Modérateur : Resp. Jukeboxes
-
LarryCasey
- Dept: 54
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
-
Bonjour
Tiens je n'avais jamais remarquer qu'ils avaient inverser les lettres et les chiffres sur le clavier !
Ici les chiffres sont à gauche et les lettres à droite ...
Et pour les :
- 160 US il y avait 20 lettres et 8 chiffres
- 200 US il y avait 20 lettres et 10 chiffres
ici c'est un 160 sélection
- mais 16 lettres et 10 chiffres

-
Renard
- Dept: 41
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Débutant
Bonsoir, merci à tous pour les infos !
Panthera, je suis allé sur ton site et y est trouvé effectivement les photos concernant tes jukes vendu ( le même modèle que celui que j'ai et d'autres ); joli travail ! Et tes prix sont cool vue quand même le temp passé .
FURET, je vais commandé 2 ampoules et verrais bien si une s'allume, pour l'instant la première ne s'allume pas et n'a pas l'air cramé, ton info est intéressante pour moi !
Je potasse ce que je trouve et y retourne d'ici 3 semaines .
Jolie petite passion c'est machines de divertissement de café, tous un esprit toute une époque .
-
LeDoberman
- Dept: 53
Renard a écrit :Bonsoir, merci à tous pour les infos !
Panthera, je suis allé sur ton site et y est trouvé effectivement les photos concernant tes jukes vendu ( le même modèle que celui que j'ai et d'autres ); joli travail ! Et tes prix sont cool vue quand même le temp passé .
FURET, je vais commandé 2 ampoules et verrais bien si une s'allume, pour l'instant la première ne s'allume pas et n'a pas l'air cramé, ton info est intéressante pour moi !
Je potasse ce que je trouve et y retourne d'ici 3 semaines .
Jolie petite passion c'est machines de divertissement de café, tous un esprit toute une époque .
Justement les ampoules ne doivent PAS s'allumer, sinon c'est qu'il y a une panne sur le circuit d'amplification
Il faut vérifier au multimètre qu'elles sont passantes et pas hs!
-
FURET87
- Dept: 87
Bonjour
Adrien a raison, si l'ampoule s'allume mauvaise limonade, en plus bien que simpes du cote schemas , ces amplis ne sont pas vraiment des plus commodes a retaper car souvent il faut tout demonter pour remplacer un composant en cas de probleme, je conseille vivement de sous traiter a une personne competente
Christian

-
Renard
- Pas vu depuis 1 mois
"Justement les ampoules ne doivent PAS s'allumer, sinon c'est qu'il y a une panne sur le circuit d'amplification
Il faut vérifier au multimètre qu'elles sont passantes et pas hs "[/quote]
J'avais bien compris !
-
FURET87
- Dept: 87
bonjour Renard
c'est bien ce qu'on arrête pas d'écrire elles ne doivent pas s'allumer, elles s'allument qu'en cas de tension d'offset trop important des amplis seulement si les HP sont branchés.
quand on essaye l'ampli avec un géné BF et une charge résistive de 8 Ohms elles s'allument très légèrement à la puissance maximum ( juste avant l'écrêtage du signal de sortie )
christian

-
jnt
- Dept: 59
- Pas vu depuis 3 mois
Hello
j'arrive tardivement mais je confirme mécanique allemande et C'est assez rigolo
la Mécanique est du même type que ceux décrit dans mes articles et l'ampli et du même type que celui du juke Niagara qui est décrit dans un autre article
niagara-wurlitzer-remise-etat-t108744.html
A ce propos le son du Niagara - malgré que les hp soit situés en bas - a une "pêche"et une qualité assez remarquable -
Il faut dire que dans ce modéle les hps d'excellente qualité sont montés dans une vrai caisse et non pas sur une vulgaire plaque ( oui je sais que le bafle plan sa fonctionne mais le bafle clos sa pulse plus !!) ( style jupiter par ex ..
si tu veut des infos ou la doc du Niagara ( que j'ai trouvé a l’intérieur ) MP
A +
-
Renard
- Pas vu depuis 1 mois
Bonjour, me revoilà devant le juke. J'avais commandé sur le site conseillé par Panthera deux navettes et un saphir
mais hélas ma banque considère se cite comme non fiable et refuse le payement; je ferais un virement la prochaine fois .
Comme me la conseiller Furet j'ai interverti la navette au deux emplacements après avoir testé ça continuité,
résultat elle ne s'allume pas donc bon signe.
Pour mes test j'ai donc reculer le contre poids du bras pour qu'il ne touche pas le disque et ai branché une ampoule 12v 20w
a la place de la navette 6v 18w est ce une conne... vaut il mieux ne rien mettre sachant que pour l'instant je ne tirerais pas sur l'ampli
je cherche a trouver le problème de selection.
J'allume le juke (plus de monnayeur credit tjs allumé ) la platine tourne le bras de selection au dessus,
je fais une sélection la grande roue crantés sous le carrousel tourne, et rien ne se passe.
Je bascule l'interrupter de gauche à gauche load_cancel il prend le disque en face du bras sans faire tourné le carrousel
puis le pause je remet l'interrupter à droite .
Je pousse le bras de lecture pour simuler la fin du disque il le prend le remet dans le panier puis le reprend et le repose sur la platine.
Je pousse les interrupter sur la gauche pour arreter ce cycle et ranger le disque .
Donc le carrousel ne tourne pas la selection a l'air de se faire ? j'ai regarder le caoutchouc d'entrainement il a l'air ok .
Peut ton f'aire un reset des selections car à force de test elle seront toute programmé ?
Je pense évidement qu'il faudrait reviser tous le mécanisme mais aimerais comprendre la ou les pannes avant .
merci d'avance pour vos conseilles éclairés car je débute vraiment.
Joyeuse fêtes à la communauté des flipjukés
-
LeDoberman
- Dept: 53
Salut,
Il faut déjà faire les choses dans l’ordre, avant de vouloir faire fonctionner un ampli.
Visiblement tes sélections ne se font pas, il faut que tu vérifies le clavier et le système qui gère la sélection.
Il faudrait que tu abaisses la targette de selection qui se trouve face au panier.
C’est le modèle deutsche?
-
Renard
- Pas vu depuis 1 mois
Bonjour, oui c'est un mécanisme allemand .
J'ai retirer le panier, nettoyer pistes et palmer, changer le caoutchouc d'entraînement de panier .
J'ai toucher un peu à ces vis de réglages ...
Maintenant j'allume le juke les deux interrupteur à droite :
La platine ne tourne plus, je fais une sélection les touches reste enfoncées
La roue cranter tourne sans arrêt .
J'arrête la machine je fait dès sélection direct sur les languettes de la roue cranté.
J'allume le panier tourne, s'arrête sur le bon disque et le pause sur la platine .
Par contre si je pousse le bras de lecture au bout du disque il ne détecte plus la fin et donc
Ne prend plus le disque pour passer à l'autre sélection .
Savez vous ou se trouve le reglage de fin de course du bras de lecture ?
Si j'appuis sur le bouton noir près de l'interrupteur il passe d'une sélection à l'autre.
Je sens que je suis pas sortis de l'auberge ..
-
Fichiers joints
-