Ce qui est sûr ç est que comme toujours le commerce de détails est plus efficace.
Essayer de remonter une voiture en achetant des pièces détachées et vous verrez le prix décupler par rapport a l achat entier.
Ce qui est sûr aussi ç est que sans démontage de flip, aucun ne pourrait être réparé car si on cherche bien, peu de fournisseurs proposent des cartes neuves ( ça dépend des marques) ce sont souvent des occasions révisées et que dire des pièces de plateau.
J ai sauvéplusieurs flippers en très mauvais état mais toujours quasi complet. La je peux voir la difficulté et l énergie qu il faut pour remonter un flipper dépouillé. Ç est d ailleurs quasi impossible sauf si on y laisse un fric fou.
Ç est un défi pour moi. Mais je ne risquais rien à acheter ce flip car si je l avais proposé pour pièces le gain aurait été significatif.
En conclusion, laissons libre choix à tous de vivre ses envies, ses passions sans porter de jugement... même si ç est difficile de voir de plus en plus de démontages de flipp en très bon état.
Le business de certains fait le bonheur d autres... ç est comme ça.