Modification konami racing jam charter 2

l'arcade en général, les tactiles et vos travaux.
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Modification konami racing jam charter 2

Message par elpelican » mer. 28 02, 2018 20:21

Salut.
Je suis sur le point de récupérer un jeu konami racing jam 2 ( twin ) , avec un côté en panne ( j’ai pas plus de précision...)
Je me pose la question de savoir si il est possible d’utiliser un autre jeu ( quitte à mettre un pc ou autre) en conservant le système de commandes d’origine ? Car le jeu sans y avoir joué, ne m’inspire pas plus que ça, même si je vais commencer par le réparer avant de voir pour le modifier...
Genre mette un sega rallye ou scud race ?
Si oui y’a t’il des kits pour cela?
A +

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Re: Modification konami racing jam charter 2

Message par spotting » mer. 28 02, 2018 21:11

Salut, c'est du KONAMI NWK-TR HARDWARE

Donc tu oublies les sega scud race et autres...

L'evolution que je vois réalisable c'est de passer sur un petit thrill drive 1
j'ai le 2 en twin , qui est tres sympa, mais bon , c'est tout de meme assez simple et easy....

De mémoire sur ta borne il n'y a pas de retour de force ? juste un ressort de rappel de volant???

En fonction du prix d'achat, et de ta passion pour le jeu (qui n'est pas un hit), tu peux regarder pour tout virer, conserver le meuble, et installer un pc (en gros tu gardes juste le meuble)
A noter que tu peux virer les ecrans 4/3 et passer une tV 16/9 dans cette borne : elle est assez large, et tu auras ainsi un affichage 4/3
A noter bis : tu as un rtc sur cette carte, si besoin je peux te le changer

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Re: Modification konami racing jam chapter 2

Message par elpelican » mer. 28 02, 2018 22:10

Ok. Je vais donc en premier lieu voir pour régler la panne pour évaluer ce jeu. ( enfin quand je l’aurai acheté)
Je ne suis pas un fanatique de jeux vidéo mais gamin j’ai passé des heures sur sega rallye 1 et 2 . Et j’arrivai pas à decrocher!!!
Mon idée si le jeu ne me plaisait pas était effectivement de garder le meuble et les commandes pour modifier le tout.
Mon but étant d’avoir un twin pour diversifier des flips dans ma gameroom et s’éclater entre amis. Donc OutRun par exemple serait nickel . J’aurais pas de regret a re décorer ce meuble.
J’ai trouvé des sega rallye mais pas dans mes tarifs...et pas en très bon etat.
Pour les volants , je pensais que c’était un retour de force mais je ne sais pas encore.
Mais j’ai deux pc dispo si besoin. ( mais pas de hits non plus mdr )

Euh c’est quoi un rtc ? :?):

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Re: Modification konami racing jam chapter 2

Message par spotting » jeu. 01 03, 2018 01:13

Le rtc c'est un composant soudé sur les konami.
A l’intérieur une pile, et des données.

Lorsque la pile est morte, bah le jeu est dead : faut désouder, acheter un new rtc, le programmer, et le souder (sur support tulipe).

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Re: Modification konami racing jam charter 2

Message par fabien » jeu. 01 03, 2018 17:30

HS : si quelqu'un a le RTC de Thrilldrive 1 ça m'interesse, j'ai voulu dumper celui que j'avais et le soft du programmateur, bien buggé, m'a flingué les données du chip :cry:

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Re: Modification konami racing jam charter 2

Message par spotting » jeu. 01 03, 2018 17:50

fabien a écrit :HS : si quelqu'un a le RTC de Thrilldrive 1 ça m'interesse, j'ai voulu dumper celui que j'avais et le soft du programmateur, bien buggé, m'a flingué les données du chip :cry:
Tu as la version jap sur le lien suivant pour le GC676

https://www.emuparadise.me/M.A.M.E._-_M ... 3-download

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Re: Modification konami racing jam charter 2

Message par fabien » jeu. 01 03, 2018 17:52

Merci
J'ai déjà et apparemment ça va pas

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Re: Modification konami racing jam charter 2

Message par spotting » jeu. 01 03, 2018 17:56

fabien a écrit :Merci
J'ai déjà et apparemment ça va pas

Ca doit aller, vu qu'il se lance avec un emulateur.
Tu as peut etre loupé une soudure ?

Tu as un message d'erreur ?? tu as bien une version jap (sur le 2 il y a la eau je crois)

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Re: Modification konami racing jam charter 2

Message par elpelican » sam. 03 03, 2018 20:11

J’ai déchargé la bête à la maison... bon pas dans l’état dans lequel je pensais l’avoir vue mais passons...
Aucun joueur ne fonctionne. Le premier indique 36D:bad puis reboot. Existe-t-il une nomenclature pour trouver qui c’est ?
Le second passe les tests puis indique au milieu de l’écran ; error hardware 111N.
Une idée de où je dois chercher.
Une doc est disponible ???

Et j’ai regardé les volants sont montés sur un système avec engrenages reliés à des poulies avec courroies . Donc système motorisé . Ça se gère avec d’autres système ou c’est propriétaire ?

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Re: Modification konami racing jam charter 2

Message par spotting » dim. 04 03, 2018 01:17

elpelican a écrit :J’ai déchargé la bête à la maison... bon pas dans l’état dans lequel je pensais l’avoir vue mais passons...
Aucun joueur ne fonctionne. Le premier indique 36D:bad puis reboot. Existe-t-il une nomenclature pour trouver qui c’est ?
Le second passe les tests puis indique au milieu de l’écran ; error hardware 111N.
Une idée de où je dois chercher.
Une doc est disponible ???

Et j’ai regardé les volants sont montés sur un système avec engrenages reliés à des poulies avec courroies . Donc système motorisé . Ça se gère avec d’autres système ou c’est propriétaire ?

Le 2 eme : tu vas dans le setup, et tu regardes si tu n'as pas une option à virer (calibration du volant par exemple)

Pour le premier : composant 36D hs. tu reprends le fichier mame, tu as tjs un petit docu texte qui fait une sorte de dessin de la carte mere, avec les emplacements des composants

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