cpu sys 1 capricieuse au démarrage
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
nicolasrodak
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 440
- Inscription : ven. 04 02, 2005 15:52
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : La Génétouze/Vendée
cpu sys 1 capricieuse au démarrage
Bonjour, j'ai une cpu originale de système 1 qui démarre une fois sur deux , quand elle a démarré , le flipper fonctionne très bien.Une autre cpu dans le flip démarre à tous les coups.Merci pour vos conseils avisés.
Nota: quand le flip ne démarre pas , j'ai bien 4, 85 v sur la pin 14 (je crois que c'est la 14) de tc1 et 2 ,45 volts sur la pin 11 de tc2 et 2,5 volts sur la pin 12 de tc2.
Quand le flip fonctionne , j'ai 0,5 volts de plus sur tc1 et tc2
A+ Nicolas
Nota: quand le flip ne démarre pas , j'ai bien 4, 85 v sur la pin 14 (je crois que c'est la 14) de tc1 et 2 ,45 volts sur la pin 11 de tc2 et 2,5 volts sur la pin 12 de tc2.
Quand le flip fonctionne , j'ai 0,5 volts de plus sur tc1 et tc2
A+ Nicolas
- marco1384
- Dept: 13
- Collec Perso: 26 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Messages : 1514
- Inscription : jeu. 29 05, 2008 22:40
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
- Localisation : 13150 - TARASCON
- Contact :
Re: cpu sys 1 capricieuse au démarrage
Souvent c'est un problème de connectique.
Passe un papier à poncer très fin sur les piste du bas de ta cpu, et éventuellement tu les recharges avec de l'étain neuf en réchauffant les pistes une par une. (faut pas être pressé...)
Il faut également vérifier la propreté et la bonne élasticité des pinoches des connecteurs femelles (les sortir une après l'autre pour ne pas se tromper en les remettant en place)
Tu peux faire une photo recto verso de ta carte ?
Passe un papier à poncer très fin sur les piste du bas de ta cpu, et éventuellement tu les recharges avec de l'étain neuf en réchauffant les pistes une par une. (faut pas être pressé...)
Il faut également vérifier la propreté et la bonne élasticité des pinoches des connecteurs femelles (les sortir une après l'autre pour ne pas se tromper en les remettant en place)
Tu peux faire une photo recto verso de ta carte ?
Bon Flip ! 
-
daniel moriceau
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 1102
- Inscription : dim. 10 05, 2009 18:16
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Confirmé
- Localisation : Saint Sulpice La Forêt
Re: cpu sys 1 capricieuse au démarrage
ne pas trop chauffer les pistes sinon le circuit imprimé se décolle
5aded4a568
-
nicolasrodak
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 440
- Inscription : ven. 04 02, 2005 15:52
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : La Génétouze/Vendée
Re: cpu sys 1 capricieuse au démarrage
Bonsoir , merci pour les infos.
j'avais passé un petit coup de papier sur les pistes des connections , rien à faire .
un démarrage se passe bien , un autre des ampoules plateau allumées et pas de démarrage .un coup pas d'illumination plateau et pas de démarrage.J'éteins , je rallume et la il démarre.
A+ Nicolas
Je vais essayer de mettre deux photos.La carte n'a aucune oxydation.
j'avais passé un petit coup de papier sur les pistes des connections , rien à faire .
un démarrage se passe bien , un autre des ampoules plateau allumées et pas de démarrage .un coup pas d'illumination plateau et pas de démarrage.J'éteins , je rallume et la il démarre.
A+ Nicolas
Je vais essayer de mettre deux photos.La carte n'a aucune oxydation.
-
nicolasrodak
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 440
- Inscription : ven. 04 02, 2005 15:52
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : La Génétouze/Vendée
-
nicolasrodak
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 440
- Inscription : ven. 04 02, 2005 15:52
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : La Génétouze/Vendée