Remise en route d'un flipper Bad Girls

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
ManX
Dept: 11
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Remise en route d'un flipper Bad Girls

Message par ManX » sam. 18 11, 2017 19:55

Bonjour,

Passionné de flipper mais encore petit amateur, je me suis lancé un petit défi et ai fait l'acquisition d'un Bad Girls HS. :-j:

Avec l'aide des conseils du forum j'ai commencé la remise en route, mais je suis déjà face à un souci que je n'arrive pas à résoudre, merci par avance pour votre aide !

Lorsque j'ai acheté le flipper, le vendeur a tenté de l'allumer mais à la mise sous tension, il ne se passait rien, sauf l'allumage de quelques ampoules et du néon.

J'ai nettoyé les cartes avec une bombe pour les contacts électroniques, et commencé à tester la carte d'alimentation. En réglant le potentiomètre, j'ai bien la tension de 5,1 V (j'ai prévu de changer le potard, la pièce est en route).

Sur la carte mère, j'ai enlevé la pile, qui avait commencé à couler un peu, et nettoyé autant que possible les traces d'acide. Malgré mes efforts, il y a encore un aspect "brillant" sur la zone concernée.

Lorsque je branche l'alim sur la carte mère (branchement d'A1J1 - tous les autres connecteurs débranchés comme préconisé dans la méthode de remise en route), je n'obtiens que 4,2 V de tension, et non les 5 V que je devrais avoir ... et n'ai pas réussi à en identifier la cause ...

Il me semble voir sur une piste de la CM un petit accroc qui pourrait peut-être créer une interruption de la piste (la photo le rend mal, mais on dirait qu'il y a eu un petit choc qui a abîmé la piste). Cela pourrait-il être le souci ?

J'ai testé de brancher les afficheurs, rien à cette tension, par contre en montant la tension de la CA à 5,6 V, j'obtiens 4,6 V sur la carte mère, et là les afficheurs fonctionnent, j'obtiens les 4 scores à 0 au démarrage, puis déroulent "Bad Girls", les high score et le replay (à 0).

Si j'ajoute la fiche J5, je n'arrive pas à lancer l'auto-diagnostic avec le petit bouton rouge.

Je ne suis pas allé plus loin.

Je suis preneur de toute idée pour diagnostiquer le souci, un grand merci par avance :bd:
Pièces jointes
Le flipper
Le flipper
La carte mère
La carte mère
Arrière de la CM
Arrière de la CM
Zone luisante due certainement à la pile
Zone luisante due certainement à la pile
Petite trace sur une piste qui m'interroge ...
Petite trace sur une piste qui m'interroge ...

Bigjym83
Dept: 83
Rech/Achete: 9 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié

Re: Remise en route d'un flipper Bad Girls

Message par Bigjym83 » sam. 18 11, 2017 20:08

Juste pour info, il vient de Sète ce Bad Girl?

ManX
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par ManX » sam. 18 11, 2017 20:52

Oui, pourquoi ?

Bigjym83
Dept: 83
Rech/Achete: 9 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié

Message par Bigjym83 » sam. 18 11, 2017 21:07

Car je me suis tapé 6 heures de route pour un flipper qui soit disant fonctionnait partiellement. En tous cas les afficheurs devaient fonctionner et comme par hasard, une fois sur place le monsieur a été étonné que ça démarre pas... Puis beaucoup d'oxydation car remisé dans garage pas très loin de la mer et grosse odeur de moisi.
La carte driver brûlée (traversante) regarde derrière tes afficheurs, cartes dans la caisse coté gauche cramée traversante...
Du coup même à 500 euros, je ne l'ai pas pris. J'espère que tu y arriveras et que tu as l'a bien négocié.

manu2
Dept: 000

Message par manu2 » sam. 18 11, 2017 22:40

Sans compter l'énorme autocollant rouge en travers du plateau. :|(:

Bonne remise en route !
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

ManX
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par ManX » dim. 19 11, 2017 18:43

J'étais venu chercher des conseils ... je repars démoralisé :?):

Moi aussi après 5h de route, j'ai vraiment hésité à le prendre.

Mais j'avais vraiment envie de lui donner une chance de fonctionner à nouveau.

Je sais qu'il y aura du boulot, et la carte driver méritera du travail, voire même à être changée, mais la carte mère me semble en plutôt bon état.

Il y aura aussi du boulot sur le plateau, mais avant tout j'aimerai le faire fonctionner à nouveau, une étape après l'autre !

Merci par avance à ceux qui ont des idées sur les tests à effectuer sur la carte mère pour me permettre d'identifier l'origine de la chute de tension :bd:

poye
Dept: 42

Message par poye » dim. 19 11, 2017 19:27

Bonsoir,vire la carte reset qui parait encore connectée.Ensuite verifie l'état des soudures sur la carte alim 5v en dessus de la carte mère et l'état des connecteurs molex.

olm
Dept: 74
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par olm » dim. 19 11, 2017 22:49

Salut !

... 5 heures de route pour un Bad Girls .. faut être motivé !!!

Bon, tu trouveras dans le pinwiki sur le site, les solutions de ton problème ou sur le site de Thierry04.

Après ... très franchement, si la soudure de composants, c'est pas trop ton truc ... Bonne chance !!!

Montre nous aussi une photo des retours des masses, on sait jamais ...

Tu veux le garder ?

@+ Olm.
... Drame écologique ... Désormais les flippers quittent leurs milieux naturels pour des cages dorées ... :x25:

ManX
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par ManX » lun. 20 11, 2017 20:03

Merci, je vais voir sur ce site, j'avais commencé la lecture approfondie de la bible de Marvin.

La Carte d'Alimentation était un peu encrassée, après nettoyage elle semblait plutôt elle aussi pas mal, je posterai des photos.

Pour le flip, c'est surtout que je n'en ai pas trouvé d'autre à réparer, et je voulais vraiment me lancer un défi plus important que les flips précédents.

Je voulais prendre un flip "à sauver", là je suis servi !

Je ne le garderai pas, comme les autres, mais par manque de place.

Si j'arrive à le remettre fonctionnel je le vendrai au prix que j'y aurai investi entre achat et pièces.

Répondre