. Il y a probablement des petites choses que je n'ai pas vues...

metwurcht

Message par metwurcht » dim. 23 09, 2018 20:34

Merci pour ces informations !
Guillaume sur scorbit

woodol
Dept: 78
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par woodol » lun. 24 09, 2018 09:20

C'est quand même sacrément burné au niveau des règles !
Theatre of Magic : It's Magic :twisted:
Iron Maiden Premium : Up the Irons ! :twisted:
Terminator 2 : You are superior :shock:
Road Show : It’s Friday :x24:

mayot
Pas vu depuis 6 mois

Message par mayot » lun. 24 09, 2018 20:55

Si l'on cherche à analyser en profondeur chaque flip. On y trouve bons nombres de règles bien tordues et complètes. Si on ne fouille pas, on passe à coté!
J'ai approfondi sur l'Iron Maïden au niveau des combos, car cela ne me semblait pas évident de pouvoir en profiter sur un flip avec une circulation aussi particulière. Le fait de retirer le timing au combos offre donc cette possibilité. Et je trouve que c'est bien fait car cela demande du contrôle en ralentissant la course de la bille en faisant bien attention de ne rien toucher entre chaque tir. Un petit clin d'oeil au Gottlieb du début des années 80.
J'apprécie aussi le principe de multiplicateurs. La possibilité de le garder en stock, et même de le faire monter en X3 en attendant le bon moment pour l'enclencher est un principe efficace. C'est très utile stratégiquement.
La targette "Gravestone" doit aussi avoir ses petits secrets. Elle est validé en remontant le couloir de lane du flipper gauche. Je sais qu'elle offre à l'image du bouton VIP sur l'AC/DC la possibilité d'obtenir un tir convoité en multibille. A vérifier (je ne vais pas retirer la glace en permanence) si elle offre le superjackpot si difficile en haut à droite? En dehors des multibilles, elle fait progresser les "X".
Je vous ferais part de mes observations si j'observe des petites subtilités dans ce jeu...

metwurcht

Message par metwurcht » lun. 24 09, 2018 21:27

:x26:
Guillaume sur scorbit

Répondre