Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD
-
mixeur
- Dept: 77
- Collec Perso: 5 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
LorenZ a écrit :Félicitations à toi,
quand je vois le nombre de C..... qui vendent des flips en pièces sur le Coincoin, esperant en tirer quelques brouzoufs de plus !

c est vrai que c est aussi con que t'a de cheveux sur la tête ce que tu dis lorenz .
Tu sais très bien que énormément de flip ne sont pas restaurable .
Ce sont bien souvent des flips qui ont servi de banques de pièces aux exploitants et c est eux même qui les ont dépouillés , ce qui est tout à fait compréhensible quand tu as une entreprise .
Et honnêtement on est tous contents quand il y a un flip qui part en pièces pour nous dépanner de pièces introuvable , beaucoup ne disent rien mais sont les premiers à t acheté des trucs ....
-
mcl
- Dept: 59
- Pas vu depuis 6 an(s)
- Niveau : Initié
mixeur a écrit :LorenZ a écrit :Félicitations à toi,
quand je vois le nombre de C..... qui vendent des flips en pièces sur le Coincoin, esperant en tirer quelques brouzoufs de plus !

c est vrai que c est aussi con que t'a de cheveux sur la tête ce que tu dis lorenz .
Tu sais très bien que énormément de flip ne sont pas restaurable .
Ce sont bien souvent des flips qui ont servi de banques de pièces aux exploitants et c est eux même qui les ont dépouillés , ce qui est tout à fait compréhensible quand tu as une entreprise .
Et honnêtement on est tous contents quand il y a un flip qui part en pièces pour nous dépanner de pièces introuvable , beaucoup ne disent rien mais sont les premiers à t acheté des trucs ....
C'est le même principe avec les voitures, quand c'est plus réparable çà part à la casse pour servir de banque de pièces.
Effectivement, à l'époque il était tout à fait logique que les exploitants se servent de vieux flips pour y prélever des pièces, le flip n'était qu'un objet d'exploitation pour leur business. Par contre, maintenant que ces mêmes flips sont devenus des objets de collection çà devient tout à fait différent et il devient beaucoup plus louable des les restaurer, encore une fois pareil pour les voitures de collection.
-
64supermot
- Dept: 17
- Pas vu depuis 1 mois
Bon j'avance quand même un peu...
Plateau mis à nu, nettoyage.... ah surprise

auparavant nettoyé au scotch brit!
polissage ne change pas grand chose a part la brillance...scratcher remover passer avec des mousses de polissage et perceuse non plus...
Demain je tente le tampon 3M P3000 car je dois avoir ça qui traine...
Dérouillage des rampes.... putain toutes ces rampes!!!! astuce: miror cuivre, laine d'acier 0000 et des doigts costauds et pas feignants.
Le résultat est pas mal...
aller dodo....
-
64supermot
- Pas vu depuis 1 mois
Ah Ah, jsuis content!! j'ai réussi à éffacer les rayures d'un ancien nettoyage... ( PAS AVEC LE COTE VERT MARTINE ON TAS DIT!!!

)
Comment? avec une méthode de barbare essayé sur un côté non visible que j'ai rayé exprès...
Donc perceuse à fond ou presque, polisch abel auto qui trainait par là, un tampon blanc 3M fin (je crois un P3000) qui tranait aussi...
En quelques passes; les rayures s'estompent sans poser d'autres problèmes.
Cool....
J'attends les novus dont tout le monde parle pour finir le travail...
J'ai trouvé aussi quelques pièces mécaniques et faisceau de data east... c'est pas donné mais au moins je pourrais adapter...
A bientôt

-
cyber_greg
- Dept: 01
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
-
64supermot a écrit :Ah Ah, jsuis content!! j'ai réussi à éffacer les rayures d'un ancien nettoyage... ( PAS AVEC LE COTE VERT MARTINE ON TAS DIT!!!

)
Comment? avec une méthode de barbare essayé sur un côté non visible que j'ai rayé exprès...
Donc perceuse à fond ou presque, polisch abel auto qui trainait par là, un tampon blanc 3M fin (je crois un P3000) qui tranait aussi...
En quelques passes; les rayures s'estompent sans poser d'autres problèmes.
Cool....
J'attends les novus dont tout le monde parle pour finir le travail...
J'ai trouvé aussi quelques pièces mécaniques et faisceau de data east... c'est pas donné mais au moins je pourrais adapter...
A bientôt

le novus pour le plateau ça le faire pour juste nettoyer, mais c'est tout, ça ne va pas pour polir. novus est avant tout pour les plastiques. faut utiliser des produits de polissage carrosserie ça ira bien mieux pour vraiment corriger.
Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade
https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon
-
cyber_greg
- Pas vu depuis 1 mois
-
-
64supermot
- Pas vu depuis 1 mois
OUH LA!!!!
Mais c'est le même gars!!!!
Les mecs il y a un pinball serial killer qui traîne
un peu de travail donc... sinon tu finis le saccage et tu fais une oeuvre d'art...

j'ai même le titre: "OBSOLESCENCE FORCEE"
Merci pour le conseil flipper spirit... j'ai plusieurs lustreurs et polish auto je vais essayer. le scratch remover pour bulle moto fonctionne très bien mais c'est très cher.
J'ai découvert aussi la cire milguyares... c'est top ce truc.
a bientôt
-
dimitri61
- Dept: 61
- Pas vu depuis 4 mois
Rien à voir . Tu ferais pas de la moto avec un 200 Ltd ?
-
cyber_greg
- Pas vu depuis 1 mois
-
j'utilise du 3M ou du wurth, en plusieurs passes avec des produits du plus au moins abrasif avec les pads qui vont avec.
mais grave y'a un fou qui traine! et le pire c'est que tout ce qui dépasse sous plateau à été frappé au marteau! chassis défoncé, banque de cible défoncé etc..... je le sauverais de toute façon!
-
Freeman98
- Dept: 98
- Collec Perso: 36 flips
- Rech/Achete: 3 flips
-
cyber_greg a écrit :j'utilise du 3M ou du wurth, en plusieurs passes avec des produits du plus au moins abrasif avec les pads qui vont avec.
mais grave y'a un fou qui traine! et le pire c'est que tout ce qui dépasse sous plateau à été frappé au marteau! chassis défoncé, banque de cible défoncé etc..... je le sauverais de toute façon!
vache, il à prit bien cher ton WWF !

In Chamallow we trust !