Par qui passer pour un Stern neuf?

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
Grognon
Dept: 35
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Par qui passer pour un Stern neuf?

Message par Grognon » dim. 28 01, 2018 08:27

thomas49 a écrit :Maxi Pinball !!!!!
Emballage de fou si livraison
Un passionné qui retourne le monde pour ta panne si t en a
Et super sympa !!!
Mon woz et aerosmith livre en mode éclair
100% confiance
Comme je suis Chti d'origine et que je vais très bientôt chez mes parents, je pense bien aller faire un tour chez Maxi Pinball :#):

thomas49
Dept: 17
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par thomas49 » dim. 28 01, 2018 09:03

Alors le souci c’est qu’il te faut 4 ou 5h !!!! Lol
Au vu de sa collection, tu vas repartir avec plusieurs flips !!!
Son show room est terrible

Sébastien03
Dept: 03
Rech/Achete: 2 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Initié

Message par Sébastien03 » dim. 28 01, 2018 10:25

HARD-FM a écrit :
cyber_greg a écrit :tu t'en fou? curieux, peut être pas tout le monde...

par contre, dire que les vendeurs ne s'occupe pas de toi faudrait en être sur de ça, perso, je suis les machines que je vend, et la plupart des autres vendeurs aussi.

et tu pense qu'avranche ou stern va venir dépanner ton jeu??? lol
Si tu achètes ton flipper dans la ville ou tu habites , pas de soucis (sauf que des vendeurs y'en a pas partout)
Si tu habites à 100 kms de chez le Pro ou tu as acheté le flipper neuf , je ne pense pas qu'il se tapera 200 km pour venir le réparer , au mieux il dira ramené le flipper pour qu'on jette un oeil .
Dans le cas d'un defaut sur une pièce du flipper , les pièces à changer arrivent par colis , et çà Avranches automatic ou Stern le font déjà .
Donc pour conclure et c'est un avis perso , si je devais acheter un flipper neuf , j'irai chez le moins chère , et la garanti je verrais avec Avranches automatic
ou Stern .
Après chacun fait comme il veut , mais suis pas sur qu'il y ai beaucoup de personne volontaire pour payer un même produit plus chère .
Chacun fait ce qu'il veut, mais je serai moins affirmatif que cela en cas de souci, ou pour un dépannage, je peux comprendre que l on cherche à faire la bonne affaire ou payer moins cher, mais il y a aussi le service après vente, lorsqu'il y a eu des souci et je pense notamment avec le plateau du Ghosbusters LE, je connais deux personnes qui l'ont, le premier l a acheté chez B.L., aucun souci, déplacement et remplacement, le second il l'avait acheté en passant par une combine par un vendeur pseudo pro (le roi du matelas) et bien son flipper au niveau de la garantie il a eu dans l'os, et Stern lui a fait un courriel je résume "Voyez avec votre vendeur", quant à Avranches, ils ne sont pas concernés... l'économie a ses limites, c'est un budget conséquent l'achat d'un flipper neuf, et la qualité du service après vente est primordiale... Mais c est un simple avis !
Sébastien

pj-piotr
Dept: 45
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par pj-piotr » dim. 28 01, 2018 10:32

Ben moi il m'arrive de faire plusieurs centaines de kilomètres, même parfois plusieurs aller/retour, pour assurer une panne ou une garantie sur une machine que j'ai vendue, neuve ou d'occasion. On est pro ou on l'est pas.
Zis is how ve say gutbye in Germany.

Sébastien03

Message par Sébastien03 » dim. 28 01, 2018 10:36

pj-piotr a écrit :Ben moi il m'arrive de faire plusieurs centaines de kilomètres, même parfois plusieurs aller/retour, pour assurer une panne ou une garantie sur une machine que j'ai vendue, neuve ou d'occasion. On est pro ou on l'est pas.
La qualité à un prix, idem pour le service après vente, c est tout en ton honneur !
Sébastien

thomas49
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par thomas49 » dim. 28 01, 2018 10:39

c'est ce que je dit à mes clients
O, acheter votre clim sur internet ou par un gars a perpete, en cas de soucis ca sera la désillusion .....
Et je rigole quand ils me rappellent en disant que y'a une panne ...
je leur dit c'est sous garantie, contacter votre vendeur et bis souvent y'a plus grand monde pour gérer la !!!
Donc au final, je me déplace, ca leur coute un billet alors qu'au final ils auraient eu une garantie à coté de chez eux et ca leur coute 0
Moi perso je prend chez Maxipinball car je sais que Stef enverra une personne ou viendra lui meme gérer le souci ..

cyber_greg
Dept: 01
Pas vu depuis 2 mois

Message par cyber_greg » dim. 28 01, 2018 14:26

Comme plusieurs l’ont dit plus haut faut remettre les choses dans l’ordre…

Quand tu achètes un produit neuf dans un magasin, exemple, une télé Samsung chez un vendeur de télé, elle est garantie, et de façon contractuel avec des conditions précises d’applications, t’a jamais de problèmes tout va bien.

Ou alors elle tombe en panne, là qu’es qui se passe, la norme veut que ça soit toi qui rapporte la télé là où tu l’as acheté, pas chez Samsung et encore moins eux qui viennent chez toi, pas dans un magasin concurrent, non là où tu l’as acheté. Dans certain cas, certain vendeur propose des services en plus, les grandes chaines comme boulanger ou darty te laisse la possibilité de rapporter dans tous LEURS magasins, et dans certain cas il propose un service en plus qui propose de venir directement chez toi ! C’est même un argument de vente justement ! Si les conditions du contrat de garantie sont respectées, on te répare ton appareil. Voilà comment ça se passe.

Réparer soit même son flipper, ok, encore faut-il savoir diagnostiquer et pouvoir réparer bien qu’on te fournisse les pièces, surtout avec la complexité des nouvelles machines, mais ce n’est pas le cas de tout le monde ! la plupart de mes client ne savent pas faire et ne veulent surtout pas le faire ! Et si tu fais une bêtise ? Qu’es qui se passe ?

D’ailleurs, à tu réellement le droit de toucher au flipper et de jouer le réparateur ?
Si tu tripote ta télé Samsung et que tu l’apporte en garantie on va te dire quoi ?
Et un flipper neuf, qu’es qui est réellement garantie par la marque elle-même, est-vous sur qu’il y ait une garantie sur un flipper sans parler de la responsabilité du vendeur ?
Renseignez-vous, vous serez surpris de ce que prend réellement en charge stern par exemple, et de justement l’importance du revendeur et du prix !!!!! C’est bien le revendeur qui fait toute la différence, amusez-vous à bien vous renseigner sur les garanties d’un flipper !

Et même dans du produit de consommation classique y’a des surprises, la mode est de refuser toutes garantie pour un oui ou pour un non ! Petites anecdote personnel récente :
Mon smartphone est tombé en panne, sous garantie, la carte mère est tombé en panne, je passe par mon revendeur qui l’envoi au constructeur, et là surprise !!!!!!
Refus de prise en charge de la garantie pour exclusion au contrat, le téléphone à une trace d’usage sur le côté, donc hors garantie ! Non seulement ils ne veulent pas prendre en charge, mais ils font un devis de réparation pour charger la carte mère à un prix de fous, et si je refuse le devis, je dois quand même payer le devis !  c’est pas beau !? 

Heureusement mon revendeur que je connais et qui est un bon pro pas le moins chère certes mais je sais pourquoi, et réussi à prendre ma défense en vers la marque et appuyer pour qu’au final tout soit pris en charge, si il n’avait rien fait je l’avais bien profond ! Donc si, le revendeur à une grande importance, et c’est un fait.

jouer à chercher le prix plutôt que le service avec un produit à 100 euros c'est une choses, mais avec des jouet de 6.500 à plus de 10.000 euros, c'est pas la meme!

des pro comme bernard loose et certainement d'autres anticipe de leurs propre poche certains souci connu de certaines machines pour que le client soit tranquille qui ne sont pas pris en charge par la marque, c'est pas négligeable.

:x26: :bd:
Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade

https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon

pj-piotr
Dept: 45
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par pj-piotr » dim. 28 01, 2018 14:37

J'ajouterai qu'en tant que professionnel, on est tenu à une obligation de conformité, non seulement à la description du produit initialement commandé, mais aussi de sa conformité aux différentes normes en vigueur, notamment en matière de sécurité électrique. Les tensions en jeu dans un flipper peuvent provoquer des dégâts, voire la mort quand on ignore tout de ce qu'on fait. Je n'assurerai pas de service sur une machine qui a été clairement bitassée par le client sans savoir ce qu'il faisait, ce qui est d'autant plus idiot vu que quand je passe, c'est gratuit !

On est aussi tenu d'un devoir d'information du consommateur. Parfois je reçois des mails de gens dont je demande des photos des cartes électroniques, et je constate la présence de morceaux de fil d'étain ou d'aluminium dans les porte-fusibles. C'est donc la raison pour laquelle je dois leur dire : "veuillez débrancher immédiatement cette machine de sa prise secteur, et ne la rebrancher sous aucun prétexte, elle présente un danger d'électrocution et/ou d'incendie !" car dieu sait quelles autres bidouilles ont pu être faites (genre dans le bloc secteur par exemple). Si je ne le fais pas, ma responsabilité pourra être à juste titre engagée. C'est donc pour ça que comme n'importe quel autre professionnel je paye une RC professionnelle.
Zis is how ve say gutbye in Germany.

Sébastien03

Message par Sébastien03 » dim. 28 01, 2018 14:54

Milles bravos Cyber Greg et PJ Piotr de vos propos, outre votre sérieux et votre professionnalisme respectifs, on ne peut qu'adhérer à 200% !!!

C est du bon sens, surtout sur un tel investissement !!! La sagesse doit l'emporter sur une pseudo économie qui peut coûter très cher à la fin...
Nul n est à l'abri d'un souci, et j'en veux pour preuve dernièrement sur un LE vendu neuf en carton pour un Ami, lors de la réception, le modèle était défaillant au niveau du branchement, ni une ni deux, le revendeur a fait le nécessaire dans les 48h et pourtant le client n "était pas la porte à côté.......!!!
En passant par un achat, excusez moi du peu "foireux", je pense que son flipper outre de ne pas marcher, il l aurait toujours sous les bras... Mais là, il était passé par un pro reconnu !!! C est là toute la différence, outre la qualité du conseil et du service après vente !
Soyons responsable avant tout !
Dernière modification par Sébastien03 le dim. 28 01, 2018 14:56, modifié 1 fois.
Sébastien

thomas49
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par thomas49 » dim. 28 01, 2018 14:55

Donc l'ajout d'un mod fait elle sauter la garantie ?
Quelle est la garantie d'un Stern neuf ?

Répondre