Bonsoir messieurs.
Je tombe un peu par hasard sur ce post...
Cela me désole totalement car je suis l'un des deux concepteurs de la wallbox2mp3...
Moi, c'st sylvain l’électronicien, et le deuxième c'est fabien l'informaticien.
cette aventure ne devait pas voir le jour, je suis collectionneur de jukebox et de wallbox.
Je possède 80 % des modèles qui ont été fabriqués par l'ensemble des marques de jukebox.
J'ai rencontré Fabien grace au bon coin en lui achetant un jukebox avant qu'il déménage de Lyon
vers le village ou j'habite.
Je lui ai parlé de ma colletion de wallbox et des cartes que j'achetais aux Etats Unis très chères
et qui marchent avec un IPOD...
Comme le gars avait une idée lumineuse à la minute, qu'il touchait grave sa bille en informatique, et que je suis éléctronicien,
Vous devinez la suite
Allez, c'est parti, on fabrique une carte pour mes wallbox
A l'époque il était soldeur: il achetait des invendus et des faillites, et revendait tout ça sur internet.
Il ne savait pas ce qu’était une résistance, encore moins un transistor...
Mais ce gars là est une éponge qui absorbe instantanément tout ce qu'on lui explique.
Je met presque de coté mon activité pro (et donc mon gagne pain) pendant plus de 6 mois pour lui
transmettre mes connaissances, et développer un proto..
La carte marche à peu près, mais il reste encore beaucoup de choses à améliorer..
A cette époque, il cherchait à changer d'activité et bien entendu toujours une idée géniale à la minute...
C'est malheureusement tout ça qui le perd
Tout est fait dans la précipitation, rien n'est fini ni validé, et quand un bout de truc bancale sort de ses mains,
il faut tout de suite le mettre en vente et passer à autre chose..
Cette façon catastrophique de gérer m'a poussé à me retirer de tout ça, mais ça n'a pas été compliqué pour moi
car dès le départ j'avais toujours refusé une quelconque association ou rétribution de mes centaines d'heures
passées à essuyer les plâtres pendant que monsieur faisait du tourisme en chine, ou du manège à Walibi..
Les cartes que vous avez acheté sont les premières d'une série 100% fabriquées en chine qui sont arrivées chez lui et
aussitôt revendues sans même faire le moindre essai.
Je précise que les 200 premières étaient fabriquées ici par nous, étaient testées individuellement par moi en personne
avant la vente.
Je suis triste... que dire d'autre ??
Pour le fun Une série de photos des tout premiers prototypes et premières carte abouties.
Je les garde précieusement en souvenir.. c'est ma seule consolation.
Je suis tous les jours dérangé par des gens qui se plaignent.. alors faites passer le mot: je n'y suis pour plus rien

une restauration réussie, c'est quand les gens croient que l'objet est "dans son jus"