Avis ancien et actuel exploitant ,comment gerer un flipper ?

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
tataye
Dept: 71
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Avis ancien et actuel exploitant ,comment gerer un flipp

Message par tataye » mar. 13 02, 2018 22:10

merci pj-piotr c’est très sympa de partager et c'est en plus très bien écrit et donc agréable a lire :x26:

fabien
Dept: 86
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Confirmé

Message par fabien » mar. 13 02, 2018 22:24

tataye a écrit :merci pj-piotr c’est très sympa de partager et c'est en plus très bien écrit et donc agréable a lire :x26:
Comme d'hab ; peu d'interventions sur le site mais la qualité est là :x26:
Merci à toi

boumba
Dept: 41
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Initié

Message par boumba » mar. 13 02, 2018 23:25

fabien a écrit :
tataye a écrit :merci pj-piotr c’est très sympa de partager et c'est en plus très bien écrit et donc agréable a lire :x26:
Comme d'hab ; peu d'interventions sur le site mais la qualité est là :x26:
Merci à toi
complètement d'accords, Fabien...!!!
merci beaucoup pour le partage de ton expérience, pj-piotr...!!!
au moins c'est du vécu, et l'on sent que ce que tu dis, c'est complètement sincère...!!! :x26:

ça change des posts stériles, ou ça se compare la grosseur de leurs zobs et à qui c'est qui 'à le flip qui vaut le + chère... :roll:

spotting
Dept: 21
aimable donateur

Message par spotting » mar. 13 02, 2018 23:38

il reste une question pour moi
C'est quoi la caisse mensuelle d'une gagneuse moyenne ?

AL 44
Dept: 44
aimable donateur

Message par AL 44 » mer. 14 02, 2018 00:09

boumba a écrit : ça change des posts stériles, ou ça se compare la grosseur de leurs zobs et à qui c'est qui 'à le flip qui vaut le + chère... :roll:
Boumba, arrête d'embêter la future élite montante Flipjukienne avec de telles réflexions stériles remplies de jalousie et de rancœur. La grosseur de tob, c'est l'avenir et il faut savoir évoluer. Le mouvement est en marche. T'es vraiment has been. Rentre dans le droit chemin s'il te plait. Tu es insupportable, pauvre et hors sujet :D:
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

pj-piotr
Dept: 45
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par pj-piotr » mer. 14 02, 2018 08:11

Les recettes sont très, très variables d'une machine à l'autre, d'un bar à l'autre, et d'un mois à l'autre. Une petite caisse de flipper, sur les deux départements, commence à 150 € au mois, une bonne caisse de flipper peut représenter 400 € par mois. S'il y a des noyaux de joueurs, ça peut monter bien plus haut, mais c'est rare, je n'ai que deux places comme ça où les montants sont supérieurs et de toutes façons variables. Mon meilleur billard pool a pu faire jusqu'à 900 € dans le mois (dans un pub) et tourne autour de 600 €. Dommage que j'en ai pas 15 des comme ça. Une bonne fléchette Dartslive 2 doit ramener 400 € au mois pour être intéressante, mais elles sont loin de toutes le faire. Un jeu de boxe peut ramener 250 € les bons mois, voire plus. Les caisses de baby-foot quand elles sont bonnes démarrent à 150 € mois, et mon meilleur Bonzini faisait jusqu'à 400 € mois (à 50 cts la partie), ce qui est fini aujourd'hui (changement de propriétaire). Un kiddie ride rapporte entre 150 et 250 € mois selon l'aspect, le mois, la fréquentation du parc. Les jeux de palet, comme les jeux de basket, varient autour de 250 € par mois.

Ce ne sont que des moyennes, elles varient considérablement, mais ça permet de poser des jalons. Les mois où il y a des vacances scolaires sur ma zone, les recettes augmentent en moyenne de 15 à 20 %. Tous ces montants sont en caisse brute, donc on restitue une partie au cafetier et on paie la TVA sur notre part restante. Maintenant j'ai vu un flipper comme le Tron Stern faire jusqu'à 600 € dans un mois dans un bar traditionnel de Vierzon, je le remplace par un Ghostbusters qui fait aussi bien, je mets mon Tron dans un salon de thé fréquenté par nos amis d'outre-méditerrannée à Orléans Sud, il fait à peine 200 € derrière un IJ Williams. Je leur mets un Junk Yard, et la caisse repart parce qu'ils ne veulent que du classique ! Parfois, il n'y a rien à comprendre et il faut leur mettre ce qu'ils demandent. Quand une machine tourne très bien, parfois, d'autres s'effondrent pour des raisons de fréquentation, donc les pics lissent les creux ...

C'est pour ça qu'il faut avoir des prestations externes pour constituer un complément de chiffre d'affaires, car avec une location, on peut se faire en une journée l'équivalent d'un petit mois de recettes pour nous.
Zis is how ve say gutbye in Germany.

spotting
Dept: 21
aimable donateur

Message par spotting » mer. 14 02, 2018 09:31

Excellent, merci de ton retour : c'est rare d'oser parler pognon....

Je suis épaté des recettes de certains appareils (pools), la tentation doit être importante pour certains cafetiers d'acheter un vieil appareil et espérer l'amortir en 2 mois..

Juste pour rire, tu as longtemps insisté sur tes techniques pour porter des flips tout seul, mais tu éludes ce qui m'amuse le plus.
Comment tu fais pour apporter tes recettes à la banque ?
Rien qu'avec 20 bornes, en partant sur 300 euros, ça fait déjà 6000 euros : en pièces de 50 ct et 1 euro ça représente déjà un sacré poids et un bon volume...???

Tjs dans le volume, si je passe à l'instant dans ton atelier : tu as combien de machines en stock, fonctionnelles prêtes à partir dans un établissement ?

flipperantics
Dept: 75
In memoriam - Membre décédé In memoriam

Message par flipperantics » mer. 14 02, 2018 10:58

Vous voulez des chiffres en voilà:
si un billard US est placé dans un débit fréquenté par une population asiatique on fait des recettes miracles la règle du jeu est la suivante: on(pas moi eux) distribue des cartes d'un jeu de 52 plusieurs joueurs achètent plusieurs cartes selon le tarif encours soit 20 ou 30€ la carte(à 6 ou 8= 120 à240€sur le tapis ) puis on entame le jeu avec un joueur dont l'ordre a été tiré auparavant(pas chinois) les joueurs gardent bien sûr les cartes cachées s'il fait entrer une boule il rejoue il se peut que le n° de la boule correspond à une carte par exemple le n°3 qui dans le jeu est le 3 (pique, cœur carreau ou trèfle) donc celui qui a un 3 est content, le joueur continu, s'il fait entrer le 11 c'est le valet et etc. donc un joueur qui a le 3 et le 11 est content; dés que le joueur loupe c'est au suivant,chacun essaye de faire entrer ses n° d'abord sans savoir que ça correspond aussi a ceux d'un autre parieur, le 1er joueur qui a les 3 cartes correspondantes aux boules entrées jette ses cartes sur le tapis et ramasse la cagnotte les parties sont très rapides des fois seulement 5 à 6 boules et ils remettent une pièce pour jouer .
il arrive que plusieurs joueurs ont les même cartes donc partage des mises ; il y a variante selon on considère que l'ordre des couleurs comme au bridge: exemple celui qui a le 3 de pique et valet de pique et 7 de trèfle est mieux que le 3 de trèfle valet de carreau et 7 de carreau, ça devient compliqué comme tous les jeux chinois
Avec 2€ la partie on peut avoir plus de 500€ le jour je vous laisse faire le calcul
cordialement ,Bernie en espérant que vous avez compris la règle
Sur Twitter, cherchez flipperantics

pj-piotr
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par pj-piotr » mer. 14 02, 2018 12:32

En général je change ma monnaie métallique auprès de certains clients qui ont besoin de monnaie, dont certains gros bureaux de tabac / française des jeux / PMU, qui brassent de très gros volumes de liquidités, et qui peuvent souvent échanger la totalité de la monnaie métallique en billets, qui sont mis en enveloppes à bordereau et déposées à la banque. Ça s'est récemment assez mal passé avec mon agence bancaire qui exigeait que je mette la monnaie en rouleaux alors que ça fait 20 ans que je la déposais en sacs calibrés (scellés et toujours la même quantité de pièces de monnaie + marquage sur le sac) avec la compteuse.. Maintenant, grands seigneurs, ils ont délégué à la Brinks ... mais ça ne risque pas de durer. Je garde quelques rouleaux de pièces de 1 € et 2 € pour les dépenses de la vie quotidienne.

Par le passé on emmenait beaucoup plus de monnaie, c'était abominablement lourd (les sacs plastiques de la banque étaient transportés dans des bananes Banque de France), et ça faisait encore plus la gueule à l'agence bancaire.

Après toutes les prestations externes de location ou de réparation de jeux sont réglées par chèque ou virement donc ça, ça pèse beaucoup moins lourd ::)):

À l'atelier, nous avons quelques flippers d'avance pour assurer des pannes immobilisantes (rares) ou des locations ponctuelles. De mémoire, j'ai un AFM, un IJ (Williams), un Scared Stiff, un Jack Bot et un Iron Man. J'ai toujours une paire de Bonzini B60 prêts, 3 jeux de fléchette Scorpion également, ça se loue bien. J'ai un jeu de boxe d'avance, une mailloche et un jeu de palet SAM Yukon plat. J'ai deux billards SAM dédiés à la location (ils sont bien plus légers que les Superleague et se manipulent bien plus facilement).

En vintage, j'ai un Spirit of '76, un Masquerade (1968), un North Star (1964) et un World Fair (1964). J'ai un Flash Gordon en prêt à un particulier, également.

J'ai en attente de restauration un T2 WMS et un Gottlieb Mars, achetés à tout petit prix parce que nécessitant beaucoup de travaux (mais avec caisse et plateaux sains).

pj-piotr
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par pj-piotr » mer. 14 02, 2018 12:53

Bon et puis tant que j'y suis, vu ce matin même à Orléans alors que je faisais le remplissage d'un distributeur d'arachides (j'en ai que trois en tout dont deux dans un seul bar, c'est pas ultra rentable) : non contents de me mettre des jetons de caddie, maintenant il y en a qui prennent le temps d'enrober des pièces de 20 centimes d'euro dans du papier de PMU pour lui donner l'épaisseur suffisante et actionner le mécanisme. La boîte d'arachides est à 1 euro. La radinerie des gens est sans limite.
IMG_20180214_103612.jpg

Répondre