télécommande pour Pioneer CJ-V51
Modérateur : Resp. Jukeboxes
-
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
télécommande pour Pioneer CJ-V51
bonjour,
je suis à la recherche d'une télécommande pour un Jukebox pioneer CJ-V51
si quelqu'un a ceci de disponible ...
merci par avance
je suis à la recherche d'une télécommande pour un Jukebox pioneer CJ-V51
si quelqu'un a ceci de disponible ...
merci par avance
Re: télécommande pour Pioneer CJ-V51
Bonjour,
au pire, ce serait d'organiser une rencontre avec quelqu'un qui possède cette fameuse télécommande. Quelqu'un pas trop loin de chez vous, bien sûr.
Avec une télécommande programmable à apprentissage ( la vôtre) et en les mettant en face à face, vous pourriez y introduire toutes les fonctions une à une.
Simple, pas cher, mais
1°faut déjà trouver le détenteur d'une telle télécommande
2°et qu'il ne soit pas trop loin de chez vous.
au pire, ce serait d'organiser une rencontre avec quelqu'un qui possède cette fameuse télécommande. Quelqu'un pas trop loin de chez vous, bien sûr.
Avec une télécommande programmable à apprentissage ( la vôtre) et en les mettant en face à face, vous pourriez y introduire toutes les fonctions une à une.
Simple, pas cher, mais
1°faut déjà trouver le détenteur d'une telle télécommande
2°et qu'il ne soit pas trop loin de chez vous.
- twisterlolo
- Dept: 37
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Initié
- X-3810
- Dept: 38
- Collec Perso: 2 flips
- Niveau : Confirmé
Bonjour.
à défaut de trouver la télécommande infrarouge qui convient,
tu peux te fabriquer une commande filaire avec 3 boutons :
volume +/-
et rejet de la sélection en cours.
de mémoire (j'avais fait cela il y a bien longtemps sur l'un de ces jukebox que j'ai revendu depuis ce temps)
il y a à l'arrière du jukebox une embase DIN à 4 broches qui doit être marquée remote.
je n'ai plus le brochage en tête mais tu peux retrouver les fonctions en faisant des ponts sur cette prise:
Il n'y a pas de risque de faire un court circuit, une des bornes est le commun des 3 fonctions , les 3 autres sont:
- volume +
- volume -
- rejet
En essayant toutes les combinaisons tu pourras retrouver le brochage et faire une commande filaire avec une petite boite en plastique,
3 boutons poussoirs, un bout de câble à 4 conducteurs, et une prise DIN 4 broches.
j'ai un doute sur la prise, et après réflexion, il me semble que la prise ressemble un peu
aux anciennes prise de souris d'ordinateurs (avant les souris USB ) ou aux anciennes prises A/V des vieux caméscopes.
A confirmer....
à défaut de trouver la télécommande infrarouge qui convient,
tu peux te fabriquer une commande filaire avec 3 boutons :
volume +/-
et rejet de la sélection en cours.
de mémoire (j'avais fait cela il y a bien longtemps sur l'un de ces jukebox que j'ai revendu depuis ce temps)
il y a à l'arrière du jukebox une embase DIN à 4 broches qui doit être marquée remote.
je n'ai plus le brochage en tête mais tu peux retrouver les fonctions en faisant des ponts sur cette prise:
Il n'y a pas de risque de faire un court circuit, une des bornes est le commun des 3 fonctions , les 3 autres sont:
- volume +
- volume -
- rejet
En essayant toutes les combinaisons tu pourras retrouver le brochage et faire une commande filaire avec une petite boite en plastique,
3 boutons poussoirs, un bout de câble à 4 conducteurs, et une prise DIN 4 broches.
j'ai un doute sur la prise, et après réflexion, il me semble que la prise ressemble un peu
aux anciennes prise de souris d'ordinateurs (avant les souris USB ) ou aux anciennes prises A/V des vieux caméscopes.
A confirmer....
une restauration réussie, c'est quand les gens croient que l'objet est "dans son jus"
- dokko59
- Dept: 59
- Collec Perso: 4 flips
- Pas vu depuis 7 mois
Bonjour à tous,
J'ai acheté également un pioneer cj-v51 et je n'ai pas la télécommande.
J'ai voulu faire une télécommande filaire avec un câble adéquat dont j'ai dénudé l'extrémité.
J'ai beau faire toutes les combinaisons possibles avec les 4 câbles, rien ne se passe, aucune réaction sur le jukebox...
Si vous pouviez svp m'indiquer plus précisément la procédure ?
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai acheté également un pioneer cj-v51 et je n'ai pas la télécommande.
J'ai voulu faire une télécommande filaire avec un câble adéquat dont j'ai dénudé l'extrémité.
J'ai beau faire toutes les combinaisons possibles avec les 4 câbles, rien ne se passe, aucune réaction sur le jukebox...
Si vous pouviez svp m'indiquer plus précisément la procédure ?
Merci d'avance pour votre aide.
Terminator 2,Indiana Jones Williams, Jurassic Park Data East, Transformers Pro, Naomi Universal Cabinet, Killer Instinct 2, New Net City, Scorpion 9000.
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

Bonjour
Tu as mal regardé le schéma, il y a 4 fils plus une masse (5 fils au total).
La masse vient sur le corps de la prise micro DIN (la partie métallique).
Sans la masse, ça ne fonctionne pas.
Tu as mal regardé le schéma, il y a 4 fils plus une masse (5 fils au total).
La masse vient sur le corps de la prise micro DIN (la partie métallique).
Sans la masse, ça ne fonctionne pas.
Bon courage
Thierry
Thierry
- dokko59
- Pas vu depuis 7 mois
Bonjour,
Merci beaucoup pour ton aide donc le câble que j'ai trouvé n'est pas bon, je n'est que 4 fils, blanc,jaune,noir et rouge.
Je vais chercher un nouveau câble...
Voilà le câble que j'utilise :
Personne n'a jamais fait reprogrammer une nouvelle télécommande car elle est vraiment introuvable...
Merci beaucoup pour ton aide donc le câble que j'ai trouvé n'est pas bon, je n'est que 4 fils, blanc,jaune,noir et rouge.
Je vais chercher un nouveau câble...
Voilà le câble que j'utilise :
Personne n'a jamais fait reprogrammer une nouvelle télécommande car elle est vraiment introuvable...
Terminator 2,Indiana Jones Williams, Jurassic Park Data East, Transformers Pro, Naomi Universal Cabinet, Killer Instinct 2, New Net City, Scorpion 9000.
- dokko59
- Pas vu depuis 7 mois
Merci ! Avec un bon câble ça fonctionne parfaitement !