Bon , je crack un peu (beaucoup) sur mon Mario Mushroom Gottlieb system 3.
Le fusible F2 (2.5A slowblow) juste avant le transfo primaire n’arrête pas de sauter.
Il saute à l’allumage uniquement et pas tout le temps.
Quand j’arrive à allumer le flippe, je peux jouer et le laisser allumer des heures sans aucun problème.
Mais au bout de 2 ou 3 allumages (consécutif ou pas) le F2 saute.
Configuration et test :
Config en 240V sur le transfo.(testé en config 220v,meme problème)
J’ai tout débranché au niveau transfo, c’est à dire plus aucune connectique raccordé et il ne reste donc plus que pont de diode et condo a la sortie du secondaire. Bha le fusible saute tjrs apres 2 ou 3 allumage (consécutif ou pas).
J ai fait un test avec un 3.5 Slowblow , c’est mieux , le phénomène est retardé mais fini quand même par sauter.
Aucun autre fusibles ne saute ,ils ont tous les bonnes valeur et des Slowblow au bon endroit.
Le seul problème qui apparaît après une longue période de repos , c’est l’affichage qui ne s’allume pas .Il suffit d’éteindre et rallumer et ça revient(si F2n a pas sauté entre temps)
Le seul truc étrange est ce condo caché sous la boite du fusible F1 (qui n’apparait pas sur la doc). Je l’ai viré, même problème. A quoi sert t il ?Peut être a absorber un peu de jus pour limiter la casse sur F2 ?? J ai viré le filtre aussi pour un essais , bha tjrs rien !
Donc , si quelqu’un a une idée , je suis preneur ,sinon j’en fait du ptit bois pour l’hiver de cette M..de !
Comment le F2 peut cramer (et pas du premier coup ) sans qu il y ai une grosse demande de puissance, à moins que j’utilise des slowblow de M…de, mais le test en 3.5 vient d une autre marque.
Ou alors, je passe en 5A SB !?(jusqu'a ce que le truc qui doit cramer finisse par fumer ! )
Bref , je crack , help, toute aide est la bien venu.
Merci d’avoir tout lu.
Stephane