Target Alpha : Bloqué sur Tilt Game Over + Bonus Lent
Flipper concerné :
|
-
- Dept: 92
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 9 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Target Alpha : Bloqué sur Tilt Game Over + Bonus Lent
Bonjour
Je cherchais à corriger un problème de comptage très lent des bonus sur un TG opérationnel / révisé / etc.
D'après mes recherches c'est le relais G qui devrait rester collé pour un décompte en rafale mais comme il se décolle à chaque target, ça dure 15 cycles (un par target). Quand j'appuie manuellement sur le relais G au moment du décompte il se fait effectivement en rafale, sinon je le vois faire clic-clac 15 fois.
Après moultes investigation sur le Web, j'étais donc en train de travailler autour du 20 - E : "Add Bonus Unit" et 21 - E "Bonus Score Control Relay".
J'ai commencé par avoir un problème de flipper coincé en 1ère boule (que j'ai aussi sur un Jet Spin) puis alors que je l'avais résolu j'ai ensuite eu pleins de problèmes bizarres pour finir avec le flipper coincé en Game Over / Tilt.
Lorsque je lance une partie ça déclenche quelques trucs , ça décompte une partie et ça reste en game over / tilt / loterie.
De ce que je vois :
- j'allume le flipper
- Je suis déjà en en game over / tilt / loterie
- relais Q : game over relay s'active
- je lance une partie
- relais S (start relais) s'active très brièvement
- relais DX (1st ball relay) s'active très brièvement
- le moteur fait son 1/3 de tour
- les targets remontent mais la bille n'est pas éjectée
- une partie est décomptée
- au niveau du tableau ça reste en game over / tilt / loterie (toujours la même)
J'ai sûrement du faire une fausse manip quelque part ... mais je n'ose plus trop toucher.
Pouvez-vous me donner quelques indications sur où chercher et peut-être quelle devrait être la séquence normale pour lancer une partie. Éventuellement où regarder sur le plan (que je commence un peu à comprendre grâce aux explications de lbert14)
Merci d'avance
Je cherchais à corriger un problème de comptage très lent des bonus sur un TG opérationnel / révisé / etc.
D'après mes recherches c'est le relais G qui devrait rester collé pour un décompte en rafale mais comme il se décolle à chaque target, ça dure 15 cycles (un par target). Quand j'appuie manuellement sur le relais G au moment du décompte il se fait effectivement en rafale, sinon je le vois faire clic-clac 15 fois.
Après moultes investigation sur le Web, j'étais donc en train de travailler autour du 20 - E : "Add Bonus Unit" et 21 - E "Bonus Score Control Relay".
J'ai commencé par avoir un problème de flipper coincé en 1ère boule (que j'ai aussi sur un Jet Spin) puis alors que je l'avais résolu j'ai ensuite eu pleins de problèmes bizarres pour finir avec le flipper coincé en Game Over / Tilt.
Lorsque je lance une partie ça déclenche quelques trucs , ça décompte une partie et ça reste en game over / tilt / loterie.
De ce que je vois :
- j'allume le flipper
- Je suis déjà en en game over / tilt / loterie
- relais Q : game over relay s'active
- je lance une partie
- relais S (start relais) s'active très brièvement
- relais DX (1st ball relay) s'active très brièvement
- le moteur fait son 1/3 de tour
- les targets remontent mais la bille n'est pas éjectée
- une partie est décomptée
- au niveau du tableau ça reste en game over / tilt / loterie (toujours la même)
J'ai sûrement du faire une fausse manip quelque part ... mais je n'ose plus trop toucher.
Pouvez-vous me donner quelques indications sur où chercher et peut-être quelle devrait être la séquence normale pour lancer une partie. Éventuellement où regarder sur le plan (que je commence un peu à comprendre grâce aux explications de lbert14)
Merci d'avance
Re: Target Alpha : Bloqué sur Tilt Game Over + Bonus Lent
Bonsoir , il faut que le relais AX se colle après le start pour lancer le reset ; ça doit surement venir du contact inverseur dans DX
- Lacsap
- Dept: 34
- Niveau : Initié
ucorsu a écrit :Bonjour
D'après mes recherches c'est le relais G qui devrait rester collé pour un décompte en rafale mais comme il se décolle à chaque target, ça dure 15 cycles (un par target).
Salut,
j'avais ouvert un post identique car j'avais le meme souci.
apparemment c'est normal il faut attendre que le bonus unit scrute une à une toutes les cibles pour voir celles qui sont tombées.
j'ais refait un deuxième Target Alpha et meme chose.
je trouve cela un peu pénible d'attendre le décompte.
moi ca mettait entre 15 et 18 seconde.

-
- Dept: 92
- Pas vu depuis 9 mois
- Niveau : Débutant
Re: Target Alpha : Bonus Lent [RESOLU]
Bonjour,
J'ai trouvé sur d'autre post des utilisateurs qui pensaient effectivement que ce looooong décompte est normal. Mon vendeur aussi, et de bonne foi. Il semble que c'est un problème classique qu'on finit par confondre avec un fonctionnement normal.
De mon côté j'ai fini par trouver !
C'était les deux contacts derrière le bonus unit qui n'était pas assez propres/serrés ... du coup avec les vibrations à chaque décompte ça s'ouvrait, ça ouvrait le G et j'étais reparti pour un tour de moteur. Maintenant ça compte en rafale, par groupe de 4 je crois.
Reste un problème de cohérence ... parfois j'ai 1000 points qui sautent, d'autre fois qui apparaissent, voire même sur le deuxième tableau alors que je suis à un joueur !
J'ai lu d'autres post sur le sujet et comme tout problème aléatoire il faut du temps pour trouver et je n'en ai plus ... sur un des posts ils appelaient ça "la part de Dieux" et ça me va.
Pour la boule qui ne sortait plus c'était bien AX mais au niveau du fil d'alimentation qui s'était rompu ...
Maintenant je ne touche plus avant de créer une nouvelle panne d'autant que j'ai encore le Jet Spin en panne.
Merci pour les conseils.
J'ai trouvé sur d'autre post des utilisateurs qui pensaient effectivement que ce looooong décompte est normal. Mon vendeur aussi, et de bonne foi. Il semble que c'est un problème classique qu'on finit par confondre avec un fonctionnement normal.
C'était les deux contacts derrière le bonus unit qui n'était pas assez propres/serrés ... du coup avec les vibrations à chaque décompte ça s'ouvrait, ça ouvrait le G et j'étais reparti pour un tour de moteur. Maintenant ça compte en rafale, par groupe de 4 je crois.
Reste un problème de cohérence ... parfois j'ai 1000 points qui sautent, d'autre fois qui apparaissent, voire même sur le deuxième tableau alors que je suis à un joueur !
J'ai lu d'autres post sur le sujet et comme tout problème aléatoire il faut du temps pour trouver et je n'en ai plus ... sur un des posts ils appelaient ça "la part de Dieux" et ça me va.
Pour la boule qui ne sortait plus c'était bien AX mais au niveau du fil d'alimentation qui s'était rompu ...
Maintenant je ne touche plus avant de créer une nouvelle panne d'autant que j'ai encore le Jet Spin en panne.
Merci pour les conseils.
- Lacsap
- Dept: 34
- Niveau : Initié
Re: Target Alpha : Bonus Lent [RESOLU]
ucorsu a écrit :Bonjour,
Ok je note

Bonjour Gilles , pour ton problème de 1000 points en + ou en - ; pour moi ce serait 2 trucs différents ; pour les 1000 points en + , ça doit venir d'un contact 1000 points du plateau de jeu qui est trop près et par des chocs touche de temps en temps ; donc tapes avec le poing sur le plateau pour te le confirmer ; pour les points en - ça doit venir du contact moteur 4A ( 2èm contact ) qui est mal réglé