un petit tuto pour ceux qui voudraient se lancer dans l'aventure, pas facile mais en prenant son temps, c'est faisable.
comme je l'avais annoncé il y a quelques mois, j'avais prévu de réaliser 4 mods pour le star wars.
le faucon, sabre laser, sides lumineux et death star .
pour les deux premiers c'est chose faite il y a quelques temps, l'étoile, bien que le projet aurait rendu terrible, je l'ai abandonné pour plusieures raison.
1/à moins d'être un grand champion comme JB ou Manu2, on ne la détruit pas souvent cette foutue étoile
2/j'ai démonté les demis sphères et les ais remontées, c'est pas donné à tous le monde, un enfer.
3/ je fais des mods haut de gamme et le prix s'en ressent, pas viable,
j'aurais eu le flip à moi, je me le serais fait rien que pour moi.
bref, je termine avec ce kit, si y'en a qui le sente, je peut vendre le système de controle et ensuite vous vous débrouillez pour acheter le reste par vos moyens et faire l'usinage par vous même.
faut une grande règle et une défonçeuse premier prix, j'ai du payer la mienne moins de 50 balles, ensuite faut les couilles de taper dans la caisse, je reconnais que ça fait peur et au moment de le faire, j'en menait pas lourd

faut commencer par virer le fronton , le plateau et les sides bien sûr.
virer la merde en carton blanc qui est collée derriere les sides, repositionner les sides sur la caisse ( sans la merde en carton

proteger la caisse à l'adhésif de carrosserie puis aligner la règle de manière a ce que la fraise viennent au bord du repère tracé, il y aura deux passages à faire à moins de se procurer une fraise qui fasse pile poil la largeur de la bande de led.
allez, une petite vidéo
Link
c'est un boulot éreintant car il faut bien garder l'applat de la machine sinon la tranchée sera bien linéaire mais de travers a l'intérieur et changera la profondeur de coupe.
je viens de finir, j'en peut plus on rentre la bécane, faut percer des trous à la base pour passer les fils. il faut creuser à la base un peu plus ( 8 mm )que l'épaisseur de la bande avec son diffuseur (6,5 mm) car il faut placer un condo de boost à la base de la bande. on pose la bande j'ai replacé le plateau dans la caisse car j'avais de l'aide mais il vaux mieux remonter celui ci à la fin de la manip.
un aperçu du branchement ensuite on viens placer les diffuseurs, ABS translucide, impression3D un coté de fini il faut s'arranger pour que la séparation des diffuseurs soient cachés derrière la partie pleine des sides, sinon cela se verra et fera dégueu. on controle que c'est bien caché ensuite, de croire que l'on peut avoir un rendu homogène au niveau de la transluscidité en impression 3D relève de la croyance au père noël, et y'en a

j'en ai chié pendent trois semaines pour trouver un système de filtre pour corriger ce défaut, c'est mon ami de plecter labs, erv sur le site, qui m'a trouvé la solution

c'est un filtre plastifié blanc qui uniformise la lumiere, on ne voit plus les traits d'impression.
un coup de scotch pour faire tenir ( faut faire gaffe a ce que le scotch ne vienne pas sur une partie percé car cela se verrai à l'allumage).

j'ai donc monté un bloc de refroidissement avec des ventilos que j'ai trouvé sympa pour customiser en plus c'est monté . coté gauche, les vilains, coté droits, les gentils

Link