Stevens59 a écrit :Sur la M4T28-BR12SH1 d'origine, j'y trouve MYS 99 817 et sur celle acheté récemment C99130545, par contre je ne sais pas si c'est la date.
En attendant, j'ai commandé une SM4T32-BR12SH1 qui a une capacité plus importante que la M4T28-BR12SH1, par contre je ne connais pas la date de fabrication.
Sinon, j'ai trouvé un dessin sur le net du M4T28-BR12SH1, il y a peut être moyen de charcuter le boitier pour y souder une nouvelle pile. J'essaierais avec une des 2 piles dès que mon NSM fonctionne à nouveaux.
Oui, il y a moyen de charcuter, je l'ai fais plusieurs fois.
Je monte une pile bouton CR2032 montée dans un petit support que je soude sur un petit bout de carte d'essai et que je fixe à proximité.
Je commence par serrer l'angle de chaque extrémité du dessus du boitier, cela me permet de savoir de quel coté se trouve la pile.
On peut aussi parfois la localiser à l'aide d'un petit aimant. En général, la pile se trouve du coté opposé à la patte 1 qui est repérée par un point sur le dessus du boitier.
Ensuite, je donne un petit coup de scie pour séparer en deux 'le sac à dos' contenant la pile, puis j'enlève en douceur le dessus.
Pour éviter d'endommager les broches, j'imbrique deux mémoires l'une dans l'autre.
Attention, il existe plusieurs variantes de montage et de raccordement de ce dessus.
Dans le cas de ce boitier, il y a deux minuscules picots où seront soudés les fils. Il faut parfois limer le plastique pour avoir assez d'accès aux picots.
A l'aide d'un ohmètre, déterminer lequel des deux picot est relié à la broche de masse de la mémoire, et y souder le fil noir, pôle moins de la pile.
Exemple d'un autre version de mémoire.
Il faut juste un peu de patience, une bonne dose de chance et c'est bon.
Et bien sûr, après cette opération, il faudra passer le juke-box en mode "service" pour reprogrammer tous les paramètres.
J'ai proposé une solution plus simple dans ce nouveau sujet :
viewtopic.php?f=2&t=152751
Bernard