Docx a écrit :2NIRO a écrit :je ne suis pas contradictoire, je suis objectif
Objectif obligatoire pour un Modérateur, mais en donnant un avis partisan , tu deviens forcément subjectif comme n'importe quel intervenant

+1
Après ce sera toujours un éternel débat sans fin, toutefois je suis et reste toujours un peu circonspect de commenter un flipper sur des vidéos, ou sur le "on dit" de certaines personnes, et qui parfois n'ont jamais eu le moindre flipper de leur vie, étonnant non ?
Maintenant pour 90% des amateurs de flippers, c 'est avant tout un moment de plaisir et de partage, les "intégristes" du jeu, ils sont pas légion quoi qu'on en dise.
Maintenant revenons à nos moutons et sur JJP (contrairement à certaines personnes je ne passe pas mon temps à commenter les commentaires des commentaires sur internet tranquillement assis dans un fauteuil)
Avez vous comparé les entrailles en chair et en os d'un JJP/Stern : il y a pas photo pour le JJP
Au niveau de la caisse : idem
Au niveau de l'innovation : JJP a su bouleverser le monde du flipper par l'innovation, si ce dernier n'avait pas existé, Stern serait encore avec ses anciens écrans et les leds ?
Maintenant il y a certainement des choses à revoir, mais il y a beaucoup de positif, et en ce qui concerne le POTC2 qui est de toute beauté, je ne doute pas qu 'il rencontrera un vif succés car c'est une licence porteuse, d'ailleurs n'a t il pas sauvé la peau de Stern avec cette licence à l'époque ?
Maintenant au niveau de la communication commerciale, JJP doit revoir sa copie, mais ils sauront certainement en tirer les leçons pour l'avenir, mas rappelez vous des commentaires de certains d'entre vous à l'époque de la sortie du WOZ, ce fut parfois la curée !!! je cite "pas d'avenir, la boite n'ira pas loin, flipper merdique, panneux etc...." et depuis de l'eau a coulé sous les ponts....'
En ce qui concerne Stern, certes il y a un net progrés depuis trois ans, et l'Iron Maiden est une belle réussite, mais tout de même sur l'ensemble des derniers Sterns, ils se ressemblent parfois beaucoup, quoi qu'on en dise il serait préférable d'en sortir moins, mais dés plus chiader parfois, mais je ne jette pas l'eau du bain, chez Stern il y a du bon et du très bon aussi !!!
Mais un peu de positif tout de même et d'objectivité vérifiée

!!!!
Après on peut être en désaccord et c'est la liberté de tout à chacun