problème boite théâtre of magic

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
pasreun
Dept: 974
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: problème boite théâtre of magic

Message par pasreun » sam. 21 10, 2017 16:04

Bonjour à tous,
Je reviens un petit coup vers vous, car j'avais délaissé mon TOM quelques temps!
J'ai donc toujours ce fichu problème, mais j'ai affiné le moment où l'erreur se produit.
Quand je débute une partie, je tape trois fois dans la boite, celle ci se tourne, et le flip me compte dans la foulée un "blocage bille secret".
Passer ce moment, quand je tape trois fois dans la boite, (dans la même partie), la boite se tourne bien mais ne me compte plus de "blocage bille secret". Ca ne le fait qu'au moment de la première illusion.
Et toujours le problème lors du lancement du multibille, dès que j'ai bloqué la deuxième bille, le flip me lance le "multiball" alors que ma troisième bille n'est pas encore en jeu mais dans le couloir de lancement.
Entre temps, j'ai changé de CPU.
Le problème reste identique.
Dès que je débranche l'opto sous boite (36), tout revient normal, plus aucune anomalie dans le jeu.
Ayant un deuxième TOM qui n'a pas ce souci, j'ai vérifié tous les branchements, tout est identique, les bonnes couleurs de fil aux bons emplacements.
Ca à l'air d'être un problème connu pourtant.
Si vous tapez dans le moteur de recherche flipjuke "opto sous boite, utilité", on trouve un cas qui a l'air parfaitement similaire au mien. L'utilisateur se demandait d'ailleurs (tout comme moi) a quoi sert cet opto sous la boite??
Donc a part vérifier les branchements et changer de CPU j'en suis toujours au même point.
J'ai pas (encore) graisser les pignons de la boite comme me le suggérait avec bon sens rafa, mais je suis sûr que cela ne vient pas de là.
Si vous avez une tite idée...

P.S. j'ai changé tous les plastiques du plateau par un set neuf.
Si ça intéresse quelqu'un je donne l'ancien (la plupart des plastiques peuvent servir, mis à part deux trois de cassé), je ne ferai payer que les frais de port, me contacter par MP.

pasreun
Dept: 974
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: problème boite théâtre of magic

Message par pasreun » sam. 21 10, 2017 18:44

Re,
Petites précisions pour signaler qu'en test contact, tous les switch fonctionnent normalement, notamment celui qui détecte la bille en sortie de boite.
Les switchs pour le blocage bille 1, 2, et trois sont ok également.
A noter également une autre anomalie en jeu, qui n'est pas systématique.
Quand je passe par la boucle de gauche (pour écrire le mot théâtre), quand le "vanish" est activé, une fois de temps en temps cela me déclenche le "tiger saw multiball", ce qui n'est pas normal. Mais c'est aléatoire.
Voilà...
Pascal.

Répondre