Quelques problèmes sur mon Diner
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- sebpal
- Dept: 38
- Collec Perso: 3 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Quelques problèmes sur mon Diner
Bonjour,
J'ai quelques dysfonctionnements sur mon Diner que j'aimerai régler :
1/ Sur mon afficheur du haut, les points restent constamment allumés. J'ai débranché et rebranché la nappe mais sans résultat. 2/ La rampe de gauche ne se lève plus lors du jeu. Pourtant en phase test celle-ci fonctionne correctement.
3/ La lampe flash à côté de la caisse enregistreuse ne fonctionne pas non plus (ampoule changée). Pourtant les autres sont OK.
4/ Durant les parties le volume sonore est variable : Sans cesse le son baisse et ré augmente ensuite
Merci d'avance pour votre aide
1/ Sur mon afficheur du haut, les points restent constamment allumés. J'ai débranché et rebranché la nappe mais sans résultat. 2/ La rampe de gauche ne se lève plus lors du jeu. Pourtant en phase test celle-ci fonctionne correctement.
3/ La lampe flash à côté de la caisse enregistreuse ne fonctionne pas non plus (ampoule changée). Pourtant les autres sont OK.
4/ Durant les parties le volume sonore est variable : Sans cesse le son baisse et ré augmente ensuite
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
Re: Quelques problèmes sur mon Diner
pour la rampe de gauche,voir le ou les contacts de positionnement.sebpal a écrit :Bonjour,
pour la lampe flash,voir si un fil n'est pas dessoudé,sa connectique,de memoire,la plupart du temps,un transistor de commande sur cette generation de flip commande une lampe flash et une bobine donc voir dansle manuel,si tu as un souçi avec une autre bobine pour eliminer la cause d'un transistor hs.
pour le son,de crasser à la bombe a contact le potard du son dans la caisse.
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
- sebpal
- Pas vu depuis 1 mois
Salut,
Merci pour les pistes.
Cet AM, je regarde pour le potard, les contacts de positionnement...et je vais essayer de déchiffrer le schéma (mais c'est pas gagné
).
Pour les afficheurs, est-ce que quelqu'un a une idée ? J'ai lu la doc de Rafa sur le sujet mais je n'ai pas trouvé ce cas du point qui reste allumé.
Merci et bon WE
Merci pour les pistes.
Cet AM, je regarde pour le potard, les contacts de positionnement...et je vais essayer de déchiffrer le schéma (mais c'est pas gagné
Pour les afficheurs, est-ce que quelqu'un a une idée ? J'ai lu la doc de Rafa sur le sujet mais je n'ai pas trouvé ce cas du point qui reste allumé.
Merci et bon WE
- manu2
- Dept: 000
Flipper éteint, essaie de débrancher / rebrancher plusieurs fois les nappes sur l'afficheur, même si tu l'as déjà fait. Sur mon Funhouse, même problème, et c'était ça.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr
- sebpal
- Pas vu depuis 1 mois
Bonjour,
Pas eu trop le temps de me pencher sur le flip ces derniers jours mais le problème du son est réglé. Le décrassage du potard était nécessaire (merci JB).
J'ai aussi débranché/rebranché les nappes pas mal de fois mais rien n'y fait.
Pour les lampes flash, elles sont par 2, mais d'après le notice, il me semble que pour celles concernées, le transistor commande seulement ces lumières (pas de bobines). Je le testerai dès que j'ai un moment. Pour mon problème de rampe (qui ne monte pas lors du jeu mais fonctionne en test), j'entends à chaque fois un bruit type "tac tac tac" de la rampe lorsqu'il est prévu qu'elle monte mais reste immobile. Je vais démonter tout ça et en profiter pour changer le fourreau de la bobine qui commande la montée.
Par contre pour l'afficheur, je ne trouve aucune info qui pourrait m'aider. Y'a t'il un pro de l'afficheur parmi vous ?
Merci
Bonne journée
Pas eu trop le temps de me pencher sur le flip ces derniers jours mais le problème du son est réglé. Le décrassage du potard était nécessaire (merci JB).
J'ai aussi débranché/rebranché les nappes pas mal de fois mais rien n'y fait.
Pour les lampes flash, elles sont par 2, mais d'après le notice, il me semble que pour celles concernées, le transistor commande seulement ces lumières (pas de bobines). Je le testerai dès que j'ai un moment. Pour mon problème de rampe (qui ne monte pas lors du jeu mais fonctionne en test), j'entends à chaque fois un bruit type "tac tac tac" de la rampe lorsqu'il est prévu qu'elle monte mais reste immobile. Je vais démonter tout ça et en profiter pour changer le fourreau de la bobine qui commande la montée.
Par contre pour l'afficheur, je ne trouve aucune info qui pourrait m'aider. Y'a t'il un pro de l'afficheur parmi vous ?
Merci
Bonne journée
-
HARD-FM
- BAN Temporaire
- Dept: 24
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Confirmé
pour ton problème de rampe , c'est mécanique , il faut démonter et nettoyer les pièces , il est possible que tu es une pièce du mécanisme endommagée qui explique ton bruit "tac tac tac" .
- manu2
- Dept: 000
Bonsoir,
Sur le Diner d'un ami, comme dit par HARD-FM, ça bloquait en fait sous le plateau. Et ça faisait le même bruit, de la bobine qui n'arrive pas à soulever la rampe. Depuis le temps, je ne me souviens plus, mais c'était flagrant en inspectant la bobine, et c'était juste un réglage à la main.
Sur le Diner d'un ami, comme dit par HARD-FM, ça bloquait en fait sous le plateau. Et ça faisait le même bruit, de la bobine qui n'arrive pas à soulever la rampe. Depuis le temps, je ne me souviens plus, mais c'était flagrant en inspectant la bobine, et c'était juste un réglage à la main.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr
- Fourchette
- Dept: 13
- Collec Perso: 31 flips
- Niveau : Initié
Et sinon pour le pb des points sur l'afficheur, personne n'a une idée ? Ce ne pourrait pas être un pb de composant sur la carte qui entoure les deux afficheurs?
Live Long and Prosper 
- sebpal
- Pas vu depuis 1 mois
Bonjour et merci à tous pour votre aide.
Si ça peut vous aider dans votre réflexion, lorsque j'allume le flip, les points apparaissent avant même qu'il y ait un message sur les afficheurs.
Donc : allumage du flip -> les points apparaissent sur l'afficheur (et seulement les points) au bout de 1 à 2s -> ensuite démarrage des afficheurs et les points restent.
Bonne journée
Si ça peut vous aider dans votre réflexion, lorsque j'allume le flip, les points apparaissent avant même qu'il y ait un message sur les afficheurs.
Donc : allumage du flip -> les points apparaissent sur l'afficheur (et seulement les points) au bout de 1 à 2s -> ensuite démarrage des afficheurs et les points restent.
Bonne journée