Dépannage carte mère bally
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- poye
- Dept: 42
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 1715
- Inscription : sam. 08 12, 2007 21:24
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : firminy
Re: Dépannage carte mère bally
En comparant avec d'autres cartes fonctionnelles,je n'ai pas forcement 5.56 sur les pinoches,donc je retourne au point de départ.Les pistes et support u10 et u11 sont bon u14/19/20 aussi.Aucun condensateur en cc;les valeurs des résistances sont ok.La carte en test trouve toute les bobines et tout les switchs.Les afficheurs sont ok en test.Le jeu ne démarre pas et les afficheurs indiques n'importe quoi.Je séche.

- lioevry
- Dept: 91
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 4001
- Inscription : mar. 11 08, 2015 19:42
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
- Localisation : essonne 91130
Re: Dépannage carte mère bally
il y trop de signaux "mixtes" sur ces ports de sortie (ils sont sur un bus) ce serai un miracle d'y arriver par tatonnement et en mode "statique"poye a écrit :En comparant avec d'autres cartes fonctionnelles,je n'ai pas forcement 5.56 sur les pinoches,donc je retourne au point de départ.Les pistes et support u10 et u11 sont bon u14/19/20 aussi.Aucun condensateur en cc;les valeurs des résistances sont ok.La carte en test trouve toute les bobines et tout les switchs.Les afficheurs sont ok en test.Le jeu ne démarre pas et les afficheurs indiques n'importe quoi.Je séche.
![]()
sans oscillo point de salut pour ton soucis
L.P
si tu flippes ... le Flipper reste ton plus fidèle partenaire!
http://www.pinballowners.com/lioevry
http://www.pinballowners.com/lioevry
- Pet
- Dept: 33
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 2609
- Inscription : mar. 05 01, 2010 18:46
- Pas vu depuis 5 mois
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Cadaujac/Martillac
Re: Dépannage carte mère bally
La carte en test?
Avec une eprom de test ou avec l eprom de jeu en mode test?
Les pistes du 6821 qui circulent vers la pile sont souvent coupable!
Avec une eprom de test ou avec l eprom de jeu en mode test?
Les pistes du 6821 qui circulent vers la pile sont souvent coupable!
Un clavier AZERTY en vaut deux
- lioevry
- Dept: 91
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 4001
- Inscription : mar. 11 08, 2015 19:42
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
- Localisation : essonne 91130
Re: Dépannage carte mère bally
je corrige mes dires si tout est OK en mode "Test afficheur"lioevry a écrit :il y trop de signaux "mixtes" sur ces ports de sortie (ils sont sur un bus) ce serai un miracle d'y arriver par tatonnement et en mode "statique"poye a écrit :En comparant avec d'autres cartes fonctionnelles,je n'ai pas forcement 5.56 sur les pinoches,donc je retourne au point de départ.Les pistes et support u10 et u11 sont bon u14/19/20 aussi.Aucun condensateur en cc;les valeurs des résistances sont ok.La carte en test trouve toute les bobines et tout les switchs.Les afficheurs sont ok en test.Le jeu ne démarre pas et les afficheurs indiques n'importe quoi.Je séche.
![]()
sans oscillo point de salut pour ton soucis
L.P
as-tu fais le test des "lampes commandées" pour voir si cela influe sur l'affichage ???
si tu flippes ... le Flipper reste ton plus fidèle partenaire!
http://www.pinballowners.com/lioevry
http://www.pinballowners.com/lioevry
- poye
- Dept: 42
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 1715
- Inscription : sam. 08 12, 2007 21:24
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : firminy
Re: Dépannage carte mère bally
En mode test afficheurs,les affs affichent les test correct de 1 a 9.En test lampe,l'afficheur 1 clignote 00 en plus de toute les ampoules!!
- lioevry
- Dept: 91
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 4001
- Inscription : mar. 11 08, 2015 19:42
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
- Localisation : essonne 91130
Re: Dépannage carte mère bally
CQFD
tu as un signal de drive des lampes commutées qui influe sur les signaux des afficheurs
je n'ai pas le schéma sous les yeux mais ça pourrait peut-être orienter plus précisément les recherches
à suivre...
L.P
tu as un signal de drive des lampes commutées qui influe sur les signaux des afficheurs
je n'ai pas le schéma sous les yeux mais ça pourrait peut-être orienter plus précisément les recherches
à suivre...
L.P
si tu flippes ... le Flipper reste ton plus fidèle partenaire!
http://www.pinballowners.com/lioevry
http://www.pinballowners.com/lioevry
- poye
- Dept: 42
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 1715
- Inscription : sam. 08 12, 2007 21:24
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : firminy
Re: Dépannage carte mère bally
Bonjour fabien,j'ai tester toutes les diodes et ras.J'ai dépanné beaucoup de carte bally uniquement avec mon metrix mais la je séche.
- marco1384
- Dept: 13
- Collec Perso: 26 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Messages : 1514
- Inscription : jeu. 29 05, 2008 22:40
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
- Localisation : 13150 - TARASCON
- Contact :
Re: Dépannage carte mère bally
En 1er, j'aurai dit U11 aussi, mais moi je n'y comprends rien en électronique, et dans ce cas, j essaie de faire "l’entonnoir", de resserrer la panne.poye a écrit :En mode test afficheurs,les affs affichent les test correct de 1 a 9.En test lampe,l'afficheur 1 clignote 00 en plus de toute les ampoules!!
As tu essayé avec un seul afficheur branché à différents endroit pour voir si ça beugue encore en mode test ?
La carte son est-elle débranchée ? (comme elle aussi sur J1)
Je pense qu'il y a un lien avec l'affichage, donc autour du connecteur en haut à gauche, J1.
Bon Flip ! 