Passionné de flipper mais encore petit amateur, je me suis lancé un petit défi et ai fait l'acquisition d'un Bad Girls HS.
Avec l'aide des conseils du forum j'ai commencé la remise en route, mais je suis déjà face à un souci que je n'arrive pas à résoudre, merci par avance pour votre aide !
Lorsque j'ai acheté le flipper, le vendeur a tenté de l'allumer mais à la mise sous tension, il ne se passait rien, sauf l'allumage de quelques ampoules et du néon.
J'ai nettoyé les cartes avec une bombe pour les contacts électroniques, et commencé à tester la carte d'alimentation. En réglant le potentiomètre, j'ai bien la tension de 5,1 V (j'ai prévu de changer le potard, la pièce est en route).
Sur la carte mère, j'ai enlevé la pile, qui avait commencé à couler un peu, et nettoyé autant que possible les traces d'acide. Malgré mes efforts, il y a encore un aspect "brillant" sur la zone concernée.
Lorsque je branche l'alim sur la carte mère (branchement d'A1J1 - tous les autres connecteurs débranchés comme préconisé dans la méthode de remise en route), je n'obtiens que 4,2 V de tension, et non les 5 V que je devrais avoir ... et n'ai pas réussi à en identifier la cause ...
Il me semble voir sur une piste de la CM un petit accroc qui pourrait peut-être créer une interruption de la piste (la photo le rend mal, mais on dirait qu'il y a eu un petit choc qui a abîmé la piste). Cela pourrait-il être le souci ?
J'ai testé de brancher les afficheurs, rien à cette tension, par contre en montant la tension de la CA à 5,6 V, j'obtiens 4,6 V sur la carte mère, et là les afficheurs fonctionnent, j'obtiens les 4 scores à 0 au démarrage, puis déroulent "Bad Girls", les high score et le replay (à 0).
Si j'ajoute la fiche J5, je n'arrive pas à lancer l'auto-diagnostic avec le petit bouton rouge.
Je ne suis pas allé plus loin.
Je suis preneur de toute idée pour diagnostiquer le souci, un grand merci par avance