Carte CPU bally - AS-2518-35 MPU New PCB

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pet
Dept: 33
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2609
Inscription : mar. 05 01, 2010 18:46
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : Cadaujac/Martillac

Re: Carte CPU bally - AS-2518-35 MPU New PCB

Message par Pet » sam. 14 04, 2018 12:51

Et oui le résonateur ZTT des lecteurs de disquette est un peu rapide (mais gratuit)
Sur ebay, ils ne sont pas toujours trouvable facilement,
Mais sur radio spares ils ne sont pas cheres traversants et dispo....
Je m en prend quelques un à ma prochaine commande chez eux
Un clavier AZERTY en vaut deux

Avatar de l’utilisateur
scass
Dept: 99
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 141
Inscription : mer. 10 07, 2013 12:46
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Carte CPU bally - AS-2518-35 MPU New PCB

Message par scass » dim. 15 04, 2018 11:57

Dans l’idéale il faudrait un quartz (ou un résonateur) de 2.2MHz. Les valeurs les plus proches sur le marché sont soit 2.1 MHz ou 2.4 Mhz.

Personnellement, je ne pense pas que la différence de valeur soit visible. Les fréquences d’interruptions sont de toute façon indépendantes.

Il me semble qu’il devrait y avoir plus de soucis avec le comportement entre un flipper aux USA (à 60 Hz) par rapport au même flipper en Europe (à 50Hz) ?

Avatar de l’utilisateur
epb0
Dept: 91
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2679
Inscription : mar. 17 04, 2007 17:08
Niveau : Confirmé
Localisation : ARPAJON

Re: Carte CPU bally - AS-2518-35 MPU New PCB

Message par epb0 » lun. 23 04, 2018 08:07

bitza32 a écrit :....
Pour les ricain c'est sur la bay, il semble que ce soit des anciens stocks de cartes nues qui ressortent (+/-75€ a la maison) !!! dash35
C'est n'est pas du NOS, mais des refabrications:
Pièces jointes
352.jpg
352.jpg (40.01 Kio) Consulté 1752 fois
Eric

Avatar de l’utilisateur
fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4675
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : proche d'Amiens

Re: Carte CPU bally - AS-2518-35 MPU New PCB

Message par fred_c » lun. 23 04, 2018 16:04

epb0 a écrit :
bitza32 a écrit :....
Pour les ricain c'est sur la bay, il semble que ce soit des anciens stocks de cartes nues qui ressortent (+/-75€ a la maison) !!! dash35
C'est n'est pas du NOS, mais des refabrications:
Oui ce n'est pas du NOS, c'est de la copie, c'est signé avec nom et numéro de téléphone !

Avatar de l’utilisateur
Pet
Dept: 33
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2609
Inscription : mar. 05 01, 2010 18:46
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : Cadaujac/Martillac

Re: Carte CPU bally - AS-2518-35 MPU New PCB

Message par Pet » lun. 23 04, 2018 20:26

Le pere noel est passé il y a quelques jours... :bd: Scass :bd:
Elle est :#): belle :#):

Je lui ai mis des pieds et le truc pour plier les composants attend..
Un ptit tour sur radiospares et sur mouser.....
Pour moi ca sera EB car je préfère acheter les composants par 100 ou 200 ca me fera du stock (j ai pas mal de composants et tout les Ci)
Donc 30€ sur eb (dont 100 resistances sil 4k7 dont je rêve depuis longtemps)

Dés que je recois mes diodes je commence un post avec photo.

Merci Scass j en ferais bon usage :x26:
Pièces jointes
20180423_201511-816x459.jpg
Un clavier AZERTY en vaut deux

Avatar de l’utilisateur
flip78
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1857
Inscription : lun. 26 05, 2008 23:09
Niveau : Expert
Localisation : Verneuil sur Seine
Contact :

Re: Carte CPU bally - AS-2518-35 MPU New PCB

Message par flip78 » sam. 05 05, 2018 14:10

Très belle carte :x24:
Expert en flippers électroniques GOTTLIEB des SYS80 aux SYS3 :s1:

Hmm, Hmmm, Qu'a dit le monstre à trois têtes ? Ne vous mêlez pas de choses que vous ne comprenez pas. (IRON MAIDEN --- PIECE OF MIND)

Retrouvez nous également ici : http://www.flipprojets.fr/

Avatar de l’utilisateur
Pinstar
Dept: 99
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 76
Inscription : dim. 18 07, 2021 06:00
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Contact :

Re: Carte CPU bally - AS-2518-35 MPU New PCB

Message par Pinstar » mer. 24 06, 2026 09:36

Bonjour,

Je vous avais présenté en janvier 2017 la première version de ma carte MPU Bally au format réduit (voir en page 4 de ce post viewtopic.php?t=67790&hilit=MPU+scass&start=30#p640173).

Comme une EPROM unique devait accueillir plus de 120 versions de jeux, j'avais ensuite préféré concevoir, en mars 2018, une carte au format original, avec la sérigraphie des configurations dans l'espace disponible (voir page 5 viewtopic.php?t=67790&hilit=MPU+scass&start=40#p702438))

À cette époque, j'avais également développé un petit programme en assembleur permettant d'effacer la RAM. Une centaine d'octets seulement, suffisamment compact pour tenir dans une EPROM 2716 de 2 Ko. Dans la zone inutilisée du programme, j'avais pris soin d'indiquer mon pseudo, la version, la date et mon adresse e-mail, comme le faisait autrefois Leon Borré.

L'année dernière, j'avais remarqué qu'une carte très similaire était apparue, avec exactement les mêmes jeux placés exactement aux mêmes adresses mémoire. Une coïncidence statistiquement fascinante.

Dans un premier temps, ça m'a fait sourire

Dans un deuxième temps, je n'ai pas souri.

Utiliser mon programme sans même m'en avertir me paraît déjà assez cavalier. Mais après tout, chacun a sa propre conception de la courtoisie et du respect du travail des autres.
Récemment, un ami m'a envoyé une copie de cette EPROM unique.

Et là, la découverte devient particulièrement intéressante : le programme "Clear Memory" est rigoureusement identique au mien, octet pour octet. En revanche, dans la zone inutilisée où figuraient mon nom et mon adresse e-mail, ceux-ci ont disparu... pour être remplacés par le sien.

Il faut reconnaître une certaine constance dans la démarche : emprunter le travail d'un autre sans le citer est déjà discutable ; effacer sa signature pour y apposer la sienne relève d'une conception très personnelle de l'honnêteté intellectuelle.

Le plus difficile dans un développement n'est parfois pas d'écrire le code, mais de résister à la tentation d'effacer le nom de celui qui l'a écrit.

Les octets se copient facilement. L'honnêteté, manifestement, un peu moins.

Scass (PinStar)

Répondre