pb de filtre 220V
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
-
Bzhdan
- Dept: 89
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 2 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
pb de filtre 220V
Bonjour,
Sur le Pink Panther d'un ami, le filtre sur le 220 est HS (court-cicuit entre les 2 phases).Y a t-il un risque à fonctionner sans?
En fait a quoi sert ce filtre, sachant que derrière il y a un transfo avec redresseur et filtrage DC?
Bonne année à tous
DH
Sur le Pink Panther d'un ami, le filtre sur le 220 est HS (court-cicuit entre les 2 phases).Y a t-il un risque à fonctionner sans?
En fait a quoi sert ce filtre, sachant que derrière il y a un transfo avec redresseur et filtrage DC?
Bonne année à tous
DH
- Mills
- Modérateur
- Dept: 92
- Collec Perso: 3 flips
Re: pb de filtre 220V
Bzhdan a écrit :Bonjour,
.... (court-cicuit entre les 2 phases).
2 PHASES !!! Mince je ne connaissais pas les jeux en biphasé !!! :lol:
Je te taquine !
Non c'est entre la phase et le neutre pour info.
Le filtre permet d'eviter de creer des parasitages sur le reste de ton installation électrique. Il y en a dans tous les apareils que tu achètes. Par exemple, si dans ta machine à laver, il n'y avait pas de filtre, tu verais sur ta télé des lignes ou de la neige...
Tu peux virer le filtre, mais cela peu générer des problèmes sur le reste de ton installation electrique... Par exemple des "pops" dans la chaine Hifi....
Avec beaucoup de patience, on arrive à ses fins...
-
Bzhdan
- Dept: 89
- Pas vu depuis 2 mois
Oui phase et neutre (erreur impardonable !)
Sinon si la vocation de ce filtre est vis à vis de l'extérieur et sans risque pour la machine on va donc essayer sans! D'ailleurs il me semble que sur les électroméca, il n'y en a pas et cela ne pollue pas plus que ça l'environnement (je n'ai pas eu de pb avec les appareils autour).
Sinon la présence d'un transfo et d'un filtage/regulation derrière ne suffit-elle pas? (c'est comme cela que sont faites les alims de la pluspart de nos appareils electriques quand pas à découpage).
Pour ce qui est des articles j'ai cherché sur les méthodes de réparation sys 80, et ce n'est probablement pas le bon endroit. Je vais donc essayer ailleurs!
Bonne année et merci de vos réponses!
DH
Sinon si la vocation de ce filtre est vis à vis de l'extérieur et sans risque pour la machine on va donc essayer sans! D'ailleurs il me semble que sur les électroméca, il n'y en a pas et cela ne pollue pas plus que ça l'environnement (je n'ai pas eu de pb avec les appareils autour).
Sinon la présence d'un transfo et d'un filtage/regulation derrière ne suffit-elle pas? (c'est comme cela que sont faites les alims de la pluspart de nos appareils electriques quand pas à découpage).
Pour ce qui est des articles j'ai cherché sur les méthodes de réparation sys 80, et ce n'est probablement pas le bon endroit. Je vais donc essayer ailleurs!
Bonne année et merci de vos réponses!
DH
-
juan ignacio
- Dept: 000
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
filte d'alimentation
Bonjour
Le flip peut fonctionné sans le filtre sectuer, mais ce filtre protége l'appareil contre les rayonnements électromagnétiques et les harmoniques véhiculés par le secteurs EDF.
Sans ce filtre, le flip peut avoir des bugs et à la limite faires des RAZ intermittentes et également des parasistes audible dans le son (si le secteur chez toi est fortement pollué).
Aussi, Il évite si ton flipper est défectueux (en génèral l'alimentation ou la puissance) de perturber le secteur.
A+
Juan
Le flip peut fonctionné sans le filtre sectuer, mais ce filtre protége l'appareil contre les rayonnements électromagnétiques et les harmoniques véhiculés par le secteurs EDF.
Sans ce filtre, le flip peut avoir des bugs et à la limite faires des RAZ intermittentes et également des parasistes audible dans le son (si le secteur chez toi est fortement pollué).
Aussi, Il évite si ton flipper est défectueux (en génèral l'alimentation ou la puissance) de perturber le secteur.
A+
Juan
- medusa
- Dept: 00
- Pas vu depuis 7 an(s)
- Niveau : Débutant
vrai pour la France et certains pays, faux dans d'autres - tous les mécas livrés en Allemagne, Suisse pex, ont un filtre secteurBzhdan a écrit : D'ailleurs il me semble que sur les électroméca, il n'y en a pas
c'était en fait une question de législations nationales - ceci dit, il est vrai qu'il n'est pas nécessaire au bon déroulement d'un jeu