Pas d'illumination générale gauche RoadShow
Flipper concerné :
|
- pezize
- Dept: 77
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 941
- Inscription : lun. 11 11, 2013 21:13
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Pas d'illumination générale gauche RoadShow
C’est quand même très souvent un soucis de connecteur. Avant de tout démonter c’est comme tout il y aller par élimination. Les fusibles et porte fusibles étant bons, passe à l’étape suivante, les connecteurs. S’ils sont bons, tu pourras passer à la suite et démonter les cartes.
Aujourd’hui c’est moins cher que demain. Vivement que demain soit moins cher qu’aujourd’hui. (visiblement on y est…)
Tout ce qui précède le mot « mais », n’est que chiasse.
Tout ce qui précède le mot « mais », n’est que chiasse.
- pezize
- Dept: 77
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 941
- Inscription : lun. 11 11, 2013 21:13
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Pas d'illumination générale gauche RoadShow
Les nappes grises entre les cartes puis les fameux j120et j121...
Aujourd’hui c’est moins cher que demain. Vivement que demain soit moins cher qu’aujourd’hui. (visiblement on y est…)
Tout ce qui précède le mot « mais », n’est que chiasse.
Tout ce qui précède le mot « mais », n’est que chiasse.
-
olm
- Dept: 74
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 1061
- Inscription : mar. 29 05, 2012 20:28
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : In Ze Mountain
Re: Pas d'illumination générale gauche RoadShow
Tu as remplacé aussi les connecteurs mâles ?KkMan a écrit :J'ai fait mieux que ça je les ais tous remplacés par des neufs !olm a écrit :Salut !!!
Peux tu nous faire des photos de ton J115, J120 et121 et de la zone des fusibles à coté ?
Tu testes bien les fusibles hors de leurs logements ?
re tester les fusibles serait une bonne chose ..
@+
Olm.
Je vais faire des photos.
Oui c'est a ça que je pensais au début, je viens demander ici avant d'avoir a démonter la carte...pic a écrit :Sinon vérifier si une piste n'est pas coupée au dos de la carte driver(zone des connecteurs j120-121)
@+
Olm.
... Drame écologique ... Désormais les flippers quittent leurs milieux naturels pour des cages dorées ... 
- pezize
- Dept: 77
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 941
- Inscription : lun. 11 11, 2013 21:13
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Pas d'illumination générale gauche RoadShow
Moi je comprends qu’il a tout simplement changer les fusibles et rien fait sur les connecteurs...
Aujourd’hui c’est moins cher que demain. Vivement que demain soit moins cher qu’aujourd’hui. (visiblement on y est…)
Tout ce qui précède le mot « mais », n’est que chiasse.
Tout ce qui précède le mot « mais », n’est que chiasse.
- KkMan
- Dept: 83
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 54
- Inscription : dim. 09 12, 2012 15:02
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Initié
Re: Pas d'illumination générale gauche RoadShow
C'est le premier truc que j'avais refait sur le flip, ils ont un peu chauffé depuis mais ils sont toujours bons...pezize a écrit :Moi je comprends qu’il a tout simplement changer les fusibles et rien fait sur les connecteurs...
Je fais un tour dans la machine ce soir pour faire des tests
Je vous tiens au jus.
- manu2
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 5796
- Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : - - -
Re: Pas d'illumination générale gauche RoadShow
Et tu es sûr que ton fusible neuf n'a pas claqué entretemps ? Car vu que tu n'as pas testé les 1ers fusibles... 
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr
- KkMan
- Dept: 83
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 54
- Inscription : dim. 09 12, 2012 15:02
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Initié
Re: Pas d'illumination générale gauche RoadShow
Je les avais testés avec un multimètre mais tu peux peut être me dire quelle est la méthode la plus appropriée ?manu2 a écrit :Et tu es sûr que ton fusible neuf n'a pas claqué entretemps ? Car vu que tu n'as pas testé les 1ers fusibles...
Je les ais tous changés parce que j'en avais la possibilité, je venais d'en recevoir un paquet.
-
olm
- Dept: 74
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 1061
- Inscription : mar. 29 05, 2012 20:28
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : In Ze Mountain
Re: Pas d'illumination générale gauche RoadShow
.... Bon ... connecteurs refait ou pas 
... Drame écologique ... Désormais les flippers quittent leurs milieux naturels pour des cages dorées ... 
- manu2
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 5796
- Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : - - -
Re: Pas d'illumination générale gauche RoadShow
Ah, je n'avais pas compris que tu les avais testés... s'ils étaient bons, pourquoi les remplacer dans ce cas ?KkMan a écrit : Je les avais testés avec un multimètre mais tu peux peut être me dire quelle est la méthode la plus appropriée ?
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr
- KkMan
- Dept: 83
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 54
- Inscription : dim. 09 12, 2012 15:02
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Initié
Re: Pas d'illumination générale gauche RoadShow
Parce qu'ils étaient aussi vieux que le flip et qu'ils avaient mauvaise allure, très léger début de corrosion aux extrémités, le flip ayant été stocké dans un sous sol a un moment, dans le doute j'ai tout changé.manu2 a écrit :Ah, je n'avais pas compris que tu les avais testés... s'ils étaient bons, pourquoi les remplacer dans ce cas ?KkMan a écrit : Je les avais testés avec un multimètre mais tu peux peut être me dire quelle est la méthode la plus appropriée ?
Bon la nappe entre la cpu et la driver c'est pas ça du tout, nettoyé à la bombe contact coté carte et coté nappe sans résultats.
Voila les photos demandées, notez qu'a l'époque ou ça à été cossé, le but était de faire des progrès sur une machine quasi HS, et que je n'y connaissais absolument rien (moins que maintenant c'est dire), mais a priori ça roule...
