j'en ai marre des acronymes

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre

pour ou contre les acronymes

je suis pour.
20
13%
je suis contre.
112
74%
RAB ^^ je sais, je taquine.
19
13%

Nombre total de votes : 151

RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: j'en ai marre des acronymes

Message par RipleYYY » sam. 25 11, 2017 12:06

2NIRO a écrit :écrire ripley tout court imposera de taper une lettre de plus et sera plus compréhensible surtout pour les nouveaux venus.
ah merde! addams, c'est le double de taf, ça vas être fatiguant. :shock:
tu pousses le bouchon Môrissse :D:
je sais que c'est de la dérision, mais point question de se reposer/fatiguer
encore une fois, dans certains cas, c'est tellement connu que ça passera sans problème, je reprends ton exemple, TAF tout le monde sait que c'est l'addams... pour le TNA, nettement plus récent, je peux comprendre que c'était pas encore dans les moeurs flipperistiques

in fine, pour être précis, j'ai voté RAB, ni pour ni contre :pop:

ant
BAN PERMANENT
Dept: 69
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par ant » sam. 25 11, 2017 12:25

Oui RAB aussi pour moi, c est vrai que TZ ou AFM on comprend tous je pense mais les plus récents ça devient compliqué.

Le topic lexique c est pas con mais outre le fait de le rédiger faudrait surtout aller le consulter à chaque abréviation et ça serait lourd.

Julien46
Dept: 46
accepte les visites de sa Gameroom

Message par Julien46 » sam. 25 11, 2017 12:40

Ce n'est pas tout le temps évident de trouver le flip correspondant a l'acronyme meme si ce sont des flips anciens.

Si plus ils sont anciens plus ils sont compréhensibles on va pouvoir se régaler d'anonymes sur les mecas!!
http://www.collectionneursdeflippers.com/katoenlr
Bandit Manchot Jubilee Mini Maxi, Jukebox Seeburg Entertainer, Borne Arcade Out run, Inor Turbo Drive. Midway Dog Fight et WhirlyBird. Baby René Pierre. 1966 Bally Bowler.

2NIRO
Modérateur
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par 2NIRO » sam. 25 11, 2017 12:45

ant a écrit : Le topic lexique c est pas con mais outre le fait de le rédiger faudrait surtout aller le consulter à chaque abréviation et ça serait lourd.
lourd, peut être mais quand le cryptologue fait le muet, je trouve ça plus lourd. :x25:
ensuite quand l'acronyme est dans le sujet, on comprendra , mais quand c'est hors sujet, pas pareil ( je parle au nom des néophytes que par votre attitude, vous ne respectez pas :? )
c'est juste une question de bon sens que malheureusement , tout le monde ne possède pas, encore une fois, j'insiste, regardez idiocracy :idea:
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

2NIRO
Modérateur
aimable donateur

Message par 2NIRO » sam. 25 11, 2017 12:47

RipleYYY a écrit :
2NIRO a écrit :écrire ripley tout court imposera de taper une lettre de plus et sera plus compréhensible surtout pour les nouveaux venus.
ah merde! addams, c'est le double de taf, ça vas être fatiguant. :shock:
tu pousses le bouchon Môrissse :D:
ce n'est pas Môrissse mais Rôbert :D:

RipleYYY
Dept: BE
Niveau : Débutant

Message par RipleYYY » sam. 25 11, 2017 13:01

oui mais non, ça marche moins bien avec Robert ! :))=:

https://www.youtube.com/watch?v=ASc40_mpZjU

ant
BAN PERMANENT
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par ant » sam. 25 11, 2017 13:08

2NIRO a écrit :
ant a écrit : Le topic lexique c est pas con mais outre le fait de le rédiger faudrait surtout aller le consulter à chaque abréviation et ça serait lourd.
lourd, peut être mais quand le cryptologue fait le muet, je trouve ça plus lourd. :x25:
ensuite quand l'acronyme est dans le sujet, on comprendra , mais quand c'est hors sujet, pas pareil ( je parle au nom des néophytes que par votre attitude, vous ne respectez pas :? )
c'est juste une question de bon sens que malheureusement , tout le monde ne possède pas, encore une fois, j'insiste, regardez idiocracy :idea:
Tu m as pas compris : je disais il vaut mieux un effort collectif pour essayer de ne pas abréger les noms plutôt que de risquer d amplifier le phénomène en faisant un lexique.
Certaines personnes en abuseront d autant plus car ils se diront "c est bon ils ont qu à chercher dans le lexique pour me comprendre" ... et ça serait lourd.

J ai vu idiocracy et c est justement en prémachant le travail intellectuel des gens pour leur éviter de faire des efforts qu on arrivera au résultat du film cqfd.

(et qu on fera pousser les légumes avec de l electrolyte :)) pour ceux qu on vu le film)

ant
BAN PERMANENT
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par ant » sam. 25 11, 2017 13:17

Julien46 a écrit : Si plus ils sont anciens plus ils sont compréhensibles on va pouvoir se régaler d'anonymes sur les mecas!!
Lapsus intéressant, c est vrai que sur les mécas on va passer d acronyme à anonyme :x24:

2NIRO
Modérateur
aimable donateur

Message par 2NIRO » sam. 25 11, 2017 13:19

RipleYYY a écrit :oui mais non, ça marche moins bien avec Robert ! :))=:

https://www.youtube.com/watch?v=ASc40_mpZjU
je n'ai pas la télévision, ça doit être ça qui fait des ravages ::)):

2NIRO
Modérateur
aimable donateur

Message par 2NIRO » sam. 25 11, 2017 13:24

ant a écrit :
2NIRO a écrit :
Tu m as pas compris : je disais il vaut mieux un effort collectif pour essayer de ne pas abréger les noms plutôt que de risquer d amplifier le phénomène en faisant un lexique.
Certaines personnes en abuseront d autant plus car ils se diront "c est bon ils ont qu à chercher dans le lexique pour me comprendre" ... et ça serait lourd.

J ai vu idiocracy et c est justement en prémachant le travail intellectuel des gens pour leur éviter de faire des efforts qu on arrivera au résultat du film cqfd.

(et qu on fera pousser les légumes avec de l electrolyte :)) pour ceux qu on vu le film)
oui, c'est sur mais cela relève de l'utopie de penser faire disparaitre le phénomème , alors !!!
pour les légumes, c'est plutôt un genre de coca cola du futur ::)):

Répondre