flipper Kiss la porte du couloir reste fermée
Flipper concerné :
|
-
- Dept: 69
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
flipper Kiss la porte du couloir reste fermée
bonjour à tous,
j'avais abordé le pb dans un autre sujet, mais le titre n'avais rien a voir.
voici le qui ce passe :
éteint : la porte est ouverte (normal électro non alimenté)
allumé : la porte se ferme (normal)
si je passe dans le couloir qui ouvre la porte, les lettre kiss s'allument (normal) les points sont marqués (normal) mais la porte ne s'ouvre pas
ce que j'ai fait :
si je débranche le fil en sortie que carte SD la porte s'ouvre
j'ai changé Q17 ainsi que la diode CR17 et le condo C12 associés, mais rien ne change es-ce le pb peut venir d'une résistance ? du circuit U4 ?
quels tests je peut faire ?
j'avais abordé le pb dans un autre sujet, mais le titre n'avais rien a voir.
voici le qui ce passe :
si je passe dans le couloir qui ouvre la porte, les lettre kiss s'allument (normal) les points sont marqués (normal) mais la porte ne s'ouvre pas
ce que j'ai fait :
si je débranche le fil en sortie que carte SD la porte s'ouvre
j'ai changé Q17 ainsi que la diode CR17 et le condo C12 associés, mais rien ne change es-ce le pb peut venir d'une résistance ? du circuit U4 ?
quels tests je peut faire ?
- manu2
- Dept: 000
- Niveau : Débutant
Re: flipper Kiss la porte du couloir reste fermée
Pas normal : la porte ne se ferme qu'à l'enclenchement d'une partie, et pas à l'allumage du flipper.kinoubfc a écrit : voici le qui ce passe :
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr
-
- Pas vu depuis 4 an(s)
tu doit avoir raison,
je n'avais pas remarqué
ca veut dire qu'il y a une commande qui s'enclenche à l'allumage,
d'ou cela peut venir ?
je n'avais pas remarqué
ca veut dire qu'il y a une commande qui s'enclenche à l'allumage,
d'ou cela peut venir ?
- manu2
- Dept: 000
- Niveau : Débutant
Et tu as vérifié que ta bobine était correctement cablée et la diode OK sur la bobine ? Tu as fais un test bobines, pour vérifier que toutes les bobines étaient activées, avec leur numéro correspondant, conforme à la doc ?
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr
-
- Pas vu depuis 4 an(s)
non je n'ai pas verifié la diode de la bobine, mais je vais le faire.
si je lance le test, tous les electro s'activent sauf celui de la porte puisqu'il est déja collé
si je débranche le fil de commande au départ de la carte SD la porte s'ouvre (bobine décollé)
si je lance le test, tous les electro s'activent sauf celui de la porte puisqu'il est déja collé
si je débranche le fil de commande au départ de la carte SD la porte s'ouvre (bobine décollé)
- DropTarget
- Dept: 59
- Collec Perso: 13 flips
- Rech/Achete: 2 flips
- Niveau : Confirmé
Vérifier également que la lamelle de rappel joue bien son rôle...
-
- Pas vu depuis 4 an(s)
j'ai refait une batterie de tests :
je confirme : la bobine colle dès l'allumage ( avant la fin des clignotements alors qu'effectivement celle derriere la porte pour les monayeurs colle a la fin
j'ai testé la diode sur la bobine OK
j'ai retesté les differents composant Q17 C12 CR17 R41 et R42 tout est OK
j'ai testé la sortie de U4 : 9 (relié à la diode 0,44v
10 0,88V
et j'ai les valeurs sur les autres sorties : 11: 0,88V 12: 0,43V 13: 0,64V 14 : 0,44V 15 : 0v 16 : 0,67v
j'ai également testé la continuité en pin 11 de J4 sur SD et pin 5 de J4 sur MPU OK
si je débranche J4 sur SD rien ne change
si je débranche le fil qui va à la bobine de la porte sur la SD (pin7 de J5), la porte s'ouvre
et quand on joue, si on passe dans le couloir qui doit ouvrir la porte (couloir central en haut) la lampe jaune open gate s'éteint, ce qui veut dire que l'info a bien été pris en compte
pour l'histoire de la languette de rappel, je vois pas ce que tu veut dire ?
je confirme : la bobine colle dès l'allumage ( avant la fin des clignotements alors qu'effectivement celle derriere la porte pour les monayeurs colle a la fin
j'ai testé la diode sur la bobine OK
j'ai retesté les differents composant Q17 C12 CR17 R41 et R42 tout est OK
j'ai testé la sortie de U4 : 9 (relié à la diode 0,44v
10 0,88V
et j'ai les valeurs sur les autres sorties : 11: 0,88V 12: 0,43V 13: 0,64V 14 : 0,44V 15 : 0v 16 : 0,67v
j'ai également testé la continuité en pin 11 de J4 sur SD et pin 5 de J4 sur MPU OK
si je débranche J4 sur SD rien ne change
si je débranche le fil qui va à la bobine de la porte sur la SD (pin7 de J5), la porte s'ouvre
et quand on joue, si on passe dans le couloir qui doit ouvrir la porte (couloir central en haut) la lampe jaune open gate s'éteint, ce qui veut dire que l'info a bien été pris en compte
pour l'histoire de la languette de rappel, je vois pas ce que tu veut dire ?
- DropTarget
- Dept: 59
- Collec Perso: 13 flips
- Rech/Achete: 2 flips
- Niveau : Confirmé
Normalement l'état de la porte est le suivant:
- Flipper éteint: la porte reste ouverte. (si la lamelle de rappel joue bien son rôle - celle-ci agit comme un ressort sur la porte pour qu'elle s'ouvre - position par défaut)
- Flipper en cours d'allumage: la porte se ferme un court instant et s'ouvre et reste en position ouverte.
- Flipper allumé (en stand-by): la porte reste en position ouverte.
- Flipper allumé, une partie est démarrée: la porte se referme.
Une fois ouverte, dès le passage de la bille, la porte se referme.
Chez Bally, les bobines sont alimentées en permanence (le +), le thyristor sur la carte "solénoïdes" ferme le circuit vers la masse pour activer une bobine. Si la bobine reste collée, c'est que le thyristor est hs, ou que la bobine est toujours reliée anormalement à la masse...
- Flipper éteint: la porte reste ouverte. (si la lamelle de rappel joue bien son rôle - celle-ci agit comme un ressort sur la porte pour qu'elle s'ouvre - position par défaut)
- Flipper en cours d'allumage: la porte se ferme un court instant et s'ouvre et reste en position ouverte.
- Flipper allumé (en stand-by): la porte reste en position ouverte.
- Flipper allumé, une partie est démarrée: la porte se referme.
Une fois ouverte, dès le passage de la bille, la porte se referme.
Chez Bally, les bobines sont alimentées en permanence (le +), le thyristor sur la carte "solénoïdes" ferme le circuit vers la masse pour activer une bobine. Si la bobine reste collée, c'est que le thyristor est hs, ou que la bobine est toujours reliée anormalement à la masse...
- AL 44
- Dept: 44

Salut,DropTarget a écrit : le thyristor sur la carte "solénoïdes" ferme le circuit vers la masse pour activer une bobine.
Chaque bobine est commandée par 2 transistors situés sur la carte "Voltage regulator/solenoid driver". Les thyristors sont eux utilisés sur la carte "lamp driver" pour piloter les lampes commandées.
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy
-
- Pas vu depuis 4 an(s)
je suis d'accord avec toi drop target sur la séquence,
comme je l'ai écrit + haut, j'ai testé les 2 transistors Q17 qui est en sortie et celui qui est encapsulé dans U4 entre les pins 9 et 10 et sont Ok
et si j'ai bien compris, si il y avait une masse phantome sous le plateau, la bobine resterai collé lorsque je débranche le fil sur la SD
donc la masse est délivrée par la sortie de Q17 dès l'allumage et n'est jamais coupée
comme je l'ai écrit + haut, j'ai testé les 2 transistors Q17 qui est en sortie et celui qui est encapsulé dans U4 entre les pins 9 et 10 et sont Ok
et si j'ai bien compris, si il y avait une masse phantome sous le plateau, la bobine resterai collé lorsque je débranche le fil sur la SD
donc la masse est délivrée par la sortie de Q17 dès l'allumage et n'est jamais coupée