borne megatouch XL VERSION 5000

l'arcade en général, les tactiles et vos travaux.
Répondre
pouglouk
Dept: 08
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié

borne megatouch XL VERSION 5000

Message par pouglouk » mer. 28 12, 2005 18:15

Bonjour

J'ai la possibilite d'acheter une borne et je voudrais avoir des infos au sujet de cette borne comme son prix ,si on peut rajouter des jeux si c'est un modele fiable... etc merci :wink:

luxeuil est jeux
Dept: 70
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : oui

Message par luxeuil est jeux » jeu. 29 12, 2005 15:11

En principe sur un modele XL5000, tu as encore un lecteur de CD-ROM. Le probleme de ce genre de jeu, c'est qu'une fois en mode demo, le programme recherche des données constament sur le lecteur de CD-ROM ce qui diminue evidemment assez vite sa durée de vie. De plus, lors de l'utilisation dans un bar, la fumée de tabac etait un ennemi mortel pour ce genre de lecteur.

Si je me souviens bien, ces jeux datent de 1997-1998 et etaient livrés avec un lecteur CD ROM 4x Mitsumi. Si c'est le lecteur d'origine, il est a mon avis bon à changer (en utilisation normale, on les changeait tous les ans a peu pres).

Le probleme, c'est que les drivers CD-ROM sont incorporés dans le programme et je ne pense pas que tu puisses les changer. Or si tu dois changer le lecteur CD-ROM, il t'en faudra un qui est compatible avec Mitsumi. Je me souviens qu'on avait des fois des lecteurs non compatibles, donc fais gaffe. De plus 48x est une limite, au dela on avait des problemes.

En ce qui concerne les jeux, tu peux upgrader ton XL5000. A partir des kits XL6000, il y avait une barette de memoire à rajouter. Il y a eu d'autres versions ensuite, comme le Gold puis Platinium.

Il existait egalement des kits permettant de mettre à jour le XL avec un disque dur, bien plus fiable et plus rapide.

PS: il a existé deux versions de XL, une version avec un CPU 66Mhz et une autre avec un CPU 100Mhz. Si possible, evite la version 66Mhz. Pense egalement a controler la glace tactile sur toute sa surface. Ca coute assez cher a remplacer.

Si tu as d'autres questions n'hesite pas.

Répondre