salut la compagnie
je suis passer voir le flip xénon de Misterzat hier soir .
effectivement F4 était grillé . avant de le remplacer , j' ai checké les contacts eos des deux flips . un contact reste collé quand le plongeur est en buté.
la biellette de faisait plus son travail d ' ouverture de l'eos car la rondelle en plastique blanc qui pivote dans le plongeur etait manquante ( on la pas retrouvé dans la caisse ).

- Capture.JPG (52.52 Kio) Vu 2534 fois
je règle donc l' ouverture de l' eos en prenant en compte ce "jeu" de la rondelle manquante .
un nouveau fusible dans F4 , je joue une demi bille puis plus rien , F4 a encore sauté .
re-check --> rien d' anormal .
on cible le problème , c 'est le flip droit qui fait sauter le fusible .
je contrôle l' eos au multimetre , il coupe , il ferme et il est bien isolé
je coupe les diodes de la bobine , les teste ; elles sont ok , je les ressoude .
j' ouvre l' eos , je lance une partie , j' appui sur le bouton , je monte le batteur a la main , le maintient se fait , je relache le bouton , le batteur retombe , jusque la c 'est OK.
je ferme l 'eos , j' appui sur le bouton , et "schlac" le fusible F4 saute . pour moi le bobinage de puissance de la bobine est en court-circuit ! des avis ?
je dessoude les deux fils de l' eos et les soude ensemble , j'appuie brievement sur le bouton , F4 saute . l' eos n' est pas en cause , je pense vraiment que c 'est la bobine .
voila ou on en est avec misterzat ,
il va commander une biellette et une bobine et des fusibles , une fois remonté on verra bien
a+