Avis ancien et actuel exploitant ,comment gerer un flipper ?

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
winnie2017
Dept: 44
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Avis ancien et actuel exploitant ,comment gerer un flipp

Message par winnie2017 » dim. 04 02, 2018 00:13

Hello,

Je me renseigne, ce que je constate c'est plus des gars qui louent en événement type mariage, anniversaire, enterrement d'une belle mer....beaucoup d'annonce fleurissent sur le bon coin
sinon beaucoup de revente en flirtant sur l'effet vintage et que je te mets une photo de mon alignement ' tout ce que tu veux tu peux l'avoir' $$$$$$$$

Parce qu'en exploitation pure bah a par notre ami Pic a noirmoutier qui fait la saison sur son continent entre sa salle et les camping , je n'entend pas beaucoup parler de machine placee a des endroits en exploitation alors que je suis sur qu'il y a de la demande hors biensur des cafes et des campings ou bowlings.

Donc comme certains on a bien des idées ou des connaissances qui ont des endroits a fort potentiel mais est ce rentable ?????

Perso c'est plus la fiabilite des machines sur lequel je m'interroge...

Qu'en pensez vous ?
Un par marque et pas de Medieval T'sa mère! Aaaaa la saleté,nous on y posait nos clopes quand on jouait au babyfoot
In : Guns n Roses Data East,Indiana jones Williams,Twilight zone Bally Midway, Cirqus Voltaire Bally

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip

Message par jb » dim. 04 02, 2018 00:38

Tu peux te lancer comme exploitant sans license ou quoi que ce soit d'autres.
Tu montes ton entreprise et basta.
Surtout que les vignettes n'existe plus.
Apres pour le pourcentage de recette a partager,c'est a voir avec la personne avec qui tu veux partager mais il ne faut plus rever le 70% pour toi et le reste pour l'autre,plus personne a mon avis n'en voudra.
Concernant l'electricité,ce n'est l'exploitant qui la paye la ou le jeux est placé.
Et pour la fiabilité des machines,ca depend surtout comment tu les entretiens.par exemple un flip bien entretenu et propre te rapportera toujours plus.
Venir faire les caisses c'est bien mais tu peux prendre quand meme 2 minutes pour mettre un coup de nettoyage sur le plateau.
Perso j'hesite de plus en plus a me lancer dans le grand bain.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

LABENNE
Dept: 83
Collec Perso: 0 flip

Message par LABENNE » dim. 04 02, 2018 08:14

Jb ta tout a fait raison la plupart des exploitants a la belle epoque lors de leur caisse mensuel ouvraient la portes des jeux recuperer les sous sous et stop et fin ils prenaient meme pas le tps de nettoyer le plateau la vitre ou changer une ampoule , j ai recuperer des flippers directement sur place parfois il y avait plus que 4 ou 5 ampoules qui eclairer le plateau ...pour en revenir a placer des jeux soi meme il faut deja connaitre un cafetier ou un gerant de camping ou travailler avec un exploitant et faut des jeux recents pour eviter les pannes ce qui a le don d enerver les joueurs qui se generont pas a te balancer des bons coups de pieds sur ta machine .si tu le mets dans un camping faut que les jeux soient dans un endroit bien fermer et en vue des employés sinon c est le vandalisme assurer :9): pas si evident que ça .tu recuperera certe une petite somme qui te permettra d embellir ton flipper un shaker .le mettre en leeds .mod divers ...les premiers mois si la place est bonne tu va faire quelques sous mais tres vite apres ça va baisser d ou un changement regulier est necessaire ...quand au pourcentage a donner etant donner qu il ya plus beaucoup d exploitant le mieux est de donner 40% voir meme 30% pour au moins recuperer quelques chose car tu devra payer des charges a l etat .......voila c est sympa de jouer a l axploitant mais ça comporte des risques :x26:

spotting
Dept: 21
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par spotting » dim. 04 02, 2018 15:13

Ayant une ame de collectionneur, et n'ayant pas la place pour stocker toutes mes bornes, j'avais pensé à me transformer en "placeurs de vieilleries"

La norme, c'etait 50/50 à la grande epoque selon les anciens...

Au final, j'ai tenté plusieurs approches

1) placer les bornes en freeplay dans des commerces, tout en demandant un loyer de l'ordre de 50 euros par borne aux propriétaires : l'idée c'est qu'ils apportent un petit "plus" gratuit à leurs clients
=> Refus catégorique
2) placer les bornes en mode "payant" dans des commerces, en demandant un fixe, genre les 50 premiers euros par mois pour moi, le reste pour le propriétaire du commerce
=> Refus catégorique
3) placer les bornes en mode "payant", dans des commerces, avec une repartition 50/50
=> Pas mal de parlote sur le cout d'exploitation : j'ai beau leur dire qu'une borne consomme 340 watts, les propriétaires de commerces balayent tout mon argumentaire : houla ça va coûter un bras en electricité...

Dur dur d'avoir un dialogue rationnel dans mon cas avec les propriétaires que j'ai croisé..

Alors que je suis dans un petit village "pauvre", pas mal d'entrepreneurs m'ont scotché en me disant : "vu que vous voulez placer un objet chez moi, vous allez commencer par me donner 100 euros par mois pour l'emplacement, puis me rembourser l’électricité, ensuite on partage les bénéfices...."

Réellement, si tu veux que tes flippers / bornes soient utilisés : trouve une solution en mode freeplay.... pour avoir discuté avec quelques exploitants : ce n'est franchement plus la mode / norme que de claquer des euros dans des bornes ou flipper....
Pour relancer ces jeux de cafés, il faut créer de la gratuité, donc soit du free play, soit des jetons offerts par le gerant du magasin

spotting
Dept: 21
aimable donateur

Message par spotting » dim. 04 02, 2018 15:19

winnie2017 a écrit :Hello,

Je me renseigne, ce que je constate c'est plus des gars qui louent en événement type mariage, anniversaire, enterrement d'une belle mer....
C''est d'une tristesse ces annonces....le procès de la pauvreté la plus noire et crasse...
Voir des petits bidouilleurs qui tentent de louer tout et rien histoire de faire un peu de fric..
Quelques annonces sont réellement tristes : genre les machines à barbe à papa que tu trouves à 150 euros en neuf sur ebay se retrouvent à 50 euros par WE...La semaine derniere j'ai vu tout un alignement de machines à sous genre "enfant, smoby" à un prix de loc equivalent a prix d'achat : et pour quelle qualité...tu te vois à un mariage à jouer sur une machine à sous en plastoc qui pèse 200 grammes??

La prochaine étape c'est de louer son 3 eme slip pour ceux qui ont la chance d'en avoir plus de 2..... ::,((:

magniez christophe
Dept: 76
Collec Perso: 36 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par magniez christophe » dim. 04 02, 2018 18:46

spotting a écrit :
La prochaine étape c'est de louer son 3 eme slip pour ceux qui ont la chance d'en avoir plus de 2..... ::,((:
En voilà une belle idée ! En plus je n’aurai qu’une lettre à changer sur la déco de ma voiture... FUNSLIP, location de sous-vêtement aux particuliers ! :x25:
Faut pas se laisser abattre comme disent les cibles de mon Count Down quand j'arrive ! :mrgreen:
http://www.funflip.fr :x26: Location de flippers aux particuliers. :s1:
Gameroom perso ouverte à tous de 21h00 à minuit sur RDV. :bd:

chante-bise
Dept: 62
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par chante-bise » dim. 04 02, 2018 19:40

Si tu veux une petite affiche pour la pub de FunSlip n'hésite pas j'ai plein d'idées
Victor

elpelican
Dept: 87
Collec Perso: 4 flips
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant

Message par elpelican » dim. 04 02, 2018 19:50

magniez christophe a écrit :
spotting a écrit :
En voilà une belle idée ! En plus je n’aurai qu’une lettre à changer sur la déco de ma voiture... FUNSLIP, location de sous-vêtement aux particuliers ! :x25:
Je suis prêt à louer le premier slip! :))=:
Concernant ce qui est dit plus haut ,il ne faut pas généraliser , il n’y a pas que des abrutis qui tiennent des commerces , et qui reçoivent des flips dans des conditions diront bous habituelles..
Les jeux sont là pour amener des clients / joueurs pas pour payer les frais des entreprises dans lesquellles ils sont laissés..
Plus jeunes j’allais dans les établissements où il y a avait mes jeux préférés et non pas pour aller boire des cafés ou jouer au bowling pour exemple...

magniez christophe
Dept: 76
Collec Perso: 36 flips
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par magniez christophe » dim. 04 02, 2018 19:53

chante-bise a écrit :Si tu veux une petite affiche pour la pub de FunSlip n'hésite pas j'ai plein d'idées
Victor
J’en doute pas ! J’ai pu apprécier tes talents pour l’affiche de FUNFLIP 7... :x24:
Faut pas se laisser abattre comme disent les cibles de mon Count Down quand j'arrive ! :mrgreen:
http://www.funflip.fr :x26: Location de flippers aux particuliers. :s1:
Gameroom perso ouverte à tous de 21h00 à minuit sur RDV. :bd:

alex20117
Dept: 20

Message par alex20117 » dim. 04 02, 2018 20:37

Son troisième slip de trois jour :shock:
slip4.jpg
Pour ta pub lors des festivals