Tales of the Arabian Night ne s’allume pas

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Tales Of The Arabian Nights
williams, 1996
(lié par : 2NIRO)
metwurcht
Dept: 70
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Tales of the Arabian Night ne s’allume pas

Message par metwurcht » jeu. 30 08, 2018 10:52

Crrispy a écrit :De toute façon ce n'est plus la peine de supputer, la cpu est en panne , il faut qu'il la fasse dépanner, ou une neuve pinled..
ou a alors je lui rachète 2500 euros en panne . :))=: :))=:
KIFF LE (n°79);Iron Mädchen LE (n°495) ; Apérosmith LE ( n°402) ; GUMS LE ;TRANSFORMATEUR COMBO LE(n°37) ;CATMAN66 ; lethalica monster premium.
Metwurcht sur insider connected
Guillaume sur scorbit

emmettgti
Dept: 53
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 1 mois

Message par emmettgti » jeu. 30 08, 2018 19:47

metwurcht a écrit :
Crrispy a écrit :De toute façon ce n'est plus la peine de supputer, la cpu est en panne , il faut qu'il la fasse dépanner, ou une neuve pinled..
ou a alors je lui rachète 2500 euros en panne . :))=: :))=:
LOL moi aussi j'ai jamais eu encore ce flip et je suis plus prés de lui ::)): ::)): ::)): ::)): ::)): ::)): :,): :D: :D: :D: :D: on est voisin de département :s1:
Loin de tout connaitre mais ne demandes qu'à apprendre.
Si vous voulez vous séparer d'un Twilight Zone ou d'un Indiana Jones WMS faites moi signe aussi :D:
Je cherche toujours désespérément une driver WPC 95 merci de faire votre offre par MP

emmettgti
Pas vu depuis 1 mois

Message par emmettgti » jeu. 30 08, 2018 19:48

et effectivement la CPU doit être dépanné pas la peine d'aller plus loin et de tenter des mesures ou autre test
Si vous voulez vous séparer d'un Twilight Zone ou d'un Indiana Jones WMS faites moi signe aussi :D:
Je cherche toujours désespérément une driver WPC 95 merci de faire votre offre par MP

Beny
Dept: 61
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant

Message par Beny » ven. 31 08, 2018 18:09

Bonjour après avoir démonté la carte CPU et après avant avoir mis du nettoyant désoxydants le flipper s’est rallumé mais le plateau est éclairé faiblement il y a du sson mais rien d’autre les flipper ne fonctionne pas et la led 203 clignote 201 éteintes 202 allumé le Dot allumé avec des bandes oranges

Crrispy
Dept: 67
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Confirmé

Message par Crrispy » ven. 31 08, 2018 18:12

:pop:
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

emmettgti
Pas vu depuis 1 mois

Message par emmettgti » ven. 31 08, 2018 18:52

Nettoyer est une première étape , maintenant faut réparer la carte déjà en gros tout (les composants ) ce qui est oxydé c'est bon à changer , sinon l'oxydation referra surface. C'est un peu comme repeindre une surface métallique bien rouillé , on gratte , on essaye de traiter et quelques temps après sous la belle peinture la rouille ressort ::o: :s2:

Par contre pour en revenir à ta CPU faut savoir faire , les pistes sont hyper fragiles lorsqu'on dessoude et ressoude . Je viens d'en récupéré une dernièrement d'un WPC89 qui était bourré de pistes coupés (presque une douzaine une fois réparé et encore reste un léger souci dessus donc à revoir mais elle boote maintenant ).
Et l'ancien proprio avait tenter de la refaire mais pas proprement et pour 3 pistes coupés , le reste il avait rien vu . Et elle était plus joli que la tienne à son arrivée chez moi on dirait d'après photo vu si je me rappelle bien

Beny
Dept: 61
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant

Message par Beny » ven. 31 08, 2018 20:00

J’ai demandé un professionnel du flipper qui se trouve à 70 km de chez moi de lui ramener uniquement ma carte CPU et de la vérifier il n’a pas voulu il veut que je lui ramène le flipper qu’en penses-tu Faut-il vraiment le flipper pour tester une carte CPU ?

EddySensor
Dept: 01

Message par EddySensor » ven. 31 08, 2018 20:11

s'il n'a pas de wpc95 sous la main il ne pourra pas tester ta carte donc c'est indépassable, il a raison.
Tu peux l'envoyer à un réparateur par la poste, il y a plusieurs pros qui se débrouillent ;) (voir ici forum-f80.html)

emmettgti
Pas vu depuis 1 mois

Message par emmettgti » ven. 31 08, 2018 20:30

Beny a écrit :J’ai demandé un professionnel du flipper qui se trouve à 70 km de chez moi de lui ramener uniquement ma carte CPU et de la vérifier il n’a pas voulu il veut que je lui ramène le flipper qu’en penses-tu Faut-il vraiment le flipper pour tester une carte CPU ?
Oui il a raison une CPU peut booter sur un banc et avoir des soucis de fonctionnement en jeu malgré tout (j'ai connu déjà au moins 2 fois ce souci avec des CPU "dépannés" par des Pro ou des gens doués) . C'est forcément plus simple avec le flip , du matos et des compétences :x26:

Répondre