marco1384 a écrit :As-tu essayé de modifier le réglage du pota du sustain ? (c'est très sensible)
Changer ce pota ? mesurer les composants proches ?
As tu une autre carte son pour faire des tests ?
Sur une autre carte son, j'avais aussi changé les petits condo de 2 par des 2,2 sans observer de différence.
Essaie d'inverser les 2 fils de sortie du HP ou avec un autre HP ?
Oui, j'ai tenté de modifier un peu sans trop insister car il ne s'agit que du sustain, le son est plus ou moins "long", mais cela ne change pas la hauteur des sons.
charlemagne a écrit :En modulant les 2 potentiomètres sur la carte tu peux changer les sonorités d'aigu et graves.
J'ai rencontré le même pb sur mon harlem car j'avais eu le malheur d'y toucher.
Très difficile de retrouver les sons d'origine mais pas impossible.
Intéressant ça, mais cela m'étonne beaucoup, il ne s'agit que d'un réglage de volume et d'un sustain, la combinaison des deux ne devrait pas agir sur la hauteur des sons !
HARD-FM a écrit :Alors , à savoir , c'est une carte son synthèse analogique et je sais que sur les synthés des années 70's (analogique) quand il y avait un composant qui vieillissait , le son pouvait changer. Donc pas impossible qu'en n'ayant changé la valeur du condo que cela ai une incidence sur le son .
Oui, ça je veux bien le croire, c'est de l'analogique donc du coup, mais je reste sceptique tout de même, car le son changerait aussi avec la température, etc...
Fourchette a écrit :Oui peut être que maintenant, tu as le son comme il devrait être; tu peux vérifier sur you tube.
Le mien fait le même son que sur la vidéo suivante (à 11mn55 par exemple)
https://www.youtube.com/watch?v=f_D_7PzCTEQ
Je connais très bien les sons du Harlem, ils sont bien plus aigus avec ma carte réparée que sur la vidéo où les sons sont normaux.
Le "phrasé" des sons et mélodie reste bon, c'est juste les sons qui sont comme "pitché" plus aigu...
Mystère !!