Dépannage carte mère bally

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
poye
Dept: 42
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1715
Inscription : sam. 08 12, 2007 21:24
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : firminy

Re: Dépannage carte mère bally

Message par poye » mer. 21 02, 2018 07:17

En comparant avec d'autres cartes fonctionnelles,je n'ai pas forcement 5.56 sur les pinoches,donc je retourne au point de départ.Les pistes et support u10 et u11 sont bon u14/19/20 aussi.Aucun condensateur en cc;les valeurs des résistances sont ok.La carte en test trouve toute les bobines et tout les switchs.Les afficheurs sont ok en test.Le jeu ne démarre pas et les afficheurs indiques n'importe quoi.Je séche. :#): :#):

Avatar de l’utilisateur
lioevry
Dept: 91
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 4001
Inscription : mar. 11 08, 2015 19:42
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : essonne 91130

Re: Dépannage carte mère bally

Message par lioevry » mer. 21 02, 2018 07:37

poye a écrit :En comparant avec d'autres cartes fonctionnelles,je n'ai pas forcement 5.56 sur les pinoches,donc je retourne au point de départ :s2: .Les pistes et support u10 et u11 sont bon u14/19/20 aussi.Aucun condensateur en cc;les valeurs des résistances sont ok.La carte en test trouve toute les bobines et tout les switchs.Les afficheurs sont ok en test.Le jeu ne démarre pas et les afficheurs indiques n'importe quoi.Je séche. :#): :#):
il y trop de signaux "mixtes" sur ces ports de sortie (ils sont sur un bus) ce serai un miracle d'y arriver par tatonnement et en mode "statique"
sans oscillo point de salut pour ton soucis

L.P
si tu flippes ... le Flipper reste ton plus fidèle partenaire!
http://www.pinballowners.com/lioevry

Avatar de l’utilisateur
Pet
Dept: 33
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2609
Inscription : mar. 05 01, 2010 18:46
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : Cadaujac/Martillac

Re: Dépannage carte mère bally

Message par Pet » mer. 21 02, 2018 09:37

La carte en test?
Avec une eprom de test ou avec l eprom de jeu en mode test?

Les pistes du 6821 qui circulent vers la pile sont souvent coupable!
Un clavier AZERTY en vaut deux

Avatar de l’utilisateur
lioevry
Dept: 91
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 4001
Inscription : mar. 11 08, 2015 19:42
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : essonne 91130

Re: Dépannage carte mère bally

Message par lioevry » mer. 21 02, 2018 10:32

lioevry a écrit :
poye a écrit :En comparant avec d'autres cartes fonctionnelles,je n'ai pas forcement 5.56 sur les pinoches,donc je retourne au point de départ :s2: .Les pistes et support u10 et u11 sont bon u14/19/20 aussi.Aucun condensateur en cc;les valeurs des résistances sont ok.La carte en test trouve toute les bobines et tout les switchs.Les afficheurs sont ok en test.Le jeu ne démarre pas et les afficheurs indiques n'importe quoi.Je séche. :#): :#):
il y trop de signaux "mixtes" sur ces ports de sortie (ils sont sur un bus) ce serai un miracle d'y arriver par tatonnement et en mode "statique"
sans oscillo point de salut pour ton soucis

L.P
je corrige mes dires si tout est OK en mode "Test afficheur"
as-tu fais le test des "lampes commandées" pour voir si cela influe sur l'affichage ???
si tu flippes ... le Flipper reste ton plus fidèle partenaire!
http://www.pinballowners.com/lioevry

Avatar de l’utilisateur
poye
Dept: 42
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1715
Inscription : sam. 08 12, 2007 21:24
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : firminy

Re: Dépannage carte mère bally

Message par poye » mer. 21 02, 2018 11:35

En mode test afficheurs,les affs affichent les test correct de 1 a 9.En test lampe,l'afficheur 1 clignote 00 en plus de toute les ampoules!!

Avatar de l’utilisateur
poye
Dept: 42
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1715
Inscription : sam. 08 12, 2007 21:24
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : firminy

Re: Dépannage carte mère bally

Message par poye » mer. 21 02, 2018 11:36

Quand je parle de test,c'est avec les eproms de jeu et non l'eprom de léon.

Avatar de l’utilisateur
lioevry
Dept: 91
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 4001
Inscription : mar. 11 08, 2015 19:42
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : essonne 91130

Re: Dépannage carte mère bally

Message par lioevry » mer. 21 02, 2018 13:05

CQFD :x25:

tu as un signal de drive des lampes commutées qui influe sur les signaux des afficheurs
je n'ai pas le schéma sous les yeux mais ça pourrait peut-être orienter plus précisément les recherches

à suivre...
L.P
si tu flippes ... le Flipper reste ton plus fidèle partenaire!
http://www.pinballowners.com/lioevry

Avatar de l’utilisateur
fabien
Dept: 86
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3805
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Neuville de Poitou

Re: Dépannage carte mère bally

Message par fabien » mer. 21 02, 2018 13:46

Salut Thierry,

As-tu vérifié les diodes à côté des microswitches ?

Avatar de l’utilisateur
poye
Dept: 42
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1715
Inscription : sam. 08 12, 2007 21:24
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : firminy

Re: Dépannage carte mère bally

Message par poye » mer. 21 02, 2018 18:27

Bonjour fabien,j'ai tester toutes les diodes et ras.J'ai dépanné beaucoup de carte bally uniquement avec mon metrix mais la je séche.

Avatar de l’utilisateur
marco1384
Dept: 13
Collec Perso: 26 flips
Rech/Achete: 1 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1514
Inscription : jeu. 29 05, 2008 22:40
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : 13150 - TARASCON
Contact :

Re: Dépannage carte mère bally

Message par marco1384 » mer. 21 02, 2018 19:02

poye a écrit :En mode test afficheurs,les affs affichent les test correct de 1 a 9.En test lampe,l'afficheur 1 clignote 00 en plus de toute les ampoules!!
En 1er, j'aurai dit U11 aussi, mais moi je n'y comprends rien en électronique, et dans ce cas, j essaie de faire "l’entonnoir", de resserrer la panne.
As tu essayé avec un seul afficheur branché à différents endroit pour voir si ça beugue encore en mode test ?
La carte son est-elle débranchée ? (comme elle aussi sur J1)
Je pense qu'il y a un lien avec l'affichage, donc autour du connecteur en haut à gauche, J1.
Bon Flip ! :bd:

Répondre