question puissance du transfo
Flipper concerné :
|
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
-
nono125
- Dept: 30
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: question puissance du transfo
Salut,
L'orientation des batteurs au repos, et levés, est importante aussi.[/quote]
bon ce jour j ai installer des bobines neuve 80095, les contacteurs sont propre ,et pour envoyé la bille dans la rampe de gauche ,c est rare ,,,il y a t il un réglage a faire au niveau des batteurs
donc ma question ;quel angles faut t il avoir ou a respecté,, merci bruno[/quote]
L'orientation des batteurs au repos, et levés, est importante aussi.[/quote]
bon ce jour j ai installer des bobines neuve 80095, les contacteurs sont propre ,et pour envoyé la bille dans la rampe de gauche ,c est rare ,,,il y a t il un réglage a faire au niveau des batteurs
donc ma question ;quel angles faut t il avoir ou a respecté,, merci bruno[/quote]
-
nono125
- Pas vu depuis 1 an(s)
désoler pour la photo en doublon,,,bon il n y a pas de trou dans le plateau pour réglé la position des batteurs ,,, voila , en photo c est plus parlant ,,mais sa me gonfle de ne pas allez dans le rail de gauche,cela m arrive avec fourchette ,
- manu2
- Dept: 000
Tes batteurs sont bien réglés (celui de gauche un poil trop bas, mais ça va pas changer la donne).
Il te reste à étudier la solution de Marco.
Aussi, la pente du flip. Pour les Gottlieb, je ne connais pas la pente idéale. Voir aussi, si ce sont les bons pieds à l'arrière.
Il te reste à étudier la solution de Marco.
Aussi, la pente du flip. Pour les Gottlieb, je ne connais pas la pente idéale. Voir aussi, si ce sont les bons pieds à l'arrière.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr
-
nono125
- Pas vu depuis 1 an(s)
j ai réglé le niveau avec un niveau a bulle par dessous ,mais cela n arien changer ,,,les batteurs sont mou ,j ai bien changer les bobines des 80095 comme a l origine ,c est dommage le jeu est très sympa ,mais il n est pas au top ,peu etre la puissance du transfo ,c est trop les nerfs grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
-
nono125
- Pas vu depuis 1 an(s)
merci marco,,je vois que l on n est voisin toi cavaillon et moi les angles,,, bon j ai tout contrôlè ,avec mon peu de connaissance , donc plongeur neuf .bobine neuve ,contacteur propre ,caisse mise a niveau, peu etre que j ai merdé quelque part ,mais moi perso je le trouve mollasson ,j ai regardé sur youtube le meme flip et la beaucoup plus nerveux
- milan
- Modérateur
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Initié
Tu n'as jamais donné suite à ça !...romain a écrit :Plutôt que de vouloir modifier les réglages, il faudrait commencer par mesurer si les tensions sont correctes.
Un pont de diode défaillant ou de vieux condensateurs vont fortement impacter les performances de la machine.
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)
- Benjamino
- Dept: 54
- Pas vu depuis 6 an(s)
Bonjour
Pour moi, les deux batteurs sont trop bas, regarde les photos sur IPDB.
Tu auras du mal à les remettre aux bons endroits, les axes ont déjà l'empreinte des vis, les inverser de côté (plus facile), les fixer provisoirement (légèrement) à la position repos souhaitée, tirer ensuite les deux plongeurs ensemble pour voir la différence entre les deux, ensuite les bloquer, tu n'auras pas d'autre chance de le faire.
Inclinaison du plateau de jeu à 6,5 degrés, ne pas prendre cette mesure sur la vitre (gros décalage par rapport au plateau).
Mesurer le voltage se trouvant chez toi à différents moments de la journée.
Mesurer la tension des bobines, à comparer avec le plan.
Je ne sais plus s'il y avait des condensateurs sur les contacts bobines et boutons (à vérifier), tes nouveaux contacts dureront plus longtemps avec, même s'il n'y en avait pas à cette époque, les rajouter ne peut être que bénéfique.
Salut
Pour moi, les deux batteurs sont trop bas, regarde les photos sur IPDB.
Tu auras du mal à les remettre aux bons endroits, les axes ont déjà l'empreinte des vis, les inverser de côté (plus facile), les fixer provisoirement (légèrement) à la position repos souhaitée, tirer ensuite les deux plongeurs ensemble pour voir la différence entre les deux, ensuite les bloquer, tu n'auras pas d'autre chance de le faire.
Inclinaison du plateau de jeu à 6,5 degrés, ne pas prendre cette mesure sur la vitre (gros décalage par rapport au plateau).
Mesurer le voltage se trouvant chez toi à différents moments de la journée.
Mesurer la tension des bobines, à comparer avec le plan.
Je ne sais plus s'il y avait des condensateurs sur les contacts bobines et boutons (à vérifier), tes nouveaux contacts dureront plus longtemps avec, même s'il n'y en avait pas à cette époque, les rajouter ne peut être que bénéfique.
Salut
-
nono125
- Pas vu depuis 1 an(s)
bon voila invertion des batteur et nouveau réglage ,amorti mieux controlé c est mieux ,,mais toujours rien a faire pour monter la rampe ,,peu etre une mise a niveau mais la comment faire ,sur le plateau sur la vitre ??
- alex20117
- Dept: 20
- Pas vu depuis 5 mois
- Niveau : Initié
Impératif
marco1384 a écrit :Si les contacts de l'EOS s'ouvrent trop tôt, tu perds la puissance.
Vérifie que la coupure se fasse au 2/3 de la course des batteurs, au minimum. (tu peux aller jusqu'au 3/4 de la course si la mécanique est nickel et sans jeu)
Egalement que ce même contact EOS soit bien en tension à l'arrêt.
Enfin, que les contacts des boutons de flip dans la caisse soit également bien propres et bien ajustés lorsqu'on appuie sur le bouton.