Par qui passer pour un Stern neuf?
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- pj-piotr
- Dept: 45
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Re: Par qui passer pour un Stern neuf?
A priori il n'y a aucune raison qu'un mod invalide la garantie s'il est installé selon les règles de l'art. Pour ceux qui incorporent des jeux de lumière, il existe des splitter boards pour les brancher de façon convenable plutôt que de faire des repiqûres hasardeuses un peu partout sur les faisceaux où aujourd'hui il ne faut pas faire n'importe quoi, sinon on explose les node boards. Donc un revendeur qui refuserait une prise en charge sur un afficheur dot HS ou un plateau mal vernis juste parce que le client a installé un mod par exemple, pour moi c'est de la connerie. Par contre, installer un mod lumineux en se repiquant n'importe comment sur la GI ou un morceau de node board et qu'elle viendrait à cramer à la suite de ça, c'est évident qu'il n'y aurait pas de prise en charge.
C'est donc avant tout une question de logique, et ensuite une question de droit ...
C'est donc avant tout une question de logique, et ensuite une question de droit ...
Zis is how ve say gutbye in Germany.
-
HARD-FM
- BAN Temporaire
- Dept: 24
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Et dans le cas ou le revendeur met la clef sous la porte , vous faites quoi avec votre garantie !
-
Sébastien03
- Dept: 03
- Rech/Achete: 2 flips
- Niveau : Initié
Tout dépend si, il est dépositaire de la marque, dans l affirmative, enfin en me référant au formalisme juridique qui prévaut, le fabricant ou son représentant en France, doit rediriger vers un autre revendeur, pour reprendre la garantie, cela peut s'appliquer soit dans le cadre d'une liquidation judiciaire ou d'une cessation d'activité.HARD-FM a écrit :Et dans le cas ou le revendeur met la clef sous la porte , vous faites quoi avec votre garantie !
Sébastien
-
thomas49
- Dept: 17
- Pas vu depuis 1 an(s)
parce que tu crois que le mec qui fait une manip pourri d'un mod et cramé une carte va le dire ...
il va juste appeler et dire ca ca marche plus !!
c'est compliqué de déterminer ce qui a pu causé la panne ... surtout avec les mods prêt a branchés ou presque
Dans la logique d'un fabricant, toute modification annule la garantie purement et simplement sauf si celle ci est faire par le pro lui meme avec facture non ?
il va juste appeler et dire ca ca marche plus !!
c'est compliqué de déterminer ce qui a pu causé la panne ... surtout avec les mods prêt a branchés ou presque
Dans la logique d'un fabricant, toute modification annule la garantie purement et simplement sauf si celle ci est faire par le pro lui meme avec facture non ?
- Crrispy
- Dept: 67
- Pas vu depuis 4 mois
Oui, en général les clauses sont faites comme ça. Par contre, quand c'est mal fini/buggé mécaniquement ou électriquement etc...., là ils sont bien contents que le proprio du flip répare/remplace lui-même.... tout ça est donc très... tangent!...
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...
-
albundy72
- Dept: 72
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Débutant
Bonjour,
Je me permets de déterrer ce topic car j’envisage de casser ma tirelire pour acquérir un Jurrassic Park Premium. Habitant dans le sud Sarthe, je n’ai pas de revendeur à proximité.
Après avoir lu des dizaines (voir plus) de pages des divers topics, je me suis (malheureusement) fait à l’idée que mon futur flipper neuf aura des dysfonctionnements dans un avenir qui ne sera pas si lointain.
Je me pose donc la question essentielle du lieu d’achat du flipper.
Le plus proche géographiquement semblerait être Avranches Automatic, mais je ne sais pas quelle est la qualité de leur SAV/service commercial ? Avec ce revendeur/importateur j’aurais l’avantage de pouvoir m’y rendre en voiture (2h15 de route tout de même)
Après il y a l’option livraison via les revendeurs sérieux que semblent être Maxipinball ou Transcards.
Franchement, je suis un peu perdu, et je ne veux pas me louper compte tenu du prix de la bête.
Auriez-vous des conseils éclairés pour que je mette toutes les chances de mon côté ?
Je me permets de déterrer ce topic car j’envisage de casser ma tirelire pour acquérir un Jurrassic Park Premium. Habitant dans le sud Sarthe, je n’ai pas de revendeur à proximité.
Après avoir lu des dizaines (voir plus) de pages des divers topics, je me suis (malheureusement) fait à l’idée que mon futur flipper neuf aura des dysfonctionnements dans un avenir qui ne sera pas si lointain.
Je me pose donc la question essentielle du lieu d’achat du flipper.
Le plus proche géographiquement semblerait être Avranches Automatic, mais je ne sais pas quelle est la qualité de leur SAV/service commercial ? Avec ce revendeur/importateur j’aurais l’avantage de pouvoir m’y rendre en voiture (2h15 de route tout de même)
Après il y a l’option livraison via les revendeurs sérieux que semblent être Maxipinball ou Transcards.
Franchement, je suis un peu perdu, et je ne veux pas me louper compte tenu du prix de la bête.
Auriez-vous des conseils éclairés pour que je mette toutes les chances de mon côté ?
-
Sébastien03
- Dept: 03
- Rech/Achete: 2 flips
Il faut surtout choisir parmi ceux évoqués, seulement ceux qui disposent de réparateurs, enfin des vrais et des compétents
Vendre c'est une chose, savoir dépanner c'est autre chose 
Sébastien
- Kokorico
- Dept: 13
- Collec Perso: 2 flips
- Pas vu depuis 2 mois
Comme le dit si bien Sébastien, tout le monde sait vendre et très peu savent dépanner ou réparer correctement!...
Perso, je te conseille Top Game dans le 91 à Savigny S/Orge qui est au top!...
Par contre, ne perd pas ton temps à aller chez Avranches car, c'est un importateur qui revend aux divers distributeurs nationaux...
Perso, je te conseille Top Game dans le 91 à Savigny S/Orge qui est au top!...
Par contre, ne perd pas ton temps à aller chez Avranches car, c'est un importateur qui revend aux divers distributeurs nationaux...
Que notre âme "d'enfant" soit éternelle!...
Good Games!!!...
Good Games!!!...
-
albundy72
- Dept: 72
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Débutant
Merci pour vos retours (rapides)
Donc Avranches n’assure pas de réparation pour les particuliers ?
Donc Avranches n’assure pas de réparation pour les particuliers ?