Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)
-
CarlC
- Dept: 64
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 6 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Bonjour,
Débutant dans le monde du flip je suis confronté à ma première panne
J'ai le score qui s'incrémente de 1000 en 1000 de façon permanente ce qui me fait réaliser des scores plutôt bon
En passant par le mode test des contacts il m'annonce 37 ce qui correspond selon le manuel à une des cibles en bas, j'ai vérifié et le contact n'est pas fait de façon physique de façon permanente donc ça ne semble pas être dû à une torsion de la cible.
Je rappelle que je suis débutant donc avant d'agir je préfère demander ce qu'il faut tester pour ce genre d'erreur.
Merci à vous pour vos futurs conseils
A+
Carl
-
manu2
- Dept: 000
Bonjour,
J'ai répondu au même problème, sur le même flip, il n'y a pas si longtemps que ça : Voir le bas du sujet et la page suivante.
remise-etat-flipper-bally-pacman-t123519-20.html
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr
-
CarlC
- Pas vu depuis 6 an(s)
Bonjour,
Merci pour ta réponse ! Je n'avais pas vu le sujet, j'aurai du faire une recherche avant de poster....
Bon on va aller voir ces condos alors ^^
Encore merci et bonne soirée
Carl
-
CarlC
- Pas vu depuis 6 an(s)
Re,
Je ne sais pas si il vaut mieux que je réponde sur ce fil ou sur l'autre merci de m'orienter si besoin était.
Donc après ablation des condos cela fonctionne, je vais en commander d'autre pour les changer mais j'aimerai tout de même comprendre parce que c'est bien la première fois que j'arrive à faire fonctionner un truc en lui enlevant des bouts
A quoi servent ils ces condensateurs ?
Merci encore pour le dépannage en passant !
A+
Carl
-
manu2
Les condensateurs améliorent la prise en compte du contact par la cpu (ils ralentissent l'impulsion). Tu peux t'amuser à essayer : tu lances une partie et à la main, tu envoies la bille sur une cible avec condensateur plusieurs fois, puis sur une cible où tu as coupé le condensateur plusieurs fois également. Et tu verras, qu'avec le condensateur, le contact est toujours pris en compte, alors que sur l'autre cible, ça va être aléatoire.
-
CarlC
- Pas vu depuis 6 an(s)
Merci pour ta réponse j'aime bien comprendre et là c'est super compréhensible

j'ai donc commandé les condos pour les remplacer
Bonne soirée et merci encore

-
CarlC
- Pas vu depuis 6 an(s)
Salut,
Donc Condos changés et tout roule ! Merci encore Manu2.
J'ai voulu vérifier les Dipswitches préconisés dans la doc et je pense que j'ai fait une bêtise que j'espère pas trop grave.... je me suis planté dans ceux à bouger et je ne sais plus lesquels.... et forcément comme un pinpin je n'ai pas pris de photo avant....
Résultat : j'ai plus de son... mais quand j'appuie sur le bouton de self test de la carte Squeak and Talk ça fonctionne (ouf....) je penche donc pour un paramétrage en mode silencieux mais je n'ai pas trouvé dans la doc où c'était
Deuxième chose : les affichages alpha ne s'allument plus non plus et là je suis un peu plus inquiet.....
D'où question : y'en a un ou une par ici qui aurait le paramétrage des dipswitches sous le coude ?
Bref HAAAALLLPPPPP !!!!!

-
manu2
Pour le son, rien à voir avec les dip switches. Il n'y a pas de mode silencieux. Ca ressemble à un problème de connecteur, celui en bas de ta carte. C'est lui qui reçoit les infos de la cpu. La carte sons est en fait autonome, donc en test, elle peut marcher, mais si elle ne reçoit pas les infos de la cpu, eh bien, tu n'entendras rien malgré son bon fonctionnement.
-
CarlC
- Pas vu depuis 6 an(s)
Salut,
Oki je regarde ça demain alors au niveau des connecteurs, c'était un flip pour me faire la main j'avais pas prévu le mode apprentissage accéléré....
Merci encore une fois pour le coup de main Manu, la prochaine fois que je passe dans ton coin (mes parents sont sur la région) je m'arrange pour venir te payer une mousse

mais je réitère si quelqu'un a une idée de la position des Dipswitches histoire que je remette comme il faut également ?
-
flipperantics
- Dept: 75
In memoriam
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
par flipperantics » ven. 30 03, 2018 08:57
page 7 de la doc pour le son
Sur Twitter, cherchez flipperantics