Compteur des centaines sur flipper super soccer

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Toflabas
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Compteur des centaines sur flipper super soccer

Message par Toflabas » mar. 15 05, 2018 05:37

Bonjour à tous
je n’arrive pas à résoudre un problème sur un flipper super soccer
le compteur des centaines Reviens toujours au zéro les milliers ne passent pas .
j’ai contrôlé les contacts de ces compteurstout est ok
il n’y a que le compteur numéro un qui ne fonctionne pas les trois autres compteurs fonctionnent normalement
j’ai également vérifie les contacts du player unit
Le compteur de milliers fonctionne bien également il n’y a que Lorsque que le compteur des centaines est arrivé à neuf que le compteur des milliers ne passe pas
Si quelqu’un de la communauté aurais par hasard le schéma de ce flipper cela pourrait me rendre service je vais vérifier la continuité du faisceau Ce soir
J’ai trouvé sur ce forum des informations sur un compteur similaire mais je n’ai pas trouvé réponse à ma question

sequence-fonctionnement-des-compteurs-g ... 68279.html

Merci a tous
Deviens ce que tu veux voir autour de toi

JD_0322
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: Compteur des centaines sur flipper super soccer

Message par JD_0322 » mar. 15 05, 2018 08:42

Bonjour, ça vient du contact 9 du rouleau 100 points , à 9 il doit être fermé pour que ça passe à 1000 à la prochaine centaine ; dans le rouleau le contact 9 se trouve dans l'empilage oû il y a 3 contacts , c'est le contact de droite avec 1 seul grain , commence par ressertir les 2 grains , nettoies les bien et contrôles qu'il y ai une bonne pression , refais les soudures du contact ( soudure sèche ) ; pour le schéma , donnes ton émail

doc pinball
Dept: 62
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert

Message par doc pinball » mar. 15 05, 2018 08:53

Bonjour,

il n'y a pas que le contact "9" qui peut être en cause ! Associé au noyau plongeur du rouleau, il y a un contact fin de course ouvert au repos et qui se ferme quand la bobine du rouleau est sous tension : ce contact est en série avec le contact "9"

daniel moriceau
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par daniel moriceau » mar. 15 05, 2018 09:28

doc pinball a écrit :Bonjour,

il n'y a pas que le contact "9" qui peut être en cause ! Associé au noyau plongeur du rouleau, il y a un contact fin de course ouvert au repos et qui se ferme quand la bobine du rouleau est sous tension : ce contact est en série avec le contact "9"
on a toujours tendance à oublier celui là
5aded4a568

Benjamino
Dept: 54
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par Benjamino » mar. 15 05, 2018 14:14

daniel moriceau a écrit :
doc pinball a écrit :Bonjour, il n'y a pas que le contact "9" qui peut être en cause ! Associé au noyau plongeur du rouleau, il y a un contact fin de course ouvert au repos et qui se ferme quand la bobine du rouleau est sous tension : ce contact est en série avec le contact "9"
on a toujours tendance à oublier celui là
Bonjour
Bien vu, le Doc Pinball a probablement trouvé la panne.
Tout dépend aussi de la durée de l'impulse des 10 points quand ce compteur des 10 points du premier joueur se trouve sur la position 9 de 90.
On peut par exemple placer le compteur des dizaines du premier joueur sur 90, puis, on pousse un contact plateau donnant 10 points plus longuement avec la main, là, il ne devrait pas y avoir un ratage des 100 points sur le premier joueur, si le compteur des centaines ne bouge toujours pas en faisant ainsi, il faudra chercher cette panne ailleurs.
Si c'était réellement ce contact (9 de 90) du premier joueur en cause, de temps en temps, le premier joueur donnerait (quand-même) les 100 points de lui-même, ou bien, il faudrait que ce compteur des centaines soit vraiment très dur et avoir un problème de maintien du Relais (N 10 Points Relay).
Je te conseille de tirer sur les isolants du contact (9 de 90) du premier joueur à deux centimètres de la soudure, les fils cassent parfois à cet endroit à l'intérieur de la gaine à cause des vibrations et des chocs des bobines.
Comme le câblage repasse sur les autres compteurs aussi, pratiquer cette dernière manipulation sur tous les contacts (9 de 90) des autres joueurs.
Salut

daniel moriceau
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par daniel moriceau » mar. 15 05, 2018 14:55

en fonctionnement normal, un contact 10 points plateau appelle le relais 10 point,
ce relais reste maintenu tant que le plongeur du compteur n'est pas allé au fond de sa course sur la butée
ce relais se trouve libéré une fois qu'il a ouvert sur le compteur son contact de maintien et en même temps fermé le contact qui va a l'unité supérieure
pour voir si tout est fonctionnel, sur le relais de points il suffit de shunter avec un tournevis le contact où il y a une contre-paillette derrière (contact de maintien du relais) et le compteur doit tourner comme une mitraillette et arrivé à 9 passe à l'unité supérieure
5aded4a568

Toflabas
Dept: 59
Pas vu depuis 3 mois

Message par Toflabas » mar. 15 05, 2018 22:59

doc pinball a écrit :Bonjour,

Bonsoir à tous et merci d’avoir pris la peine de répondre à ma question j’ai résolu le problème grâce au doc pinball :x24: qui avait vu juste :x26: Il s’agissait du contact de retour de bobine du compteur des centaines un coup de Lime a ongles et c’est reparti sans problème
encore merci à tous
Deviens ce que tu veux voir autour de toi

David76930
Dept: 76
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par David76930 » lun. 21 10, 2019 21:51

bonsoir à tous
Je rejoins ce forum car je viens de récupérer un flipper Super Soccer de 1974. Il fonctionne bien en général mais j'ai 2 problèmes sur les compteurs du Player 2 (les centaines ne passent pas au millier ; par contre les milliers et la dizaine de milliers fonctionnent bien) et sur le Player 3 (les milliers ne passsent à la dizaine de milliers).
J'ai lu sur ce post que le problème était réglé.
Est-il possible d'avoir un plan ou une photo de l'endroit qu'il faut vérifier ?
Merci par avance
Cordialement
David

Isaac Benarouche
Dept: 2A
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Expert

Message par Isaac Benarouche » mar. 22 10, 2019 08:20

IMAG0055 800x600 - Copie.jpg