Je vous fait le Avant/Après, c’est vieille école et j’aime bien: En résumé, il s’agit de deux bandes de LED pilotées par application mobile qui se fixent sans effort sur les côtés de la caisse, au dessus du plateau. Elles permettent un éclairage que l’on peut qualifier de « spectaculaire ».
Si j’ai bien suivi, le kit de base (149$) permet donc d’éclairer tout le plateau correctement, choisir la température de l’éclairage (on évitera donc la lumière blanche à 10 000K n’est-ce pas!) mais aussi… La couleur.
En effet, le tout est commandé par une application téléphone (iOS/Android) qui permet de sélectionner n’importe quelle couleur sur son plateau et ainsi de modifier en fonction l’éclairage général de son jeu.
Voir l’explication sur cette vidéo, à 4:29 minutes.
https://www.youtube.com/watch?v=SjQJw_- ... e=youtu.be
J'ai trouvé la démonstration sur le Shadow à 5:58 juste bluffante.
De ce que j’ai compris Il existe deux options supplémentaires, une à 60$ qui permet (grâce a deux pinces crocodiles) de se synchroniser à une lampe G.I et donc de dynamiser l’éclairage en fonction de ce qui se passe pendant le jeu et la seconde option , elle à 25$, rajoute un flasher dans une couleur choisie à la commande.
Ça a l’air classe, j’ai hâte de voir ça en réel et surtout sur des jeux un peu plus anciens que ceux mis en avant sur les forums américains ou sur YouTube, en gros sur un bon vieux système 11 ou même un système 80.
Si quelqu’un parmi-nous a déjà fait rentrer l’accessoire qu’il n’hésite pas à nous faire partager un retour d’expérience mais j’ai l’impression que l’objet n’est pas encore très connu chez nous.
Je suis rentré en contact avec un membre de leur équipe, c'est un mec qui semble sympathique et il s'est même proposé de venir répondre directement à nos questions ici en français, faudra être indulgent.
Voilà, maintenant vous en savez autant que moi.