Problème selection sur rock-ola 450

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
bleu1800
Dept: 42
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Problème selection sur rock-ola 450

Message par bleu1800 » ven. 13 10, 2017 19:36

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, qui j'espère pourras me dépanner concernant mon juke-box.

Voilà le problème : quand je fais une sélection, tout ce passe bien, le bras de sélecteur se positionne bien sur le tambour, mais l'élecro-aimant n'enclenche pas le curseur sur le tambour, et celà et valable aussi pour l'électro-aimant des faces B. juste l'ampoule qui s'allume ( limiteur de courant ) mais aucune sélection ne se fait...

Ce problème et venu petit à petit au début, mais maintenant c'est tout le temps, je peut écouter la musique en faisant les sélection à la main sur les curseurs, mais plus choisir le disque que je veut écouter.

Merci à ceux qui pourrais me dépanner

Bleu1800

g80panthera
Dept: 91
Collec Perso: 2 flips
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Re: Problème selection sur rock-ola 450

Message par g80panthera » sam. 14 10, 2017 03:12

Bonjour,

Comme c'est un 160 sélections, ton bras Write In possède 4 bobines: 2 pour les faces A et 2 pour les faces B. Il faut que tu fasses un essai. Tu vas sélectionner au clavier 210 puis 200. Pour faire 2àà après 210 ton bras Write In va faire un demi tour pour utiliser les deux bobines des faces B.

Si les deux bobines ne fonctionnent pas alors nettoies les pistes et frotteurs entre la couronne de sélection et le bras Write in. Pas facile en laissant la couronne en place mais c'est faisable. Perso, comme j'enlève la mécanique de la caisse, je démonte la couronne et là c'est tranquille pour faire ces opérations.

Si une des deux sélections fonctionne alors tu as un problème sur une seule des deux bobines: vérifies avec un ohmmetre l'impédance de la bobine (de mémoire cela doit être dans les 30 ohms), regardes si mécaniquement rien n'empèche le déplacement du noyau et en finzl si le marteau n'est pas cassé, malheureusement cela arrive. Tu peux aussi avoir un décalage: c'est a dire que le marteau tape à côté. Dans ce cads tu as une vis de réglage sur le bras Write In: une vis de réglage par paire de marteaux.

A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO

bleu1800
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par bleu1800 » sam. 14 10, 2017 16:42

Merci beaucoup, pour ton aide

Oui effectivement il y à 2 électro-aimant sur chaque bras donc 4 au total, mais
je ne pense pas que ce soient les 4 électro-aimants qui sont en panne, et si j'appuis avec le doigt
sur l'électro-aimant alors la sélection se fait.
J'ai oublier de préciser que quand le bras tourne et s'arrête à la bonne position, la lampe s'allument
un moment et s'éteint, on entend un relais de la Wobble plate s'actionner un moment aussi, mais je ne peut plus faire de sélection.
je dois reseter en appuyant sur le bouton jaune ( 25 VAC POWER ) et là le sélector peut refonctioner

Donc en gros, tout fonctionne parfaitement, sauf la sélection des disque qui ne tire pas et le sélecteur qui se bloque .

Merci pour toute aide possible...

g80panthera

Message par g80panthera » dim. 15 10, 2017 10:37

Bonjour,

Fais le test: 210 puis 200.

A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)

bleu1800
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par bleu1800 » dim. 15 10, 2017 11:49

Bonjour,
Sur le rock-ola 454 le sélecteur ne fait pas demi-tour,
J'ai quand même fais 210, puis reset du sélecteur, et aprés 200 il vas se mettre en position et toujours rien

j'ai rajouter des credits switch manuellement et là pas MIRACLE il à refonctionné pour 2 disques ( mais j'ai crier victoire trop vite )
il rebloque à nouveau, je peut plus refaire de sélection
pourquoi j'en sais rien du tout ...
Bizarre. Bizarre

Peut être le boitier crédit switch ??

Merci de ton aide, il me semble qu'on progresse....

g80panthera

Message par g80panthera » lun. 16 10, 2017 07:52

Bonjour,

J'ai l'impression que tu mélanges un peu tout, alors voici ce qui doit se passer:

-Tu mets une pièce, la lampe Credit/sélectionnez s'allume,
- Tu appuies sur 1 ou 2 (face A ou B), la lampe "1er digit" s'allume,
- Tu appuies sur une deuxième touche, la lampe " 2ieme digit" s'allume,
- Tu appuies sur une troisième touche, cette touche reste enfoncée et le bras WRITE IN tourne,
- Quand le bras WRITE IN atteint la position que tu as choisi, ce bras s'arrête et l'ampoule dans le chassis "alim/credit" s'allume.
- la petite bobine sur la couronne de sélection et la bobine qui décrémente un crédit dans le crediteur s'activent.

Normalement tu dois avoir toutes les séquences OK si ce n'est pas le cas, ce n'est pas la peine d'aller plus loin et il faut que tu dises exactement ce qui n'est pas identique à ce que j'ai décrit.

Si toutes ces séquences sont OK et que malgré cela le levier n'est pas sélectionné et que tu n'as pas vu la petite bobine s'activer alors il faut que tu nettoies et vérifies les choses suivantes:
- les contacts du relais dans le créditeur,
- les contacts à lamelles qui sont activés par la bobine de décrémentation dans le crediteur.

C'est un des contacts activés par la bobine de décrémentation qui donne le courant à la bobine sur la couronne de sélection pour basculer le levier sélectionné par le clavier.

Attention il faut aussi que les contacts repos et travail dans les relais K3 et K4, situés au dessus du créditeur sur la chassis "alim/crediteur" soient nettoyés et vérifiés à l'ohmmetre.

A+

bleu1800
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par bleu1800 » lun. 16 10, 2017 20:25

Merci de ta patience en tout cas :x26:

Alors voilà comment cela se déroule

Je met des crédits, la lampe crédit, sélectionnez s'allume
j'appuie le premier bouton et le premier digit s'allume
j'appuie le deuxième et le 2 ème digit s'allume
j'appuie le 3 ème , il reste au fond et le bras write tourne
au moment ou le bras WRITE IN atteint sa position la lampe s'allume, le relais qui décrémente tire aussi
le petit relais sur la grande roue de sélection tire aussi ( je parle du relais qui se trouve directement sur la grande roue de sélection au fond, son nom sur le schéma c'est Wobble plate solenoid )
le bras de recherche s'enclenche et fait un tour ( pour rechercher le disque, qu'il ne trouveras pas vu que le petit levier n'as pas basculer, une fois le tour fini la lampe s'éteint et le clavier selecteur reste bloquer, je dois reseter le 24 VAC power pour le décoincer.

J'ai contrôler les contacteurs K2 et K3 et je l'ai ai même inverser car ce sont les mêmes, mais toujours rien

A quoi sert le grand relais avec des disques de cuivre qui se trouve dans le boitier créditeur, car il ne tire jamais... et il y à comme un fusible tubulaire mais ce ne ressemble en rien à un fusible car dedans le petit tube de verre il y à comme un petit bobinage... ??

De temps en temps mais rarement ( environ 1 x sur 100 ou 200 ) la sélection se fait et c'est trés rapide, la lampe à même pas le temps de s'allumer...
peut être un mauvais contact, j'y retourne et te tient au courant...

Merci beaucoup de ta patience....

bleu1800
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par bleu1800 » lun. 16 10, 2017 21:04

Rebonsoir.

J'ai oublier de dire que j'ai aussi contrôler le microswitch du relais de décrémentation il est OK
et aussi les contact à lamelles du disque de décrémentation
Fichiers joints
Photo 16.10.17 21 02 05.jpg
Créditeur

bleu1800
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par bleu1800 » jeu. 26 10, 2017 21:33

Bonjour.

Voilà j'ai enfin trouvé la panne. :#):
C'était le contact sélection impulse switch K2-1, le contact se fait correctement mais une des cosses
faisait mauvais contact avec les fil, voilà pourquoi j'avais pas trouvé tout de suite.

Je tient à remercier g80panthera, qui m'as aiguiller sur le bon chemin.
Merci encore à toi :x24: :x24: :x24:

Je peut à nouveau choisir un disque ~(:-)

Répondre