flippers et cinéma

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
nenesselapointe
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: flippers et cinéma

Message par nenesselapointe » dim. 08 04, 2018 21:20

2NIRO a écrit :
nenesselapointe a écrit :maintenant c'est carrément impossible.
de faire un film ou qu'il soit pourri :mrgreen:
plus le droit à l'erreur, un film doit d'abord être rentable, pourri ou pas. Des noms connus, poussés certainement par des âmes charitables qui pensaient qu'avec leur notoriété ils rempliraient les salles de ciné, ont réalisé un film (Jean-Marie Bigard, Patrick Sébastien, Laurent Baffie, BHL,...) et se sont fait dézingués. Ils ne sont pas prêts d'en faire un deuxième... :s2:
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan

youen
aimable donateur
Pas vu depuis 2 mois

Message par youen » lun. 09 04, 2018 22:06

Salut,

Dans le polar Carbone, avec B. Magimel, un NoFear.

C'est pas un chef d'œuvre ... le film

Bonne soirée
Fichiers joints
carbone.jpg
NoFear- Carbonne

2NIRO
Modérateur
Dept: 46
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par 2NIRO » lun. 09 04, 2018 22:12

j'ai vu le film que j'ai trouvé bien, le flip m'a échappé, tu as l'oeil :x24:
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

olm
Dept: 74
Pas vu depuis 7 mois

Message par olm » mar. 10 04, 2018 02:46

nenesselapointe a écrit :
jean-luc therville a écrit :Nenesse, quand je pense que tu dois visionner tous ces petit chef d’œuvre pour repérer les flips.... :D:
Je te rassure sur ma santé mentale, tout va bien !! :))=:
Je visionne très très très rapidement et quand j'aperçois une scène de bar, je la regarde de manière plus approfondie.. Et mon ami Google me propose des films.. comme les films italiens cités dont j'ignorai totalement l'existence. Je suis parti tout bêtement de : "bar scene in movies" dans la barre de recherche Google...
jean-luc therville a écrit :Je me suis toujours demandé comment ils faisaient pour trouver des ronds afin de tourner ces m....s, je sais bien que les cachets n’étaient pas gros mais il y avait aussi les techniciens...
Malgré tout, on peut regretter que la rentabilité ait fait disparaître ce genre de films... J'ai l'impression qu'à l'époque des années 70-80, n'importe qui pouvait faire un film.. même pourri !! maintenant c'est carrément impossible.
plus le droit à l'erreur, un film doit d'abord être rentable, pourri ou pas. Des noms connus, poussés certainement par des âmes charitables qui pensaient qu'avec leur notoriété ils rempliraient les salles de ciné, ont réalisé un film (Jean-Marie Bigard, Patrick Sébastien, Laurent Baffie, BHL,...) et se sont fait dézingués. Ils ne sont pas prêts d'en faire un deuxième... :s2:
Je ne suis pas inquiet pour les nanards ... il y en aura toujours !

Et oui l'industrie du cinéma en terme de production ne c'est jamais aussi bien porté...
Depuis 3 ans, en France, il n'y a jamais eu autant de films en productions nationales !!!

Alors, oui, au milieu des années 1970, de nombreux films ont été produits au niveau national ... dans les 200-230 en 1974 c'était le grand max sinon c'était plutôt environ 150, mais depuis 3 ans c'est dans les 300 films !!!
les chiffres sont par an !
cf chiffre du cnc http://www.cnc.fr/web/fr/statistiques-par-secteur

En 2017 plus de 300 films ont été produits en France uniquement !!! et subventionnés surtout .... :x25:

Et c'est bien là le problème ... mais c'est un autre débat .... tout ça pour dire qu'avant, il y avait 2 voir 3 chaines de télés et les films étaient vraiment essentiellement vus au cinéma.
Maintenant combien de chaines de télés sont sur vos box et cie ??? combien d'abonnements ou vod vous avez ?

Il faut les nourrir toutes ces offres .... alors les télés elles mêmes payent pour produires des contenus sans compter sur les fonds de pensions, taxes shelders Orange et autres qui permettent la productions des films.

Non définitivement, l'industrie du cinéma est rentable même quand le film est une merde car subventionné par le cnc ou les chaines de télés ou des fonds de pension qui, quoi qu'il arrive ... seront toujours du bon coté ..

Ah si sauf un ... le petit exploitant de cinéma non subventionné qui à fait un mauvais choix de film car le distributeur lui à promis " un carton" avec sa bouze et lui oblige une programmation journalière pendant des lustres sinon il n'aura pas le film en sortie nationale ...

Pour info ... le distributeur de n'importe quel film en France récupère 50% de la recette par séance au cinéma ....

Aller j'ai fini :m:
Dans le film de jean Yanne " Les chinois à Paris" https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Chinois_%C3%A0_Paris
chinoisparis1.resized.png
chinoisparis1.resized.png (226.76 Kio) Vu 1530 fois
chinoisparis2.resized.png
chinoisparis2.resized.png (248.35 Kio) Vu 1530 fois
... Drame écologique ... Désormais les flippers quittent leurs milieux naturels pour des cages dorées ... :x25:

2NIRO
Modérateur
Dept: 46
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par 2NIRO » mar. 10 04, 2018 10:24

la vie dissolue de Gerard Floque, jack to open
jack to open.jpg
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Tecmo
Dept: 61
Pas vu depuis 1 mois

Message par Tecmo » mar. 10 04, 2018 13:00

Dans le film "un crime au paradis" avec Jacques VILLERET dans la scène du bar tenu par Roland MAGDANE, il y a un flipper Méca mais impossible de trouver une image :oops:

metwurcht
Dept: 70
Collec Perso: 7 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Initié

Message par metwurcht » mar. 10 04, 2018 14:59

Tecmo a écrit :Dans le film "un crime au paradis" avec Jacques VILLERET dans la scène du bar tenu par Roland MAGDANE, il y a un flipper Méca mais impossible de trouver une image :oops:
Capture.JPG
KIFF LE (n°79);Iron Mädchen LE (n°495) ; Apérosmith LE ( n°402) ; GUMS LE ;TRANSFORMATEUR COMBO LE(n°37) ;CATMAN66 ; lethalica monster premium.
Metwurcht sur insider connected
Guillaume sur scorbit

Tecmo
Dept: 61
Pas vu depuis 1 mois

Message par Tecmo » mar. 10 04, 2018 16:00

Merci metwurcht :,):

LaGouillette
Dept: 83
Pas vu depuis 1 mois

Message par LaGouillette » mar. 10 04, 2018 16:05

Williams "Argozy" :s1:

milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par milan » mar. 10 04, 2018 18:17

LaGouillette a écrit :Williams "Argozy" :s1:
ARGOSY...
Flyer.jpg
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Répondre