Bobines de bumpers et cible ne s'active pas bally rolling

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5796
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : - - -

Re: Bobines de bumpers et cible ne s'active pas bally rollin

Message par manu2 » dim. 18 02, 2018 20:15

Tu nous dis dans ton 1er message que le slingshot gauche fonctionne, puis dans ton dernier message, qu'il manque la bobine... :x25:

Donc, il y a très probablement coupure du fil jaune, vu que tu l'as désoudé pour retirer la bobine. Et donc les autres bobines ne peuvent pas fonctionner, tant que tu n'as pas rétabli la continuité.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

batz
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 46
Inscription : lun. 13 11, 2017 20:02
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Bobines de bumpers et cible ne s'active pas bally rollin

Message par batz » dim. 18 02, 2018 20:44

Oui effectivement tous s'explique désolé ...j'aurai du commencer par cela :oops:
Je vais donc attendre de trouver la bobine AO 26-1200 qui va bien .
Merci infiniement d'avoir pris le temps :,):
Bonne soirée
Je vous tiens au jus des que je remet la bobine

ps: est ce que je peux utilise en remplacement les petits condos de la photo?

daniel moriceau
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1102
Inscription : dim. 10 05, 2009 18:16
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Confirmé
Localisation : Saint Sulpice La Forêt

Re: Bobines de bumpers et cible ne s'active pas bally rollin

Message par daniel moriceau » dim. 18 02, 2018 20:47

oui c'est bon le fil noir, cette manipulation c'est pour voir si le fil entre le transistor et la bobine n'est pas coupé, en même temps si c'est appelé ça veut dire que le 43 volt arrive bien sue la bobine
as-tu regardé derrière l'alimentation s'il n'y a pas de piste coupée dans la continuité de la masse, il arrive que si on appuie sur les transistors il y a un risque de cassure de la piste de la masse derrière la carte
5aded4a568

batz
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 46
Inscription : lun. 13 11, 2017 20:02
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Bobines de bumpers et cible ne s'active pas bally rollin

Message par batz » dim. 18 02, 2018 20:52

Du coup est il possible de rétablir la continuité sans bobine du slingshot ?... afin de pouvoir comme même jouer en attendant la bobine?
merci
bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5796
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : - - -

Re: Bobines de bumpers et cible ne s'active pas bally rollin

Message par manu2 » dim. 18 02, 2018 21:42

Tu n'as pas besoin de la bobine, il suffit de souder les 2 bouts de fils jaunes ensemble en les isolant, ou tu peux mettre un domino provisoirement.

Pour les condensateurs, il faut des 47 nf.

Avant de remonter la nouvelle bobine (tu es sûr que l'ancienne est morte ?), il faut que tu vérifies pourquoi elle a grillé. Et il faut impérativement contrôler le transistor associé, sur la carte driver, Q10.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

batz
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 46
Inscription : lun. 13 11, 2017 20:02
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Bobines de bumpers et cible ne s'active pas bally rollin

Message par batz » mar. 20 02, 2018 18:11

Salut a tous
Des nouvelles j'ai reçu ce jour la bobine toute neuve pour le slingshot je l'ai remonter avec minutie mais du coup lors de l'allumage du flip le slingshot reste collé du moins la bobine :? ...je stop le jeu très vite bien sur afin d' éviter de fumer ma bobine neuve... que puis je faire ?
merci

Avatar de l’utilisateur
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5796
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : - - -

Re: Bobines de bumpers et cible ne s'active pas bally rollin

Message par manu2 » mar. 20 02, 2018 18:29

batz a écrit :Salut a tous
Des nouvelles j'ai reçu ce jour la bobine toute neuve pour le slingshot je l'ai remonter avec minutie mais du coup lors de l'allumage du flip le slingshot reste collé du moins la bobine :? ...je stop le jeu très vite bien sur afin d' éviter de fumer ma bobine neuve... que puis je faire ?
merci
Lire mon message juste au-dessus ! :mrgreen:
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

batz
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 46
Inscription : lun. 13 11, 2017 20:02
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Bobines de bumpers et cible ne s'active pas bally rollin

Message par batz » mar. 20 02, 2018 19:00

Contrôle transistor Q10? :s1:

batz
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 46
Inscription : lun. 13 11, 2017 20:02
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Bobines de bumpers et cible ne s'active pas bally rollin

Message par batz » mar. 20 02, 2018 19:55

Je dois retirer la carte du fronton du coup pour procéder au contrôle de Q10 :#):

Avatar de l’utilisateur
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5796
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : - - -

Re: Bobines de bumpers et cible ne s'active pas bally rollin

Message par manu2 » mar. 20 02, 2018 20:24

batz a écrit :Je dois retirer la carte du fronton du coup pour procéder au contrôle de Q10 :#):
Aïe, aïe, aïe, fais gaffe de ne pas recevoir le fronton sur la tête ! ::)):

Je n'étais pas tranquille moi non plus, lorsque j'ai démonté ma 1ère carte ! Mais ça se fait sans souci. :,): Une astuce : utilise le tube d'un stylo bille pour pouvoir retirer la carte des encoches plastiques plus facilement.

Et après, si le transistor est mort, ben, c'est l'étape suivante : désouder puis resouder un composant neuf ! :s2:
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

Répondre