Wallbox rock ola 506 et mp3

Modérateur : Resp. Jukeboxes

X-3810
Dept: 38
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Wallbox rock ola 506 et mp3

Message par X-3810 » mer. 03 01, 2018 18:30

Bonsoir.
Il faut comprendre que j'ai un peu de réticence à accepter (une fois de plus)
de réparer les pots cassés alors que je n'ai plus grand chose à voir avec tout ça...
Je n'ai pas entre les mains la version actuelle, je n'ai pas participé à son développement,
et depuis le début, je rappelle que je n'ai jamais profité des éventuelles retombées économiques.
Si j'accepte de prendre en main ta carte, ce sera pour moi le début de la fin, avec des dizaines de demandes
de dépannage :|(: :|(:
Je préfère essayer de te guider pour tenter de solutionner le problème, et de le faire publiquement sur ce post
afin que toutes les personnes concernées puissent en profiter.
Pour commencer, il faut identifier la provenance de ce bruit, et pour cela user de logique pour ne pas se perdre sur des chemins sans issue...
Première chose à faire: Le bruit est il présent de la même façon selon que l'on choisisse le potentiomètre externe ou interne??
2° le bruit est il présent si tu utilises le jack et un ampli externe ou éventuellement un casque audio ??
J'attend des réponses pour avancer.
Sylvain.
une restauration réussie, c'est quand les gens croient que l'objet est "dans son jus"

elpelican
Dept: 87
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant

Message par elpelican » mer. 03 01, 2018 19:28

Je disais ça pour rire ! Ou sinon je te paierai pour ton travail étant donné que tu n’es pas le vendeur c’est normal que tu n’assumes pas la garantie.
Mais ok pour un guidage , bon ,faut que je termine mon juke avant ,mais je suivrai avec plaisir tes consignes pour essayer de trouver ce qui pose problème.
Pour répondre à ta premier question, le bruit est présent uniquement quand le potentiomètre interne est a faible volume même si le deuxième n’est pas raccordé.
Si besoin j’ai un oscilloscope, mais je vois pas comment l’utiliser pour ce problème ? Genre comme sur un ampli à tubes pour suivre le signal jusqu’à son altération ?
Pour la deuxième question.faudra que je fasse l’essai.
En tout cas c’est super sympa de ta part quand même de vouloir nous aider :-%:
A+

Stevens59
Dept: 59
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Stevens59 » ven. 16 02, 2018 15:04

Sur ma Wallbox ROCK OLA TRI VUE 507, j'ai un problème de sélection des mp3, certaines sélection ne fonctionne pas ou joue une chanson d'une autre sélection.

Je me demande si ce n'est pas un problème sur le mécanisme de séquence de pulsation.
elpelican, serait tu m’aiguiller sur ce genre de problème ?

Merci d'avance pour ta réponse.
Jukebox : Jupiter S104 - NSM CD Firebird - NSM CD Ultimate - Wallbox Rock Ola Tri Vue 507 - Wallbox Seeburg SC1 - Wallbox Rowe / Ami CD-WB

elpelican
Pas vu depuis 1 mois

Message par elpelican » ven. 16 02, 2018 16:35

Salut.

Les deux que j'ai ne déclenchent aucune sélection, et je n'ai pas encore étudier le fonctionnement ( j'ai rangé dans un carton pour le moment ) donc je ne saurais t'aider pour l'instant.
Désolé.
( mais je vais devoir m' y pencher sous peu car la consolette est attendue dans la cuisine !!! ::)): ) Donc si t'es pas trop pressé , je devrais pouvoir t'aider.

A+

Stevens59
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Stevens59 » ven. 16 02, 2018 18:27

elpelican a écrit :Salut.

Les deux que j'ai ne déclenchent aucune sélection, et je n'ai pas encore étudier le fonctionnement ( j'ai rangé dans un carton pour le moment ) donc je ne saurais t'aider pour l'instant.
Désolé.
( mais je vais devoir m' y pencher sous peu car la consolette est attendue dans la cuisine !!! ::)): ) Donc si t'es pas trop pressé , je devrais pouvoir t'aider.

A+
ok, ce n'est pas grave, en attendant, je vais quand même faire des recherches pour voir d'ou vient le problème.
Jukebox : Jupiter S104 - NSM CD Firebird - NSM CD Ultimate - Wallbox Rock Ola Tri Vue 507 - Wallbox Seeburg SC1 - Wallbox Rowe / Ami CD-WB

jphilou
Dept: 57
Niveau : Initié

Message par jphilou » ven. 16 02, 2018 18:42

Stevens59 a écrit :Sur ma Wallbox ROCK OLA TRI VUE 507, j'ai un problème de sélection des mp3, certaines sélection ne fonctionne pas ou joue une chanson d'une autre sélection.

Je me demande si ce n'est pas un problème sur le mécanisme de séquence de pulsation.
elpelican, serait tu m’aiguiller sur ce genre de problème ?

Merci d'avance pour ta réponse.
Salut,

Sur ma Wallbox ROCK OLA TRI VUE 507 j'ai exactement le même problème de sélection que toi, je pensais que ça venait de la Wallbox, mais cela me semble vraiment étrange que nous soyons deux avec le même problème...

Est-ce qu'il y a une logique dans le décalage de ta sélection ou c'est totalement aléatoire ? A plusieurs on va peut être trouver la solution.

A+

elpelican
Pas vu depuis 1 mois

Message par elpelican » ven. 16 02, 2018 19:04

Il faudrait connaître le signal de sortie pour contrôler si cela vient de la wallbox ou de la carte. Information que doit détenir le concepteur... car j’ai pas le schéma Rock Ola mais sinon en l’étudiant on doit pouvoir trouver.

Stevens59
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Stevens59 » ven. 16 02, 2018 19:12

elpelican a écrit :Il faudrait connaître le signal de sortie pour contrôler si cela vient de la wallbox ou de la carte. Information que doit détenir le concepteur... car j’ai pas le schéma Rock Ola mais sinon en l’étudiant on doit pouvoir trouver.
Justement, je me demandais, si ce n'était pas la carte wallbo2mp3 qui serait la cause, peut être du aux parasites occasionnés par le tracé du circuit imprimé !!!

jphilou
Dept: 57
Niveau : Initié

Message par jphilou » ven. 16 02, 2018 20:25

Je dispose,en pdf, du schéma du rock ola 507 en cas de besoin.

Stevens59
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Stevens59 » ven. 16 02, 2018 22:23

J'ai également le schéma de la 507, je vais essayer de voir si je trouve le problème.

Répondre