Redémarrage Wurlitzer 1650 AF

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
starskuch
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Redémarrage Wurlitzer 1650 AF

Message par starskuch » jeu. 12 10, 2017 10:11

C'est bien ce que je craignais pour ce site. Sinon, ta câblerie est d'origine ou as-tu remplacé le faisceau? Bien bien vérifier qu'il n'y a pas de résistance dans les câbles car j'ai eu un problème moteur à cause d'un faisceau à 4 câbles: du vert de gris partout, un coup ça marchait, un coup non. Evidemment j'ai cherché partout avant de reprendre mes continuités et j'étais passé à côté de ce souci. Ah bah j'ai bien compris quand j'ai dénudé mes 4 fils :roll:
Sur le clavier aussi, faut vraiment que le "ping" envoyé aux bobines soit franc quand tu sélectionne, pas de doutes à laisser en route sinon tu cherches en désordre. J'avais aussi des continuités dans les broches venant du clavier mais là c'était des soudures à refaire.
Tout ça sur un Tempo 1 mais je pense que les fondamentaux sont les mêmes.
Bon courage.

Minefi
Dept: 68
Niveau : Initié

Message par Minefi » jeu. 12 10, 2017 16:52

Désolé DS21 de ne pouvoir t'aider plus...
Par contre je vais suivre tes messages en vu d'une remise en service d'un W.1250 (mécanique similaire me semble-t-il)
Bonne journée

starskuch

Message par starskuch » ven. 13 10, 2017 18:25

Salut à tous,
le mécanisme du 1650 serait celui du 1400: ça tombe bien car autant y'a d'la vidéo sur le 1400, autant y'a quasi rien sur le 1650. Le 1250 a l'air similaire aussi.
Après sur les forums ricains il est dit de vérifier les continuités clavier vers tambour de sélection et que si elles sont correctes, alors il faut reprendre la notice pour positionner par exemple le moteur face A/B ou les courses des switchs:
http://antiqueradios.com/forums/viewtop ... 9&t=273792
http://lists.netlojix.com/pipermail/juk ... 04188.html
A bientôt

DS21Hydrolix
Dept: 95
Pas vu depuis 1 mois

Message par DS21Hydrolix » dim. 12 11, 2017 21:10

Encore un dimanche après midi passé sur le JB.
Résultat, aussi bon que dimanche dernier,c'est à dire rien de mieux.
On a démonté tous les supports disques pour les regraisser après les avoir dégraissés.
Le limaçon tourne sans problème.
la sélection débloque toujours autant, et la came appelée ne revient pas à la position de repos.
Cela ne marche toujours pas...
Avec 2 mécanismes je pensais qu'on arriverai à quelque chose mais c'est vraiment une usine à gaz....
Plus on avance moins on comprend la logique (mais estce qu'il y en a ?) des techniciens Wurlitzer .....
:shock: :shock: :shock:

starskuch

Message par starskuch » dim. 12 11, 2017 22:23

Bonjour à tous,
c'est toujours mieux qu'un dimanche devant les conneries de la téloche :-o:
Mais bon, ça nous avance pas beaucoup ::|:
Euh sinon, une question con: est-ce que y'a une boîte de crédit ou il est en free play? Passeque ça pourrait expliquer que le clavier ne commande rien: pas d'argent, pas de musique.
A bientôt.

DS21Hydrolix
Pas vu depuis 1 mois

Message par DS21Hydrolix » lun. 13 11, 2017 08:33

Bonjour
Il est en Free play .Mais le clavier appelle bien les bobines. C'est après qu'il ne démarre pas .....Et il ne fait pas de sélection, il prend le disque qui correspond à la position de la pièce de sélection en alu qui normalement coulisse sur l'axe vertical ... :?):

DS21Hydrolix
Pas vu depuis 1 mois

Message par DS21Hydrolix » dim. 19 11, 2017 21:27

Re démontage....
l'arrière ne tourne toujours pas alors qu'à la main rien n'accroche.
Il faut activer le contacteur à la main pour démarrer le moteur (à droite du moteur 110V),
le support disque en face du mobile est bien envoyé (mais la sélection ne bouge pas)
en mettant le bras en fin de lecture, le support retourne à sa place , la tige retombe bien puis le juke s'arrète.
Et pour recommencer il faut à nouveau activer le contacteur manuellement .
Et pourtant cela marchait il y a 60 ans ...
Mais je pense que chez Wurlitzer ils ne se sont jamais demandé pourquoi cela fonctionnait :9):

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

DS21Hydrolix
Pas vu depuis 1 mois

Message par DS21Hydrolix » mar. 13 03, 2018 18:49

Après 5 ou 6 dimanches à démonter, remonter et redémonter aucun résultat...
Je vais réviser mon surf champ et je pense que le JB va être mis dans un coin ....
A moins que quelqu'un connaisse une adresse, voire un pro , un site ,ou un truc pour faire avancer le schimblick .
Près d'un an que je galère sur cette .... :?):
Il n'y a rien à faire, tout parait correct, mais il ne démarre pas alors qu'en activant les contacteurs, il lance le disque, et fait tourner le plateau , puis en fin de course, il remet tout à 0 .
A part certaines fois, le système de glissière des sélections qui se bloque ....
Quand je pense que j'ai près de 100 Disques 78 de rock'nroll et que je ne peux les écouter qu'au Teppaz ! :cry:

DS21Hydrolix
Pas vu depuis 1 mois

Message par DS21Hydrolix » lun. 19 03, 2018 16:39

J'ai vu Starskuch ce samedi avec mon collègue qui s'est lancé dans ce défi .Il a affronté la neige pour passer nous voir !
Il nous a donné de précieux conseils pour le dépannage des jukebox et nous a bien remotivés .
Pour la peine j'ai sorti la bière d'Abbaye et il est reparti avec 2 steppers pour son juke !

Avec mon collègue, dimanche , nous sommes repartis sur le clavier, démontage et nettoyage total des contacteurs (barrettes et glissières) .
Vérification des ouvertures fermetures des touches au métrix et soudage à nouveau des fils qui semblaient un peu limite.
Puis vérification des tensions sur l'ampli.
Prochaine étape, les relais....
Et la planche de fond du surf champ est nettoyée plus qu'un contact fermé à trouver. Cela va aller plus vite que le juke :mrgreen:

Si j'avais su (la galère pour le juke) , j'aurais pas venu ! :x25:

Encore merci Starskuch !

DS21Hydrolix
Pas vu depuis 1 mois

Message par DS21Hydrolix » sam. 11 05, 2019 21:43

2 ans et demi après le début de cette restauration et encore plusieurs démontages, plus un changement de la mécanique totale, avec toujours la même panne.....
j'ai vu cet après midi Pierre ,qui a le même modèle.
Avec la même panne ! .....Les bobines sont appelées puis il ne se passe plus rien.
Vu aussi un de ses amis qui a eu le même et qui a monté un MP3 pour avoir de la musique .
Le mécanisme de ces modèle est il pourri ?. Obsolescence programmée à 60 ans ?
Il semble que certains chanceux ont ce modèle qui fonctionne ...Mais visiblement pas sur le forum!
Mon clavier marche sur un des rares qui fonctionne....Mon ampli aussi. Peut être qu'il y a une modif pour appeler le moteur qui serait faisable ?
Pour avoir un Juke en 78 tours, j'aurais du prendre un Seeburg "trash can" tant qu'à avoir une poubelle autant en avoir une qui se répare !!!!!
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Répondre