je souhaiterais partager avec vous un projet de restauration/personnalisation d’un GENESIS qui me tient depuis un an à peu près et qui touche à sa fin.
J’ai essayé de bosser correctement, mais je n’avais pas vraiment d’expérience et forcément j’ai fait des conneries en chemin.
Je vais essayer de détailler aussi ces erreurs en espérant que ça puisse servir à d’autres débutants.
J’ai récupéré le flipper qui était stocké depuis 15 ans sous un hangar ouvert, à la Ferrière à environ 1000m. d’altitude - spot de rêve, ça lui a fait des bonnes vacances au grand air. (Merci à Thomas, le patron de l'Aubergerie qui m'a donné le flipper

En soulevant le fronton… petite déception : une des backglass les plus moches que je n’avais jamais vu, un plateau assez simpliste, agrémenté de 2 rampes roses super moches et un décor de caisse réduit au strict minimum. Mais ça faisait un petit moment que j’avais envie de faire une restauration et comme je pouvais avoir le flipper gratuitement, je me suis lancé.
Première inspection : pas mal de poussière, plateau pas trop mal mais peinture abimée/écaillée, transite décoloré, les rampes abimés, caisse pas trop mal, cartes électroniques en bon état visuel. Je me suis dit : je lui mets un coup de nettoyage, je pose un nouveau Milar et c’est réglé… et puis finalement je me suis engrainé petit à petit et je suis allé un peu plus loin et j’en suis venu à modifier complètement le look du flipper...
Mais d'abord, quelques photos du flip aujourd'hui, pour donner envie (ou pour décourager les puristes de lire la suite). Il manque les siderails, mais c'est en cours.
... la suite ce soir