Un autre Playmatic assez rare: le Cerberus

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
Chelmi
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 489
Inscription : dim. 08 01, 2006 22:45
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : montfrin

Re: Un autre Playmatic assez rare: le Cerberus

Message par Chelmi » mar. 23 01, 2018 11:32

Il m'aurait bien tenté aussi si je l'avais croisé.
Bonne restau. Si tu as besoin de pièces mécaniques, n'hésite pas à poser la question.
Cherche : fronton Genco
Cherche belle glace : Williams Métro, Stern Star Gazer
Cherche schéma Sega électro 78

Besiberri
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 358
Inscription : jeu. 07 07, 2016 09:51
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Un autre Playmatic assez rare: le Cerberus

Message par Besiberri » lun. 29 01, 2018 20:40

Bonsoir,
des news du Cerberus. J'ai l'affichage des compteurs donc c'est un bon début.
Les problèmes, parfois il ne faut pas les chercher loin.
Le flip avait été un peu bricolé. Voici la carte MPU que j"avais eue
cpu cerberus.JPG
Il y a y un truc qui cloche sur cette carte.... Mais quoi ?
En fait deux ic ont été intervertis. Les ic sont numérotés de haut en bas et de gauche à droite. Mais trois numéros sont effacés: le 3,4 et 5. Eh bien les gros malins de chez Playmatic n'ont pas numéroté les ic dans l'ordre . Ils ont mis de gauche à droite 1,2,4,3,5. Celui qui a réparé la carte a cru qu'ils étaient dans l'ordre normal. Je ne sais pas si c'est clair. Cette carte ne pouvait jamais marcher. Après avoir mis les ic à leur place et avec quelques straps, ça va mieux.
A bientôt pour la suite.

Besiberri
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 358
Inscription : jeu. 07 07, 2016 09:51
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Un autre Playmatic assez rare: le Cerberus

Message par Besiberri » sam. 03 02, 2018 12:34

Bonjour,
Encore des news. Ca avance vite pour l'instant. L'électronique marche. Il ne me reste plus qu'à regarder les bobines. Je peux lancer des parties.
Les pannes étaient classiques. J'ai viré le connecteur cpu-ios pour souder directement sur les cartes. Ca ne pose pas de problème et ça évite les faux contacts. J'ai changer quelques connecteurs de bus. J'ai remis de nouvelles eprom. J'ai refait le connecteur d'alim de la carte son car il n'y en avait pas. J'ai changé presque tous les porte fusibles car les lamelles se cassent.
C'est un multi-balles et il a l'air sympa.

Avatar de l’utilisateur
boumba
Dept: 41
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2013
Inscription : jeu. 18 09, 2014 20:47
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Un autre Playmatic assez rare: le Cerberus

Message par boumba » sam. 03 02, 2018 15:03

salut Besiberri

c'est cool..!!! :x26:

Besiberri
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 358
Inscription : jeu. 07 07, 2016 09:51
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Un autre Playmatic assez rare: le Cerberus

Message par Besiberri » sam. 10 02, 2018 19:00

Bonjour,
Ca y est, le Cerberus est en mode test pour vérifier que tout va bien. C'est un flip sympa avec des bruits particuliers...

Avatar de l’utilisateur
AL 44
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 4600
Inscription : sam. 11 10, 2008 18:57
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Un autre Playmatic assez rare: le Cerberus

Message par AL 44 » sam. 10 02, 2018 22:18

:x24:
Bien joué, un de plus de sauvé :x26:
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

Avatar de l’utilisateur
boumba
Dept: 41
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2013
Inscription : jeu. 18 09, 2014 20:47
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Un autre Playmatic assez rare: le Cerberus

Message par boumba » dim. 11 02, 2018 01:58

ah, ça, c'est de la bonne nouvelle...!!! :x24: :x24: :x24:

Besiberri
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 358
Inscription : jeu. 07 07, 2016 09:51
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Un autre Playmatic assez rare: le Cerberus

Message par Besiberri » dim. 11 02, 2018 12:29

Merci
Punaise Boumba deux heures du mat !!!
Quand j'aurai fini les tests, fait quelques derniers trucs et remis la backglass, je ferai une petite présentation en essayant de mettre une vidéo car les bruits sont vraiment venus d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
AL 44
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 4600
Inscription : sam. 11 10, 2008 18:57
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Un autre Playmatic assez rare: le Cerberus

Message par AL 44 » dim. 11 02, 2018 12:42

Besiberri a écrit : en essayant de mettre une vidéo car les bruits sont vraiment venus d'ailleurs.
Je n'osais pas demander :,):
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

Besiberri
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 358
Inscription : jeu. 07 07, 2016 09:51
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Un autre Playmatic assez rare: le Cerberus

Message par Besiberri » jeu. 22 02, 2018 19:15

Bonsoir,
Voilà une petite vidéo du Cerberus:
https://www.youtube.com/watch?v=E0KprwD3rSQ

Répondre