Olympic Goblin, un flipper français !

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
HARD-FM
BAN Temporaire
Dept: 24
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Olympic Goblin, un flipper français !

Message par HARD-FM » mer. 18 10, 2017 23:19

olm a écrit :le prend pas mal, c'est juste que si tu vois sur les salons, le jeux avance bien et sur la page de la nadine au pull rouge, il y a des infos sur l'obtention d'un local pour la fabrication après je ne peux pas me subsistuer à phénix pinball ... mais ça bouge !!!

:u~:
pour moi y'a pas de news , l'usine de fabrication , ça fait déjà un certain temps qu'il en a parlé (qu'il avait l'usine etc etc...) , et le flipper prototype sur les salons , il est fini depuis aussi un certain temps , à part lui rajouter un dot et des rampes , je ne vois pas d'évolution possible à venir... :?): :s2:

olm
Dept: 74
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant

Message par olm » mer. 18 10, 2017 23:30

.. Okay..

Je te laisse seul juge de tes propos ..

.. mais alors pourquoi exiger des news sur un jeu qui ne te plais pas ( pas de rampes et pas de dot .. ) ... ???

:-o:

@+
... Drame écologique ... Désormais les flippers quittent leurs milieux naturels pour des cages dorées ... :x25:

aladinice
Dept: 06
Collec Perso: 18 flips
Pas vu depuis 3 mois

Message par aladinice » jeu. 19 10, 2017 07:25

il y a eu des pré commandes sur olympic goblin ?
carpe diem

PhenixPinball
Dept: 51
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par PhenixPinball » jeu. 19 10, 2017 10:57

Vous devriez essayer le PETG qui présente un résistance à l'impact plus importante que le PMMA (quasi identique au polycarbonate).
Contrairement au polycarbonate il peut se découper au laser et qui plus est , les encres accrochent beaucoup mieux que sur le pmma lors de l'impression UV ou sérigraphie.
J'y pense depuis quelques temps, et ton post me confirme dans mon idée. Malheureusement je n'ai pas eu le temps de faire les tests jusqu'a présent.
Il en est ou ce flipper qui devait sortir fin 2016 ? :roll:
toujours à l'état prototype jusqu'à maintenant , va-t'il sortir un jour ou restera t'il "prototype" pour toujours !
Le prototype de l'Olympic Goblin n'a malheureusement pas vu le jour depuis sa dernière sortie en Novembre 2016. Depuis nous présentons notre modèle pré-série qui nous sert essentiellement à fignoler de nombreux petits détails.
Nous avons prit du retard, c'est vrai. Mais nous avons surtout prit le parti de lancer une production française pour la majorité des pièces, ce qui prend du temps.

Nous avons en effet nos locaux depuis un certain temps, mais l'aménagement est très long et plein de blocages administratifs qui font rapidement passer les estimations de quelques semaines à quelques trimestres...

Nous communiquons essentiellement sur les salons et notre page Facebook : http://www.facebook.com/phenixpinball/
Mais l'on peut facilement trouver des personnes qui parlent de nous ici : https://pinside.com/pinball/archive/olympic-goblin
là : http://thisweekinpinball.com/twip-olymp ... o-preview/
là : https://www.pinball-magazine.com/
ou encore là : http://store.akapella.fr/wp-content/upl ... O_10-1.pdf
il y a eu des pré commandes sur olympic goblin ?
Nous voulons être sûrs de pouvoir produire des machines de qualité et dans un temps raisonnable, nous attendons donc encore un peu avant de pouvoir ouvrir les pré-commandes, mais cela va arriver très vite!
c'est juste que si tu vois sur les salons, le jeux avance bien
Nous sommes content de voir que de nombreuses personnes s'intéressent à notre modeste projet et nous suivent, que ce soit sur les salons ou via Facebook.
Nous tenons à rester à l'écoute des joueurs pour produire des jeux typés retro et de qualité!

HARD-FM
BAN Temporaire
Dept: 24
Collec Perso: 0 flip

Message par HARD-FM » jeu. 19 10, 2017 12:29

Merci pour ces éclaircissements , pour vous ça paraît évident que ça avance ,
ce qui n'est pas notre cas , (en tout cas pour moi) , ça fait deux éditions que je vois que l'Olympic Goblin se promène au BGS et d'autres salons , et cette impression de point mort .
Alors attendons 2018 pour peut-être une troisième promenade de votre bébé.

Crrispy
Dept: 67

Message par Crrispy » jeu. 19 10, 2017 13:29

La vraie question c'est: au delà du classique enthousiasme politiquement correct, qui va acheter ce jeu si il sort à 3K€?..... Perso, j'ai du mal à voir, à part quelques potes de l'entourage des créateurs et éventuellement une ou l'autre asso pour le sortir aux salons ou l'offrir en tombola.
J'ose espérer que les créateurs y ont mûrement réfléchi et qu'il n'y ont pas <trop> mis de billes personnelles....
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

aladinice
Dept: 06
Collec Perso: 18 flips
Pas vu depuis 3 mois

Message par aladinice » jeu. 19 10, 2017 13:33

Crrispy a écrit :La vraie question c'est: au delà du classique enthousiasme politiquement correct, qui va acheter ce jeu si il sort à 3K€?..... Perso, j'ai du mal à voir, à part quelques potes de l'entourage des créateurs et éventuellement une ou l'autre asso pour le sortir aux salons ou l'offrir en tombola.
J'ose espérer que les créateurs y ont mûrement réfléchi et qu'il n'y ont pas <trop> mis de billes personnelles....
malheureusement je partage ton sentiment ...je dis malheureusement car le projet est "gonflé" et digne de respect mais la loi du marché est cruelle et les 2 gros manufacturiers ont mit la barre tellement haut que les amateurs sont devenus terriblement exigeant :(
carpe diem

tataye
Dept: 71
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom

Message par tataye » jeu. 19 10, 2017 15:04

qu'un premier flipper soit rentable c'est de l'utopie ,mais peut être le second voir le troisième ,a voir .
le wolla nelly qui est pourtant chiadé n as pas trouvé son publique ,le marché pour ce type de machine doit être très restreint et encore plus si on reste dans l’hexagone.
pour moi ou l'entreprise pourra dégager du cash c'est sur la vente des brevets ,notamment du plateau en plexy sans insert et imprimé a l'envers.

Crrispy
Dept: 67

Message par Crrispy » jeu. 19 10, 2017 15:22

Ca a déjà existé dans les années 80 et plus récemment aussi sur le New Canasta (dont on a guère entendu parler, mort et enterré).
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 36 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Initié

Message par Freeman98 » jeu. 19 10, 2017 15:48

Crrispy a écrit :La vraie question c'est: au delà du classique enthousiasme politiquement correct, qui va acheter ce jeu si il sort à 3K€?..... Perso, j'ai du mal à voir, à part quelques potes de l'entourage des créateurs et éventuellement une ou l'autre asso pour le sortir aux salons ou l'offrir en tombola.
J'ai eu le plaisir de voir le proto de l'olympic gobelin il y a deux ans sur un salon. Un grand respect pour ceux qui se sont lancé dans cette grande aventure ! Je salue leur travail et implication !

Mais comme le souligne Crrispy, c'est sur que si l'on à le gameplay d'un électro du début des années 80, à 3ke ou 4ke, çà risque de limiter les amateurs et la rentabilité commerciale sera très limitée, voir inexistante... Hormis le plaisir d'avoir un produit original, français et neuf, l'on peut à ce prix avoir un flip d'occas, bien plus riche et fourni en terme de gameplay... :| A moins que la création de ce flip est un plus un challenge qu'un but commercial, dans ce cas, ce n'est plus le même discours.

Après je reste convaincu que rajouter une rampe ou deux, ainsi qu'un dot, ce serait pas si compliqué et onéreux ! :mrgreen:
In Chamallow we trust !

Répondre