Dois-je le brancher ?

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
tob
Dept: 25
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Confirmé

Dois-je le brancher ?

Message par tob » jeu. 22 12, 2005 16:31

J'ai trouvé un Jukebox JUPITER C96 dans un dépot-vente pas trop cher et c'est mon premier.
Je ne sais pas du tout s'il est complet, et encore moins si je peux le brancher hop ! hop ! hop ! sans vérifier un minimum de trucs comme dans un flip ou ma foi j'en connais un peu plus.
Avez-vous des préconisations avant d'y introduire le 220v ?
Merci d'avance aux connaisseurs
Comet ~ Black Knight 2000 ~ Earthshaker ~ Terminator 2 ~ PinBot ~ Star Wars ~ Jungle Lord ~ Revenge from Mars ~ Haunted House ~ Laser War ~ Spirit ~ Banzaï Run ~ Xénon - Canada Dry - White Water

jml
Dept: 29
aimable donateur
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Message par jml » jeu. 22 12, 2005 18:57

salut !!

ben ouais, déjà s'assurer qu'il est bien en 220v. voir sur transfo, plaque alim, plaque fus, y doit bien y avoir qques choses d'inscrit qque part

sinon, mets des photos pour voir la bête :) :)

@++

Bzhdan
Dept: 89

Message par Bzhdan » jeu. 22 12, 2005 23:22

Salut

En principe tu as un transfo avec boitier séparé ou un boitier avec transfo (plus probable), puis un ampli.
Ensuite sur le boitier alim/transfo, tu dois avoir un connecteur pour le chariot, un connecteur pour l'ampli, et un connecteur pour le reste. Vérifier les fusibles et les differéntes tensions d'alim. Tu peux pour cela ne brancher que le boitier transfo, et débrancher les autres connecteurs. En sortie directe du tranfo tu dois trouver du 115V ac , du 6 à 7 V ac, une tension de l'ordre de 160 Vac qui une fois redressée servira à l'ampli à lampe (Beaucoup moins si l'ampli est à transistor), et peut-être une autre. Ensuite tu peux tout brancher et voir ce qui se passe. Sur le Ftp du site , il y a des schémas qui doivent être assez proches. Seul la tension d'alimentation de l'ampli présente de grosses différences en fonction des versions d'ampli à lampes (plusieurs versions de tensions assez proches toutefois)ou transistor (environ 30 Vac de mémoire). On m'a passé la doc du B 96 qui doit être très proche . Si tu patiente quelques jours je peux te l'envoyer si tu me donnes tes coordonnées. Il faudra qu'un jour je la mette sur le Ftp car je pense qu'elle ne doit pas y être.

Bonne remise en route!

DH

tob
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par tob » ven. 23 12, 2005 11:19

Merci à vous.

Je vais vérifier celà pendant mes vacances entre Noël et Nouvel An.
Je ferai aussi quelques photos.

J'ai toujours secretement rêvé de trouver un Juke dans une brocante et voilà... pour 120 euros je vous dirai si j'ai fais une affaire.
Comet ~ Black Knight 2000 ~ Earthshaker ~ Terminator 2 ~ PinBot ~ Star Wars ~ Jungle Lord ~ Revenge from Mars ~ Haunted House ~ Laser War ~ Spirit ~ Banzaï Run ~ Xénon - Canada Dry - White Water

tob
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par tob » sam. 31 12, 2005 17:45

Bien,

J'ai mis en route la bête après les vérif d'usage.

Deux problèmes surviennent :
- il n'y a pas d'inversion du moteur de chariot il va toujours à droite et il patine quand il arrive en butée.
- lorsque je séléctionne un disque, il le prend, l'installe, le bras arrive sur le disque et... le système range le disque comme s'il l'avait fini !

Est-ce une panne commune du a une alimentation qui est défectueuse ou bien est-ce deux pannes différentes ?

jml
Dept: 29
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par jml » sam. 31 12, 2005 20:30

il n'y a pas d'inversion du moteur de chariot il va toujours à droite et il patine quand il arrive en butée.

Voir le contact fin de course (µswitch)

lorsque je séléctionne un disque, il le prend, l'installe, le bras arrive sur le disque et... le système range le disque comme s'il l'avait fini !

verifier aussi le contact de fin lecture du disque (electroaimant)

ces renseignements sont d'ordre général, mais vois quand meme...

Répondre