Pirates of the Caribbean JJP

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Pirates Of The Caribbean
Jersey Jack Pinball, 2018
(lié par : Leveeger)
Répondre
Docx
Dept: 06
Collec Perso: 13 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Pirates of the Caribbean JJP

Message par Docx » mer. 29 08, 2018 09:24

JJP vs Stern , on aura toujours du pour et du contre mais le mieux ne serait-il pas de prendre d'avoir le best de chaque ?
Il est vrai que Stern est une machine commerciale à Flippers avec une nouvelle sortie tous les 6 mois en moyenne alors que plus modestement, JJP n'en sort qu'1 environ tous les ans depuis 2014.

Joueurs vs collectionneurs ont aussi leurs arguments possiblement en opposition.

Je rejoins totalement dans leurs commentaires thomas49, Raknitz, lacalade , BORDESOUT et aladanice (comme très souvent) dans leurs appréciations.

Dans 2 mois, j'aurais le POTC (SMV, tu connais cet acronyme 2niro ? :,): ) et donnerai peut être, une argumentation qui plaira à jb, RippleYYY ou 2niro, al 44 (mouais...) , le 'groupe' contradictoire ..
:bd:

SMV =Si Maxipinball Veut 8) (pardon jb pour la maxi lèche :s2: )
HOBBIT gold se/ MMr LE/ AFMr LE/DIALED in LE/ AEROSMITH LE /WILLY WONKA LE/ STARS WARS comics Premium / MANDALORIAN LE/ GODZILLA LE/LABYRINTHE COLLECTOR / Cactus canyon r/Avatar Collector/ King Kong LE/(LAPBOX),2 NAC (RPI2 JAMMA),/3 bartops/ & un Juke box Sound Leisure

2NIRO
Modérateur
Dept: 46
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par 2NIRO » mer. 29 08, 2018 09:28

je ne suis pas contradictoire, je suis objectif
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Crrispy
Dept: 67
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé

Message par Crrispy » mer. 29 08, 2018 09:29

Euh, Stern c'est 3 par an, pas 2, et JJP nettement moins d'un par an sinon on en serait déjà à 5 dispos....
Après, on sait bien que quantité ne rime pas forcément avec qualité certes. Mais je trouve que le taux de bouses est quand-même en baisse chez Stern depuis 2 ans environ.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Docx
Pas vu depuis 4 mois

Message par Docx » mer. 29 08, 2018 09:46

2NIRO a écrit :je ne suis pas contradictoire, je suis objectif
Objectif obligatoire pour un Modérateur, mais en donnant un avis partisan , tu deviens forcément subjectif comme n'importe quel intervenant :x25:
HOBBIT gold se/ MMr LE/ AFMr LE/DIALED in LE/ AEROSMITH LE /WILLY WONKA LE/ STARS WARS comics Premium / MANDALORIAN LE/ GODZILLA LE/LABYRINTHE COLLECTOR / Cactus canyon r/Avatar Collector/ King Kong LE/(LAPBOX),2 NAC (RPI2 JAMMA),/3 bartops/ & un Juke box Sound Leisure

Docx
Pas vu depuis 4 mois

Message par Docx » mer. 29 08, 2018 09:48

Crrispy a écrit :Euh, Stern c'est 3 par an, pas 2, et JJP nettement moins d'un par an sinon on en serait déjà à 5 dispos....
Après, on sait bien que quantité ne rime pas forcément avec qualité certes. Mais je trouve que le taux de bouses est quand-même en baisse chez Stern depuis 2 ans environ.
Oui, 3 par ans.
Chez JJP, 4 dispos (WOZ,HOBBIT,DI,POTC..)

Lacalade
Dept: 69
Collec Perso: 3 flips
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé

Message par Lacalade » mer. 29 08, 2018 10:04

ol les gars... l'onanisme intellectuel a repris :-%:

c'est normal qu'on a pas la même réaction, car tout simplement on n'a pas la même attente d'un flip
ici sur le coup, je suis forcément avec JB, d'un point de vue joueur (opposé au collectionneur d'un bel objet), y'a clairement à redire... car quand je lis plus haut que le hobbit est une tuerie en terme de gameplay, j'avoue, je n'arrive pas à comprendre :?

bref, ce pirate sera forcément à revoir en ce qui me concerne, il faudra le tester + en profondeur
mais clairement le peu que j'ai joué, et ce que j'en ai vu (je parle donc bien du gameplay, pas de la gueule qu'il dégage), j'ai vraiment aucune attirance là maintenant

sur ce :bd:

en réponse:
Bah désolé , je trouve le game play du hobbit génial. Le jeu de lumière et son/vidéo est tout simplement phénoménal
Apres les gouts et les couleurs... J'ai toujours préféré les flips ou il fallait construire sa partie plutôt que les trucs bourrins.
Mais franchement tous mes amis hallucinent quand ils découvrent le hobbit: un flipper 2.0
Encore une fois ce n'est que mon avis. et malheureusement comme j'achète mes flips avec mon pognon, seul mon avis compte ::)): ::)):

aladinice
Collec Perso: 18 flips
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant

Message par aladinice » mer. 29 08, 2018 10:17

Lacalade a écrit :ol les gars... l'onanisme intellectuel a repris :-%:

c'est normal qu'on a pas la même réaction, car tout simplement on n'a pas la même attente d'un flip
ici sur le coup, je suis forcément avec JB, d'un point de vue joueur (opposé au collectionneur d'un bel objet), y'a clairement à redire... car quand je lis plus haut que le hobbit est une tuerie en terme de gameplay, j'avoue, je n'arrive pas à comprendre :?

bref, ce pirate sera forcément à revoir en ce qui me concerne, il faudra le tester + en profondeur
mais clairement le peu que j'ai joué, et ce que j'en ai vu (je parle donc bien du gameplay, pas de la gueule qu'il dégage), j'ai vraiment aucune attirance là maintenant

sur ce :bd:

en réponse:
Bah désolé , je trouve le game play du hobbit génial. Le jeu de lumière et son/vidéo est tout simplement phénoménal
Apres les gouts et les couleurs... J'ai toujours préféré les flips ou il fallait construire sa partie plutôt que les trucs bourrins.
Mais franchement tous mes amis hallucinent quand ils découvrent le hobbit: un flipper 2.0
Encore une fois ce n'est que mon avis. et malheureusement comme j'achète mes flips avec mon pognon, seul mon avis compte ::)): ::)):
tu as tout dis ! ! ! j'ai vendu mon 1er hobbit pour financer un gros flip et Corinne tirait une gueule pas possible :roll: j'ai repris un smaug maj 2.0 et celui là n'est pas près de partir et ne partira je pense jamais ...et tous les joueurs de haut niveau peuvent "déféquer" sur ce flip autant qu'ils le veulent je m'en tape grave le coquillard ::)): ...ils ont les stern pour s'amuser et c'est tres bien comme ça ….quant au POTC j'attend comme bcp les versions finales mais il m'a l'air bien joli malgré la déception de la disparition de ce qui me plaisait le + (gadgets) :s1: je lis tj les avis de pinside (genre caucasian) toujours poussés et objectifs ….c'est grâce à ça que j'ai vu que le dialed ( qui ne me plaisait pas ) était un flip qui faisait l'unanimité comme je n'ai jamais vu ….et j'ai pris mon L E ….sans aucun regret :bd: donc wait ans see and buy ….or not …. :x26:
carpe diem

RipleYYY
Dept: BE

Message par RipleYYY » mer. 29 08, 2018 10:22

mais bien sur :x26:

juste que le gameplay (proprement dit) ça n'est ni l'ambiance, le son, les vidéos, les jeux de lumière... car ce point JJP fait très fort, je le concède

J'ai toujours préféré les flips ou il fallait construire sa partie plutôt que les trucs bourrins

et ça c'est encore autre chose, je suis effectivement + dans la catégorie des bourrins ;)

pour le reste, heureusement qu'on a pas tous les mêmes goûts (ça doit faire 200X que je le dis)

:u~:

edit : ma réponse vaut donc aussi pour l'autre Michel

Sébastien03
Dept: 03
Rech/Achete: 2 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom

Message par Sébastien03 » mer. 29 08, 2018 10:38

Docx a écrit :
2NIRO a écrit :je ne suis pas contradictoire, je suis objectif
Objectif obligatoire pour un Modérateur, mais en donnant un avis partisan , tu deviens forcément subjectif comme n'importe quel intervenant :x25:
+1 :x26:
Après ce sera toujours un éternel débat sans fin, toutefois je suis et reste toujours un peu circonspect de commenter un flipper sur des vidéos, ou sur le "on dit" de certaines personnes, et qui parfois n'ont jamais eu le moindre flipper de leur vie, étonnant non ?
Maintenant pour 90% des amateurs de flippers, c 'est avant tout un moment de plaisir et de partage, les "intégristes" du jeu, ils sont pas légion quoi qu'on en dise.
Maintenant revenons à nos moutons et sur JJP (contrairement à certaines personnes je ne passe pas mon temps à commenter les commentaires des commentaires sur internet tranquillement assis dans un fauteuil)
Avez vous comparé les entrailles en chair et en os d'un JJP/Stern : il y a pas photo pour le JJP
Au niveau de la caisse : idem
Au niveau de l'innovation : JJP a su bouleverser le monde du flipper par l'innovation, si ce dernier n'avait pas existé, Stern serait encore avec ses anciens écrans et les leds ?
Maintenant il y a certainement des choses à revoir, mais il y a beaucoup de positif, et en ce qui concerne le POTC2 qui est de toute beauté, je ne doute pas qu 'il rencontrera un vif succés car c'est une licence porteuse, d'ailleurs n'a t il pas sauvé la peau de Stern avec cette licence à l'époque ?
Maintenant au niveau de la communication commerciale, JJP doit revoir sa copie, mais ils sauront certainement en tirer les leçons pour l'avenir, mas rappelez vous des commentaires de certains d'entre vous à l'époque de la sortie du WOZ, ce fut parfois la curée !!! je cite "pas d'avenir, la boite n'ira pas loin, flipper merdique, panneux etc...." et depuis de l'eau a coulé sous les ponts....'
En ce qui concerne Stern, certes il y a un net progrés depuis trois ans, et l'Iron Maiden est une belle réussite, mais tout de même sur l'ensemble des derniers Sterns, ils se ressemblent parfois beaucoup, quoi qu'on en dise il serait préférable d'en sortir moins, mais dés plus chiader parfois, mais je ne jette pas l'eau du bain, chez Stern il y a du bon et du très bon aussi !!!
Mais un peu de positif tout de même et d'objectivité vérifiée :bd: !!!!
Après on peut être en désaccord et c'est la liberté de tout à chacun :bd:
Sébastien

aladinice
Collec Perso: 18 flips
Pas vu depuis 2 mois

Message par aladinice » mer. 29 08, 2018 10:58

RipleYYY a écrit :mais bien sur :x26:

juste que le gameplay (proprement dit) ça n'est ni l'ambiance, le son, les vidéos, les jeux de lumière... car ce point JJP fait très fort, je le concède

J'ai toujours préféré les flips ou il fallait construire sa partie plutôt que les trucs bourrins

et ça c'est encore autre chose, je suis effectivement + dans la catégorie des bourrins ;)

pour le reste, heureusement qu'on a pas tous les mêmes goûts (ça doit faire 200X que je le dis)

:u~:

edit : ma réponse vaut donc aussi pour l'autre Michel
ton avis est aussi respectable que les autres miguel ! :-%:
carpe diem

Répondre