Votre avis sur Crosley

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
Picock
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Votre avis sur Crosley

Message par Picock » jeu. 22 12, 2005 11:10

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerai avoir votre avis d'expert sur les jukebox Crosley.

Ok je vois venir les puristes me dire "Kézako cette daube" ?

Je m'explique :
Comme beaucoup, je rêve d'avoir une chapelle Wurlitzer OMT dans mon salon, mais vu les prix pratiqués (même en occase) celà ne reste qu'un rêve (comme beaucoup là aussi) ;-)

J'ai donc trouvé des répliques (un peu plus petites que l'original) du célèbre OMT (ou style Rock-Ola).
A 1500 € c'est déjà plus abordable, mais ça reste une réplique évidemment (lecteur 10 cd seulement et type autoradio).

Ok, comparons ce qui est comparable, je ne vous demande pas de comparer un Wurlitzer à 9000 € par rapport à un crosley.

Mais je voudrais plutôt avoir votre avis sur les produits crosley : en avez vous vu ? possédé ? utilisé ?
Avez vous rencontré des pannes ?
Est-ce stupide de mettre 1500 € dans un "gadget" de ce type ou alors est-ce un produit sympa ?

Voici l'adresse du site : http://www.crosleyradio.com/

Disons que l'on a le look Wurlitzer pour moins chère, même si côté finition ça à l'air un peu plastique quand même...mais il y a les jolies "bubbles" quand même ;-)

Enfin c'est le nerf de la guère qui guide tout ça.

Par avance merci de vos avis sur le sujet.

jml
Dept: 29
aimable donateur
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Message par jml » jeu. 22 12, 2005 19:02

salut !!!

ben y a pas beaucoup d'avis.

le mien: pour 1500€ y a moyen de trouver un super juke déjà, en état de fonctionnement etc...etc... .Faisant plus partie des "puristes" ; on va dire; je prefererai un juke autre mais un "vrai"

maintenant les gouts et les couleurs !!!....

:D :D

@++

Bally ballo
Dept: 78
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 5 mois

Message par Bally ballo » jeu. 22 12, 2005 21:46

tout ce que je connais de crosley ce sont les radios des années 50-60 qui sont très belles et très recherchées . pour 1000 1500 € tu as un juke box nsm fire , un mural très sympa qui contient 50 ou 100 cds , et qui a un super son . il y a aussi un pioneer dont je ne rappelle plus le nom , qui possède un ampli de folie et contient 54 cds , pour 500-700 € .

Bzhdan
Dept: 89
Niveau : Confirmé

Message par Bzhdan » jeu. 22 12, 2005 23:35

Salut

D'accord avec JML , un vrai juke mais pas un ersatz !
Pour 1500 E tu peux avoir de belles machines, et puis le son d'un 45t est inimitable et quel plaisir de chercher des oeuvres!
Maintenant tout est une question de gout! l'essentiel est de se faire plaisir.
Toutefois je pense que 1500 E représente une belle somme et mieux vaut l'investir dans une machine qui gardera une valeur plutot que dans un ersatz dont la valeur va terriblement baisser (à mon avis). Si en plus tu as l'ame bricoleuse tu dois vraiment pouvoir commencer à trouver des machines de référence des années 50/60 à mécanique apparente.
Une dernière chose : A mon avis les machines récentes à laser seront nettement plus onéreuses à maintenir en état de marche que les machines plus anciennes car les composants électroniques des machines récentes sont trop spécifiques pour être trouvés facilement alors qu'un tube ou un transistor se trouvent assez facilement voir très facilement en équivalence (je n'en ai pas l'expérience directe mais je le sens au travers d'applications plus professionnelles).

Bonne recherche!

DH

Picock
Dept: 000
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par Picock » ven. 23 12, 2005 11:41

Bonjour,

Merci pour vos commentaires, même si le sujet semble intéresser peu de monde ;-)
C'est vrai que vu le budget je me dis que je peux bien investir dans un "Vrai" Jukebox vynil ou CD.

Seul dilème, j'aurai pas le look "chapelle".
Les formes carrées c'est sympa aussi mais j'avoue que j'hésite beaucoup.

A suivre... et si vous avez d'autres conseils ou remarques

Répondre