Wallbox rock ola 506 et mp3

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
elpelican
Dept: 87
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Wallbox rock ola 506 et mp3

Message par elpelican » mer. 06 12, 2017 07:24

Bonjour. J’ai acheté deux wallbox rock ola à rafraîchir et j’ai décidé d’en utiliser une avec une carte wallbox2mp3.
Après démontage de la wallbox en question, les hps sont hs.
Ma question, quelqu’un a-t-il un avis sur un modèle de remplacement pour améliorer mon montage, genre large bande ? Dans ce genre là : http://www.conradpro.fr/ce/fr/product/3 ... 8?ref=list
Je n’ai pas de détails sur l’amplificateur de cette carte mp3 donc si ceux qui en possèdent ont des informations ou retours sur la qualité sonore...je ne souhaite pas faire une chaîne haute fidélité mais si ça peut sortir un son sympa c’est toujours mieux.
A+

elpelican
Pas vu depuis 1 mois

Re: Wallbox rock ola 506 et mp3

Message par elpelican » dim. 17 12, 2017 20:16

Bonsoir. Alors j’ai remplacé les hps par des large bande , le son est là. Bon avec beaucoup de bruit parasite même sans alimenter le transfo 24v.
Ce qui me tracasse le plus c’est que dans les deux consolettes que j’ai acheté, les courroies qui font tourner les portes titres sont coupées. Quelqu’un aurait-il une ou deux courroies à vendre?
A+

Stevens59
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Stevens59 » dim. 17 12, 2017 20:37

Salut elpelican,

Je viens de modifier une wallbox ROCK OLA Tri Vue 507, je pense qu'il ne doit pas avoir de grosse différence avec la 506.
J'ai également un bruit de fond parasite dés la sélection du mp3, j'ai pu voir qu'il y avait une différence en changeant l'alim 5V de la carte wallbox2mp3 mais j'ai toujours ce bruit de fond plus ou moins fort.
J'ai rajouté des condo sur l'alim 5V, un 2000µf et un 100nF mais pas de changement, le bruit de fond est toujours la. Il faut également brancher le 2ème potar de volume car sinon le bruit est encore plus fort.
Je n'avais pas de problème de bruit sur ma première wallbox que j'avais modifié, c'était une SEEBURG SC1 (j'avais eu en plus le proto de Fabien).
Je me demande si la nouvelle version est bien optimisé sur l'alim 5V.
Jukebox : Jupiter S104 - NSM CD Firebird - NSM CD Ultimate - Wallbox Rock Ola Tri Vue 507 - Wallbox Seeburg SC1 - Wallbox Rowe / Ami CD-WB

elpelican
Pas vu depuis 1 mois

Message par elpelican » dim. 17 12, 2017 21:50

Merci de ton retour Steven, ça me rassure un peu pour le bruit. J’ai bien remarqué que en mettant le deuxième potard, et en réglant le volume sur la carte presque au Max , ça réduit pas mal ce bruit en lecture. Car en l’état impossible d’écouter à faible volume ...
Je vais demander voir si les concepteurs ont une solution pour nous. J’ai d’autres wallbox à équiper alors j’attends de voir la suite concernant ce défaut.
Dommage car c’est finalement sympa pour faire fonctionner les wallbox quand on a pas le juke qui va avec . Par contre je vais fabriquer une boîte séparée pour mettre les transfos et la carte car c’est pas évident de loger tout ça sans vider la wallbox.
A+

Stevens59
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Stevens59 » dim. 17 12, 2017 23:19

J'ai mis le transfo torique 24V dans le boitier plastique qui récolte les pièces, j'y ai installé également l'alim 5V dont j'ai supprimé la partie physique du 220v ainsi qu'une alim modifié 12V pour les rubans LED que j'utilise pour l'éclairage des titres.
Jukebox : Jupiter S104 - NSM CD Firebird - NSM CD Ultimate - Wallbox Rock Ola Tri Vue 507 - Wallbox Seeburg SC1 - Wallbox Rowe / Ami CD-WB

elpelican
Pas vu depuis 1 mois

Message par elpelican » mer. 20 12, 2017 17:34

Salut.

Je ne sais pas si 506 et 507 ont beaucoup de différences mais pour tout loger sans rien vider c'est pas possible sur la mienne, j'ai peut-être un transfo trop gros comparé au tient. C'est pas bien grave.

Pour le problème de son j'ai envoyé une demande au vendeur, je te dirait quel retour va être donné pour ce défaut.

A+

Stevens59
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Stevens59 » mer. 20 12, 2017 20:35

Salut elpelican,

Voici le transfo torique que j'ai acheté pour les 2 wallbox que j'ai modifié en mp3.
https://www.audiophonics.fr/fr/electron ... -3348.html

C'est juste la hauteur pour le ROCK OLA 506 ou 507.

Pour l'alim 5V de la carte wallbox2mp3, je démonte le bloc et je coupe l'appendice de la prise 220v.
Je referme le boitier en faisant sortir les fils.
J'ai même rajouter un boitier modifié 12V pour le ruban LED

Stevens59
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Stevens59 » ven. 29 12, 2017 12:29

elpelican a écrit :Merci de ton retour Steven, ça me rassure un peu pour le bruit. J’ai bien remarqué que en mettant le deuxième potard, et en réglant le volume sur la carte presque au Max , ça réduit pas mal ce bruit en lecture. Car en l’état impossible d’écouter à faible volume ...
Je vais demander voir si les concepteurs ont une solution pour nous. J’ai d’autres wallbox à équiper alors j’attends de voir la suite concernant ce défaut.
Dommage car c’est finalement sympa pour faire fonctionner les wallbox quand on a pas le juke qui va avec . Par contre je vais fabriquer une boîte séparée pour mettre les transfos et la carte car c’est pas évident de loger tout ça sans vider la wallbox.
A+
Salut elpelican,

A tu eu des nouvelles informations auprès des concepteurs, sur le bruit de fond que fait la carte wallbox2mp3 ?

elpelican
Pas vu depuis 1 mois

Message par elpelican » ven. 29 12, 2017 16:17

Salut.
Arf... bah ça s’annonce pas terrible en fait. J’ai eu un retour d’une personne qui m’a annoncé que cela risquait être compliqué d’obtenir un retour du vendeur ... et pour l’instant malgré les mails rien. J’ai même ouvert un litige paypal et il ne répond pas . Pourtant je voudrais simplement une solution technique ou un échange, un défaut peut arriver, plutôt qu’ Un remboursement.
J’attendais avant de revenir donner des news ici. Vois peut-être toi aussi pour demander au vendeur...
A+

Stevens59
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Stevens59 » ven. 29 12, 2017 18:35

Je pense savoir qui est la personne qui t'a annoncé que ce serait dur d'avoir un retour du Vendeur, il m'avez déjà prévenu.
Je vais lui envoyer également un message et le mieux serait d'en repenser un nous même, la wallbox2mp3 est faite à partir d'un nano arduino.

Répondre