JJP Nr.3 DIALED IN en Europe

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Dialed In
Jersey Jack Pinball, 2017
(lié par : Phi67)
Répondre
colonel caveeerne!!!
Dept: 000
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: JJP Nr.3 DIALED IN en Europe

Message par colonel caveeerne!!! » sam. 11 11, 2017 20:39

Docx a écrit :
Perso, je suis moins exigeant. Déjà comme il est là, je le trouve super et très beau (cf photos).Bien sur, quelques petits points pourraient être améliorés au niveau du code mais ce ne serait que de l'accessoire (je ne suis pas un super joueur qui arrive à finir un flipper :mrgreen: )
Les rajouts de Poup seraient surement les bienvenus mais on peut faire sans.

Le LE, je ne répondrai que de façon trop subjective car je n'ai que des LE et les plus de ce 'presque' haut de game me semblent justifiés (j'aime le bleu et les LEDS supplémentaires).
Ce DI se retrouve bien dans la game des JJP (même système de jeu que le Woz et le Hobbit, mais si aladanice :bd: ) avec hélas et c'est pour moi le principal inconvénient: ce n'est pas un Widebody.
Le POTC sera j'espère de la même qualité (j'ai précommandé le CE :-j: )
IMG_7814.jpg
IMG_7812.jpg
IMG_7689.JPG
Ben justement, je préfère un flip de taille standard car plus rapide.
J’aime bcp l’agencement plateau, mis à part ce mini plateau en plexi qui n’est pas très intéressant à jouer.
Après dans un jeu, c’est bête mais j’aime les callouts des jackpots, quand c’est bien dynamique, grisant.
Comme le dit poup aussi, j’aimerais bien aussi au niveau du code si on pouvait sortir un peu de la linéarité du « mode », varier un petit peu.
Je pense que le DI me plairait plus qu’un POTC qui ressemble plus à un Woz dans l’esprit.
Recherche un Medieval Madness (Williams)

Poup
Dept: 37
Collec Perso: 5 flips
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié

Message par Poup » sam. 11 11, 2017 23:15

Ce flip a de magique justement son espace de jeu.
Tous les éléments qui séparent les couloirs ont été réduits au minimum, pas de pièce de bois avec le couloir de lancement bille, juste une fine plaque de fer entre les outlanes.
Je trouve finalement que le jeu est aussi riche qu'un TZ (mon flip préféré) et une circulation de bille rapide comme un medieval.
Le plateau en plexi est vraiment dispensable et inutile, le pire étant qu'il ne renvoi pas dans les bumpers donc rend la mission acid rain très pénible.
J'adore par contre l'astuce pour le couloir droit et le couloir gauche avec la trapdoor et tout ses toys. L'agencement même du plateau est vraiment astucieux, gavé d'accessoires sans réduire le flow et donc les combos, notamment avec la sortie de rampe gauche par exemple.
Bref un TZ sous steroïds et des règles 2.0
Le POTC et surtout son nouveau designer a surtout de frais un nouvel agencement de plateau et accessoires plutôt nouveaux mais, justement car c'est un widebody, risque de se jouer à grands coups de billes arrêtées sur le batteur et non, comme je le fait comme un gamin, en essayant de n'arrêter la bille que quand je loupe une combo ou la séquence demandée par une combo.
Mais j'aimerais bien le tester ce POTC, ce peut être une grosse grosse surprise.
Twilight Zone - Medieval Madness - Lord of the Ring - WOZ 75th - Dialed-In LE - Taito VewLix - Aero table - Blast City - Bonzini B90

colonel caveeerne!!!
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par colonel caveeerne!!! » sam. 11 11, 2017 23:43

Pour le plateau plexi, quand la bille passe dans le trou, ça ne va pas dans les bumpers? Il me semble que si, non?

Je ne connais pas cette histoire de trapdoor. Tu peux détailler stp?
:bd:

stephflipp
Dept: 22
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé

Message par stephflipp » dim. 12 11, 2017 00:10

Je viens de commander cette version LE que je devrais recevoir en février

ce sera mon premier JJP et j'ai hâte de le tester dans la vraie vie (trop éloigné pour y jouer mais j'ai épluché un nombre conséquent de vidéos ;-) ). Le Woz et Hobbit ne m'avaient pas totalement convaincu lors de mes parties car j'aime les flippers rapides et le fun était pour moi un peu trop limité sur ces machines d'autant que je n'aime pas les widebody, difficiles à bouger (même si j'ai conservé mon IJ que j'aime toujours néanmoins). C'est aussi pour cette raison que je n'ai pas commandé un POTC qui est peut être plus JJP dans l'âme en terme de look mais que je trouve effectivement aussi plus proche d'un WOZ (et puis je n'apprécie pas plus que ça les mini plateaux surtout quand on peut y accéder en permanence, boring).

Ce DI semble cumuler de très bons points : layout bien pensé, toys modernes et funs, code complet et assez profond et surtout ce côté flow que j'aime et que je rencontre vraiment pour la première fois sur un JJP. Même le thème, décrié par certains, m'apparaît original et bien construit. J'apprécie beaucoup le côté simcity/cartoon du look global et je salue JJP d'avoir osé un flip sans licence et différent des autres. On a vraiment la sensation d'un williams des années 90 mais version 2.0, animé d'une belle modernité.

Comme Colonel caverne, je reste un peu sur ma faim en terme d'animations générales sur l'ecran 27 pouces. D'autant plus dommage que de ce côté là, JJP excelle avec ses autres flips issus de l'univers du cinéma.
Les callouts pourraient effectivement être plus excitants à la sauce MM mais rien de génant en ce qui me concerne.
pour le mini pateau en plexi, peut être qu'un bon mod avec un trou plus grand pourrait faire retomber la bille plus souvent sur les bumpers ?

Par contre, le flipper ne semble pas très "punitif" (evidemment loin d'un ACDC ou d'un IM par exemple) et les billes semblent plutôt longues quand on a un niveau de jeu correct.
Qu'en est-il réèllement pour ceux qui le possèdent depuis un petit moment ?
d'autre part, certains proprios de la bête (sur Pinside) se plaignent d'un souci sur la trapdoor du couloir gauche, avez vous eu aussi un souci ?
Je serais ravi d'avoir votre sentiment
merci
actuellement : Jaws 50th
précédemment : Godzilla LE, JP Premium, DP pro,TZ, IJ, DI LE, STLE, LOTR, TOM, STTNG, CV, ACDC premium, MET premium monster
Envisagés pour achat ou futurs échanges : LT, Evil Dead, Beetlejuice,WMH, HP, futur Back to the futur…

Poup
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Poup » dim. 12 11, 2017 00:21

colonel caveeerne!!! a écrit :Pour le plateau plexi, quand la bille passe dans le trou, ça ne va pas dans les bumpers? Il me semble que si, non?

Je ne connais pas cette histoire de trapdoor. Tu peux détailler stp?
Si ca va parfois dans les bumper mais pas tout le temps et ça ne fait pas systématiquement les 4 rebonds sur les bumpers.
Pour la trapdoor elle est au niveau du couloir gauche (collect bob), du coup pour la bille c'est ou couloir avec retour couloir droit ou piègé via la trapdoor et retour via sortie téléphone. La première fois que j'ai joué, ça m'a bien surpris car j'étais habitué à ce genre d'accessoire au milieu du plateau. Comme elle est sous la rampe gauche on ne la distingue pas.
Twilight Zone - Medieval Madness - Lord of the Ring - WOZ 75th - Dialed-In LE - Taito VewLix - Aero table - Blast City - Bonzini B90

Poup
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Poup » dim. 12 11, 2017 00:31

stephflipp a écrit : Par contre, le flipper ne semble pas très "punitif" (evidemment loin d'un ACDC ou d'un IM par exemple) et les billes semblent plutôt longues quand on a un niveau de jeu correct.
Qu'en est-il réèllement pour ceux qui le possèdent depuis un petit moment ?
d'autre part, certains proprios de la bête (sur Pinside) se plaignent d'un souci sur la trapdoor du couloir gauche, avez vous eu aussi un souci ?
Je serais ravi d'avoir votre sentiment
merci
Non le flip n'est pas très punitif sauf les retours theatre entre les flips mais je ne suis pas encore au niveau de THX, donc pas encore eu droit à l’Armageddon ou au showdown apres une grosse 50aine de parties.
Pas eu de soucis sur la trapdoor du tout, il semble que ce soit un soucis de graissage mais rien à déplorer de mon côté.
Niveau réglage, il n'y a que le magnet du theatre à bien régler sinon c'est punition avec souvent retour entre les flips.

stephflipp
Dept: 22
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé

Message par stephflipp » dim. 12 11, 2017 00:38

OK thank you

tu pourrais expliquer les différents wizard modes stp ?
armageddon c'est une fois les 11 missions lancées ?
showdown et quantum city ?
actuellement : Jaws 50th
précédemment : Godzilla LE, JP Premium, DP pro,TZ, IJ, DI LE, STLE, LOTR, TOM, STTNG, CV, ACDC premium, MET premium monster
Envisagés pour achat ou futurs échanges : LT, Evil Dead, Beetlejuice,WMH, HP, futur Back to the futur…

Poup
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Poup » dim. 12 11, 2017 00:44

stephflipp a écrit : tu pourrais expliquer les différents wizard modes stp ?
Showdown c'est quand tu as obtenu 8 simcards (allumé toutes les lettres de dialed-in) et quantum city quand tu as lancé les 6 premières missions.
Attention à ce dernier il est très lumineux, c'est limite dérangeant.

Docx
Dept: 06
Collec Perso: 13 flips
Pas vu depuis 5 mois

Message par Docx » dim. 12 11, 2017 09:25

Poup a écrit :
stephflipp a écrit : tu pourrais expliquer les différents wizard modes stp ?
Showdown c'est quand tu as obtenu 8 simcards (allumé toutes les lettres de dialed-in) et quantum city quand tu as lancé les 6 premières missions.
Attention à ce dernier il est très lumineux, c'est limite dérangeant.
Et l'armagedon : 7 SIM card ?
Sinon, ok sur tout ce qui est dit avec les variantes individuelles de gout pour chacun (flip rapide/flip lent/widebody ou non ...)

Le plateau en plexi avec le trou dedans: effectivement très dispensable, merci Poup, tu m'as appris ce mot qui n'était pas dans la case vocabulaire de mon cerveau :x25:
Je rajouterai les emojis qui rapportent trop peu et la bille qui se coince souvent sous le flipper du haut et surtout sur la rainure contre BOB quand on a un PFP (Poup, mon PFP ne peut être descendu et j'ai mis un peu plus de pente sans vraie efficacité).
Je conseillerai donc aux futurs acquéreurs de ne pas prendre l'option PFP ...
HOBBIT gold se/ MMr LE/ AFMr LE/DIALED in LE/ AEROSMITH LE /WILLY WONKA LE/ STARS WARS comics Premium / MANDALORIAN LE/ GODZILLA LE/LABYRINTHE COLLECTOR / Cactus canyon r/Avatar Collector/ King Kong LE/(LAPBOX),2 NAC (RPI2 JAMMA),/3 bartops/ & un Juke box Sound Leisure

colonel caveeerne!!!
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par colonel caveeerne!!! » dim. 12 11, 2017 09:46

Il faudrait demander a ceux qui l’ont sans PP si le plateau a marqué plus que la normale?
Mis à part ce désagrément de la bille qui se coince, je pense que le PP change le comportement de la bille qui se magnetise.
J’ai pu le constater sur le SW ou j’ai été surpris par la vitesse de la bille en retour de loop qui avait décéléré.

Sinon j’espere Vraiment une amélioration des animations que je trouve deja très bonnes ou des ajouts ainsi et surtout la bande son et les callouts pas assez dynamique a mon goût. Pourquoi pas des tweaks aussi

Répondre