Salut,
Ca serait bien si tu pouvait nous faire une vidéo pour se rendre compte.
Si c'est comme sur les électro-méca, la vitesse de rotation est liée à l'impulsion de départ donnée via le bras qui actionne les rouleaux ( Drive level assembly). Ensuite la rotation va dépendre de l'état de surface de l'axe en lui-même + celui du roulement à aiguille.
Enlève l'axe et prends un papier genre 240, (120 grand maxi et appuyant très peu), puis tu enlève la poussière.
Tu trempes tout le bloc palier + roulement dans de l 'essence F ou similaire comme la 2ème photo de cet post :
https://www.flipjuke.fr/post563684.html#p563684
Tu le sort et le sèche.
Et là tu prends une huile très fine et tu mets quelques gouttes sur du sopalin et tu frottes l'axe, juste pour avoir "du gras" mais sans épaisseur, un léger voile.
Tu reprends chaque palier/roulement et tu mets une minuscule goutte...vraiment minuscule...oublie pas que la machine sera à la maison, loin de son utilisation intensive en casino.
Puis tu remontes et tu test.
Chez moi ces opérations ont été bénéfiques.