Merit scorpion 9000 carte mere et plus
-
Philju
- Dept: 22
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Merit scorpion 9000 carte mere et plus
Bonjour,
Je viens d'acquérir un jeu de fléchettes Scorpion 9000, il fonctionne sauf que les afficheurs ne fonctionne plus (je le savais lors de l'acquisition), je vais donc rechercher d'où cela provient, mais si quelqu'un a une idée ou connait ce problème je suis preneur
Sur la carte mère il y a un fil blanc qui "coure" entre les composants sur ma carte mère il est soudé à un bout (près du connecteur J1, alimentation) mais pas à l'autre bout (entre les switchs): pourriez vous me dire si il doit être soudé à ses deux extrémités
Je suis également à la recherche du schéma électrique de ce jeu.
Cordialement
Je viens d'acquérir un jeu de fléchettes Scorpion 9000, il fonctionne sauf que les afficheurs ne fonctionne plus (je le savais lors de l'acquisition), je vais donc rechercher d'où cela provient, mais si quelqu'un a une idée ou connait ce problème je suis preneur
Sur la carte mère il y a un fil blanc qui "coure" entre les composants sur ma carte mère il est soudé à un bout (près du connecteur J1, alimentation) mais pas à l'autre bout (entre les switchs): pourriez vous me dire si il doit être soudé à ses deux extrémités
Je suis également à la recherche du schéma électrique de ce jeu.
Cordialement
-
ScoobieSnax
- Dept: 51
- Pas vu depuis 9 an(s)
- Niveau : Initié
Re: Merit scorpion 9000 carte mere et plus
Bonjour,
si tu veux j'ai ces schémas sous la main mais je ne peux pas les poster car trop gros...!
3 schémas de 2,5 Mo chacun... Si je diminue la qualité pour atteindre les 150ko pour
pouvoir les poster ici ils deviennent illisibles...
Je les ai mis dans mon GoogleDrive a cette adresse -->
https://drive.google.com/folderview?id= ... sp=sharing
J'espère que ça pourra t'aider et en aider d'autres...
si tu veux j'ai ces schémas sous la main mais je ne peux pas les poster car trop gros...!
3 schémas de 2,5 Mo chacun... Si je diminue la qualité pour atteindre les 150ko pour
pouvoir les poster ici ils deviennent illisibles...
Je les ai mis dans mon GoogleDrive a cette adresse -->
https://drive.google.com/folderview?id= ... sp=sharing
J'espère que ça pourra t'aider et en aider d'autres...
-
Seyallstars
- Dept: 49
- Pas vu depuis plus de 10 ans
Bonjours ,
J'ai acutelement en ma possession un scorpion 9000 en panne ,
j'aurais souhaiter avoir les schéma électrique de celui ci mais le lien fournie n'es plus actif !
Quelqu'un les aurais sous la main svp ?
Merci d'avance :-)
Cdlt Jeremy
J'ai acutelement en ma possession un scorpion 9000 en panne ,
j'aurais souhaiter avoir les schéma électrique de celui ci mais le lien fournie n'es plus actif !
Quelqu'un les aurais sous la main svp ?
Merci d'avance :-)
Cdlt Jeremy
-
ladite
- Dept: 000
- Pas vu depuis 6 mois
slt,
regarde ici http://www.meritind.com/service%20cente ... 0index.htm
il y a le manuel, la faq ainsi que les diagrammes electrique
en esperant que ca puisse t aider :)
regarde ici http://www.meritind.com/service%20cente ... 0index.htm
il y a le manuel, la faq ainsi que les diagrammes electrique
en esperant que ca puisse t aider :)
- pj-piotr
- Dept: 45
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Je sais pas si ce topic est toujours d'actualité, mais je voulais profiter de l'occasion pour revenir sur la question de l'affichage qui ne fonctionne plus, en particulier les segments à LED. J'ai été confronté deux fois à ce problème suite à un changement d'alimentation disons ... mal effectué
(je précise, c'est pas moi qui ai changé l'alim ...). Alimentation d'origine grillée, donc nécessité de changer le faisceau ... Inversion probable du +12, du +5 V et du Gnd, ça a fait du dégât. La première fois, le silicium dans le CPU Dallas a carrément explosé et provoqué un cratère. Je l'ai remplacé par un que j'ai trouvé à petit prix sur eBay, et la CPU a refonctionné sans autre forme de procès.
Sur l'affichage, j'ai recherché sur Google la référence de ce qu'étaient les quatres gros CIs DIP28 sur la carte d'afficheur, les Intersil ICM7218AIJI, et ce sont effectivement des CIs de pilotage de LEDs. À l'époque j'en avais trouvé cinq pour 15 dollars sur eBay ... mais ça, c'était avant. Donc après remplacement, j'ai retrouvé un affichage normal.

Entre temps, j'avais échangé cette carte sur une autre machine, dont l'alim a elle aussi re-cramé et qu'il a fallu re-changé, et il y a ENCORE eu inversion de fil. Cette fois la Dallas n'a pas cramé mais pour une raison que j'ignore j'ai pas pu dépanner la carte mère (pas d'oscillo, et franchement la flemme), donc je l'ai remplacée. Et j'ai donc ENCORE remplacé les 4 Intersil. Cette fois je les ai mis sur des supports parce que je suis pas persuadé que vu la finesse des pistes ça aurait supporté un troisième déssoudage.

Par contre cette fois, impossible d'en retrouver sur eBay, j'ai du commander mes 4 CIs sur Mouser, et là c'était pas le même tarif, à savoir pratiquement 10 euros pièce.
http://www.mouser.fr/Search/ProductDeta ... CM7218AIJI
Sur l'affichage, j'ai recherché sur Google la référence de ce qu'étaient les quatres gros CIs DIP28 sur la carte d'afficheur, les Intersil ICM7218AIJI, et ce sont effectivement des CIs de pilotage de LEDs. À l'époque j'en avais trouvé cinq pour 15 dollars sur eBay ... mais ça, c'était avant. Donc après remplacement, j'ai retrouvé un affichage normal.

Entre temps, j'avais échangé cette carte sur une autre machine, dont l'alim a elle aussi re-cramé et qu'il a fallu re-changé, et il y a ENCORE eu inversion de fil. Cette fois la Dallas n'a pas cramé mais pour une raison que j'ignore j'ai pas pu dépanner la carte mère (pas d'oscillo, et franchement la flemme), donc je l'ai remplacée. Et j'ai donc ENCORE remplacé les 4 Intersil. Cette fois je les ai mis sur des supports parce que je suis pas persuadé que vu la finesse des pistes ça aurait supporté un troisième déssoudage.

Par contre cette fois, impossible d'en retrouver sur eBay, j'ai du commander mes 4 CIs sur Mouser, et là c'était pas le même tarif, à savoir pratiquement 10 euros pièce.
http://www.mouser.fr/Search/ProductDeta ... CM7218AIJI
Zis is how ve say gutbye in Germany.
-
orlin
- Dept: 56
- Pas vu depuis 9 an(s)
Re: bonjour
bonjour je vous met se message car j'ai une scorpion 9000 et j'ai le problème que mes bouton ne fonctionne plus et je ne voit pas d'ou vient le problème pouvez vous m'aidez?
- pifgadget21
- Dept: 84
- Niveau : Initié
Bonjour à tous,
Quelqu'un aurait-il les schémas de la CPU du Scorpion 9000 ?
Merci par avance
Quelqu'un aurait-il les schémas de la CPU du Scorpion 9000 ?
Merci par avance